1.0 étoiles sur 5 Complètement inutile..., 21 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sophie : Ma boite à recettes (Belle reliure)
Les recettes sont des plus basiques et vieillottes ; du recyclage inintéressant, pas même un best of. Les photos sont assez ordinaires, pas aussi belles que les photos culinaires actuelles. Aucune des fiches ne nous a donné envie de faire la recette, c'est tout dire ! Les fiches que l'on peut trouver gratuitement dans les magazines TV ou autres sont plus modernes et plus alléchantes.
Et même pour un débutant, est-il vraiment nécessaire d'acheter une fiche recette pour faire de la frisée aux lardons...?! Pour les tartes et pizzas par exemple, la recette de la pâte n'est pas donnée, il faut acheter une pâte toute prête ; il n'y a même pas ces préparations de base dans une fiche spécifique qui aurait pu servir pour toutes les recettes les nécessitant. Etc. Etc.
Par ailleurs, la boîte est en carton et non en métal et le bandeau est en papier...?

1.0 étoiles sur 5 Base pour cuisiniers débutants, 8 novembre 2011
A acheter seulement si l'on ne possède pas encore de livres de Sophie Dudemaine. J'ai été surprise de ne pas retrouver de recettes phares, celles proposées sont très simples. A réserver pour des débutants. Le format fiche est agréable.

Sophie : Ma boite à recettes
Sophie : Ma boite à recettes de Sophie Dudemaine (Belle reliure - 3 novembre 2011)