le 16 janvier 2012
La recette des coques de macarons est expliquée au début du livre, et le reste est une explication des différentes ganaches pour farcir les macarons.
Grande débutante, mes macarons sont tout de même réussis, et je suis vraiment très contente de ce livre. Les recettes sont claires et bien expliquées.
Il y a même trois recettes salées !
Je recommande vivement l'achat de ce livre de recettes qui conviendra à tout les niveaux de cuisiniers !
le 29 avril 2012
Pour commencer je n'ai fait que tester la recette de base de ce très joli livre, et la réussite a été au rendez vous des le premier essai, alors que j'avais déjà fait plusieurs tentatives infructueuses à partir d'autre recettes.
Ensuite, les photos et la variété des ganaches mettent l'eau à la bouche !! Un plaisir à feuilleter.
le 2 juin 2013
Voici un ouvrage qui permet de ne plus avoir peur de rater, certains mélanges paraissent osés mais quel délice, on progresse les yeux fermés en toute confiance mais il est vrai qu'avec Monsieur Felder comme allié, tout est plus simple.
le 25 mars 2013
J'ai acheté ce livre suite à 2 essais de macarons (2 recettes différentes) pas très concluants (macarons plats, absence de colerette).
Ma troisième tentative avec le livre de Christophe Felder a été une pure réussite ! Concernant la coque elle était bien bombée et avait une jolie colerette. Pour la garniture j'ai testé la recette au boursin et celle aux tomates. Un pur délice ! De plus, la recette de Felder est très facile à appliquer. Je conseille simplement d'acheter au préalable un thermomètre à sucre (moi je l'ai trouvé à "Du bruit dans la cuisine") pour ne pas rater la cuisson du sirop.
le 7 octobre 2013
J'avais essayé de faire des macarons avec une meringue à la française, une catastrophe !
Avec ce livre, c'est impeccable. Il faut utiliser une sonde pour réaliser la meringue à l'italienne, et obtenir de merveilleux macarons qui ont bleuffé mes invités.
le 8 janvier 2013
J'ai eu l'occasion d'offrir ce livre à ma mère qui souhaitais apprendre à réaliser des macarons.
Recettes de macarons sucrés ou bien salés, allant du macarons au saveurs connues ou bien au contraire étonnante.
Les photos sont assez jolies, et niveau rapport qualité/prix, ce livre est pas mal car il comporte un assez bon nombres de recettes pour un prix pas trop excessif.
le 4 juin 2013
un livre qui donne envie d'essayer toutes les recettes, le seul souci trouver les ingrédients quelquefois rares comme le pamplemousse confit tant pis je l'ai remplacé par du citron confit
le 2 juillet 2013
J'arrive enfin a faire de beaux macarons avec une belle collerette !!!

finalement ce n'est pas si compliquée !

Je trouve les explications très bien détaillées et très simples. Il ne faut pas des ingrédients extraordinaires pour réaliser les recettes de ce livre.

j'ai essayer le sucré et le salé et a chaque fois ce fut un succès ! Et pourtant je suis loin d'etre une pro !!!!
le 9 janvier 2013
un grand succès avec toutes ces nombreuses recettes ! recette facile à realiser, je le recommande à tous le monde!
le 7 janvier 2013
Livraison : ok
Très bonne qualité de fabrication. Très bien illustré et bonne présentation des recettes.
Enfin une autre recette de base pour des macarons ( meringue italienne )Maintenant j'y arrive !!!!
Claire ,facile et goutteux.
Laissez tomber vos vielles recettes et adoptez ce livre.