5.0 étoiles sur 5 Super livre !
La recette des coques de macarons est expliquée au début du livre, et le reste est une explication des différentes ganaches pour farcir les macarons.
Grande débutante, mes macarons sont tout de même réussis, et je suis vraiment très contente de ce livre. Les recettes sont claires et bien expliquées.
Il y a même...
Publié le 16 janvier 2012 par CA

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas assez précis
Les recettes sont appétissantes et délicieuses (pour celles que j'ai essayées : caramel pomme, caramel balsamique et orgeat), mais la recette de base des macarons n'est pas assez claire et précise à mon goût (étant débutant). Ne pas oublier de préparer et doser le colorant qui apparaît d'un coup dans la recette alors...
Publié il y a 20 mois par Tibetlibre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 recettes originales, 3 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les meilleurs macarons (Relié)
Bel ouvrage, recettes originales. Je me suis surtout servie des recettes de "ganaches", n'étant pas une pro des macarons, je recule devant les recettes qui nécessitent un sirop. Il serait judicieux de le préciser lors de la commande.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les meilleurs macarons (Relié)
Je trouve ce livre très intéressant. il est simple d'utilisation. Les recettes ont l'air très bonne. Je conseille ce livre.

1.0 étoiles sur 5 Très bon livre, à un détail insupportable près !, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les meilleurs macarons (Relié)
Très bon livre, très réussi visuellement. Les photos sont magnifiques, les conseils pour réussir les coques sont utiles (à condition de connaitre un minimum les bases), les ganaches sortent de l'ordinaire et les recettes proposées ont l'air très interessantes (je viens de recevoir le livre et n'ai pas encore testé). Attention tout de même, très peu de recettes simples sont proposées, la plupart sont assez complexes.
Par contre, pourquoi ?! Pourquoi Christophe Felder, ancien chef patissier du Crillon, médaille d'or à 16 ou 17ans, élève chez Fauchon et Guy Savoy a-t-il ressenti le besoin de se transformer en homme-sandwich ?! Que l'on puisse citer des marques du genre Nutella, Boursin, Malabar ou Get 27, étant donné qu'il s'agit des ingrédients de base des macarons, admettons. Mais préciser des marques de chocolat dans la liste des ingrédients ou de matériel de cuisine à la fin du livre, quel est l'intérêt ?! Tous ces placements de produit agaçants et décevants me font me demander si au final, j'ai bien acheté le livre d'un des plus grands chefs patissier de France qui avait envie de nous apprendre de belles recettes, ou si je n'ai pas juste acheté une publicité de 80 pages !

1.0 étoiles sur 5 Livre noircit, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les meilleurs macarons (Relié)
Livre reçu en mauvais état (noircit aux bords). Maintenant j'ai un livre neuf mais avec une couverture abîmée. Je ne le recommande à personne.

3.0 étoiles sur 5 superbes photos, 15 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les meilleurs macarons (Relié)
Je n'ai pas encore pris le temps de réaliser de recettes mais la mise en page (textes et photos) mettent l'eau à la bouche - les explications sont claires.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les meilleurs macarons
Les meilleurs macarons de Christophe Felder (Relié - 13 décembre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 22,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat