5.0 étoiles sur 5 Sur un air latino !
Souvenez-vous, il y a quelques mois, on avait bavé sur Alex, le mexicain sexy d'Irrésistible Alchimie ! Simone Elkeles nous présente maintenant Carlos, le cadet des frères Fuentes qui n'a décidemment rien à envier à son ainé !

Quand son fils accumule les problèmes, Mrs Fuentes décide...
Publié le 4 novembre 2011 par alittlematterwhatever

3.0 étoiles sur 5 Tome 2 : Irrésistible Attraction
Un tome que j'ai aimé lire mais que j'ai trouvé moins bien que le tome 1 : irrésistible alchimie et le tome 3 irrésistible fusion mais à lire si on aime les frère Fuentes :)
Publié il y a 20 mois par prupru

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Sur un air latino !, 4 novembre 2011
alittlematterwhatever - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible Attraction (Broché)

Quand son fils accumule les problèmes, Mrs Fuentes décide d'envoyer Carlos aux Etats-Unis auprès d'Alex, son fils ainé. Rebel, l'adolescent est bien décidé à ne pas se laisser dicter sa conduite. Contraint de reprendre le lycée, il est pris en charge par la timide Kiara, qui doit lui faire visiter l'établissement. Malgré sa discrétion, l'adolescente s'est faite la promesse de ne plus se laisser marcher sur les pieds ! En dépit de leurs différences, Kiara et Carlos vont illustrer la véracité du dicton : « les opposés s'attirent »

Si j'avais beaucoup aimé Alex, j'ai littéralement craqué pour Carlos. Et même si Irrésistible alchimie et Irrésistible attraction ont beaucoup en commun, Simone Elkeles a parfaitement su entretenir l'intérêt de ses lecteurs. Tout d'abord, en créant des personnages forts : Carlos, comme son frère, est une tête brûlée. Il a quitté le lycée pour intégrer un gang et avoir une activité beaucoup plus lucrative. Malgré son âge, il sait qui il est, ce qu'il veut et comment l'obtenir. Vous l'aurez compris, Carlos est sûr de lui, arrogant, égocentrique et j'en passe. Comme j'aime les frimeurs aux allures de délinquant, on était fait pour s'entendre !
Kiara, quant à elle, est très différente de Brittany. Quand celle-ci s'entrainait à agiter des pompoms, Kiara s'éclate à faire de la randonnée et à retaper des vieilles voitures. Pas forcément le genre de fille que convoite notre bad boy. Les disputes cinglantes entre les héros sont un vrai régal.

- « Quel genre de biscuit ? (Carlos)
- A l'orange, à la marmelade d'oranges. (Kiara)
- De la quoi d'oranges ?
- De la marmelade.
- Hein ?
- Marmelade.
- Tu veux bien le dire encore une fois ?
- Pour que tu te paies ma tête ?
- Si. C'est la seule chose qui m'excite dans la vie désormais, et il se trouve que tu es une cible facile. »

Les échanges entre les deux personnages principaux rythment l'intrigue qui, je dois dire, reste relativement semblable au premier tome : une histoire d'amour de deux jeunes que tout oppose, sur fond de guerre des gangs et de trafic de drogues. Un West Side Story moderne dont on ne se lasse pas.
Si l'histoire Kiara/Carlos est au caeur du roman, les relations fraternelles entre l'adolescent et Alex sont également très présentes. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur n'ait pas abandonné le premier couple et l'ait intégré à Irrésistible attraction. L'évolution des personnages est intéressante et j'ai beaucoup ri devant un Alex si responsable.
Irrésistible attraction a donc été une lecture très plaisante, un bon moyen de se vider la tête. J'ai, maintenant, hâte de connaître les aventures du dernier des frères Fuentes, Luis. Chain reaction est sorti en août aux Etats-Unis. Je crains que nous ne devions patienter quelques mois pour trouver ce dernier tome dans nos librairies

5.0 étoiles sur 5 Je suis accro, 14 janvier 2012
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
- Carlos a aujourd'hui 17 ans et 2 ans se sont passés depuis le fin du premier tome Irrésistible alchimie (mettant en scène son grand frère Alex). Sa famille reste au Mexique tandis que lui est obligé de rejoindre son frère dans le Colorado.

Au départ, j'ai eu peur que l'histoire suive le même schéma que le tome précédent, mais pas du tout. Même si le fond reste toujours un peu le même : l'amour, la drogue... L'auteure a su se renouveler et éveiller tout mon intérêt. C'est un deuxième tome plein d'humour, de tension, d'émotions. J'avais le sourire aux lèvres pratiquement tout le long de ma lecture.
Si je voulais être tatillonne, je peux souligner la fin un peu précipitée et un peu "facile" du roman. Mais bon j'étais tellement charmée, que sur le coup je n'ai rien trouvé à y redire :)

- Ce qui m'a le plus marqué chez Carlos, c'est que c'est un mec très drôle. Il est aussi arrogant, fier de lui, persuadé d'avoir toujours raison... Enfin une vraie tête à claques quoi ! Mais c'est ce qui fait qu'on aime le détester (en tous cas au début lol). Contrairement à Alex, il semble se plaire dans ce monde des gangs et de la violence. Il ne veut surtout par se faire mener par le bout du nez par une nana...
Kiara a de la répartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Aux yeux de Carlos elle est tout sauf sexy, moi je dirais juste qu'elle est naturelle. Leur relation va débuter dans l'adversité et j'ai trouvé ce jeu excellent : les défis, le fait qu'elle remette toujours Carlos à sa place.
Quant aux personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Brandon le petit frère de Kiara et Tuck son meilleur ami. Lui aussi il m'a bien fait rire lors des situations face à Carlos.
Je dois dire que j'ai été enchantée de retrouver Alex et Brittany (du premier tome!) et la relation de Carlos avec son frère est très intéressante, maintenant qu'ils évoluent dans 2 milieux différents. Cela apporte un petit plus à l'histoire.

- La plume de l'auteure est toujours aussi ... captivante ! Comme le premier tome, les chapitres avec une narration alternée poussent à l'addiction. Comprenez moi, j'étais OBLIGEE de lire la suite. Je me disais "bon après ce chapitre j'arrête", mais c'est vraiment impossible. A chaque fois, on s'arrête sur une action ou une situation trop intéressante pour s'arrêter là. J'ai lu ce livre en 2 après midi (oui, il faut bien avoir une vie à côté lol). Mais c'est dingue comme je suis complètement dans ma bulle quand je lis les livres de Mme Elkeles !

- Je suis accro aux frères Fuentes et à l'auteure !! Si vous ne connaissez pas ces livres, et que vous aimez la littérature jeunesse / Young Adult; n'hésitez plus !!

5.0 étoiles sur 5 Tous les ingrédients sont réunis pour une jolie romance réussie, 14 février 2012
Bon évacuons tout de suite les problèmes de forme ; un titre poisseux de sucre, et une couverture d'une mocheté rare peuvent rebuter d'emblée la cliente qui le verrait sur un rayonnage.
D'où la nécessité d'étudier correctement le visuel d'un produit, mais surtout la preuve de l'utilité du fameux bouche-à-oreille.
Et comme le premier tome, je n'ai pas adhéré à l'épilogue que je trouve assez gnangnan et écrit uniquement dans le but de rassurer la lectrice sur le devenir des héros.

Honnêtement, je m'attendais à un tome moins prenant que le précédent, et à l'arrivée, je l'ai nettement préféré.
Le personnage de Carlos, rebelle aux réactions puériles et vraie tête à claque se bonifie au fur et à mesure. A l'opposé de son frère Alejandro torturé par son passé et embrigadé à son corps défendant dans un gang, le cadet a choisi initialement le chemin de la délinquance avec des principes moraux quelque peu élastiques...
Kiara est une bosseuse très nature et sans apprêt ; elle n'est pas dans le calcul, elle fonctionne au coup de tête et possède un humour ravageur.

On retrouve les héros du premier volet dans des rôles plus étoffés que de la simple figuration pour assurer la transition, toutefois, je suis restée perplexe [attention SPOILER] sur les raisons de leur rupture temporaire ; kwaaaaa, le risque d'un dîner houleux avec les beaux parents remettrait en question une histoire d'amour solide qui s'est construite sur des épreuves autrement plus douloureuses ? Anapatoucompris !!! [fin du SPOILER]

Ce que j'ai apprécié et qui détonne dans l'univers des romans sentimentaux, c'est que l'attirance n'est pas dû au physique exceptionnel des protagonistes mais à la découverte mutuelle des caractères, ce qui renforce un peu plus la sympathie envers ce jeune couple. Dans la lignée du précédent, et pour coller aux standards d'une lecture "young adult", il n'y a pas d'étalage de scène de sexe, c'est reposant et n'enlève en rien la sensualité qui se dégage des rapprochements de nos tourtereaux.

De surcroit les dialogues percutants et incisifs ainsi que des scènes de pure comédie apportent une fraîcheur indéniable. J'ai franchement ri à plusieurs reprises ! L'excellent premier tome était nimbé d'une certaine "noirceur", celui-ci est certes plus superficiel mais correspond mieux à la personnalité du couple vedette.
Il suffit d'imaginer la scène surréaliste d'un membre de gang latino au sang chaud, se retrouvant au milieu d'une équipe d'ultimate composée de coéquipiers que n'auraient pas renié les Village people !

J'ai aussi adoré le personnage de Kurt, pourtant cliché ultime dans sa catégorie, mais dont l'entrain et la répartie en font un des éléments comiques les plus évidents.

Un roman qui se lit d'une traite, sans temps mort, sans pages inutiles, extrêmement divertissant qui va combler sans problème les attentes d'un lectorat romantique.

5.0 étoiles sur 5 Une lecture irrésistible !, 4 novembre 2011
Vous aviez vibré en lisant Irrésistible Alchimie ? Venez découvrir le petit frère d'Alex, Carlos Fuentes, qui lui non plus ne vous laissera pas indiffèrent !

Dans ce deuxième tome, les personnages sont toujours aussi attachants : Carlos n'a rien à envier à son frère : en plus d'être un beau gosse avec un sérieux problème d'égo, c'est aussi une sacrée tête à claque pour qui on ne peut s'empêcher de craquer. Kiara a elle aussi une forte personnalité, mêlée à une certaine timidité. Elle est hilarante dans ses réactions. Ensemble, nos deux héros forment un duo plutôt détonant. Bref, les héros s'aiment mais se chamaillent, pour mieux tomber dans les bras l'un de l'autre, et ce, pour notre plus grand bonheur !

Quant aux fans du couple phare du tome précédent, j'ai nommé Alex et Brittany, rassurez-vous car eux aussi ont leur place dans l'histoire. C'est un vrai plaisir que de les redécouvrir au travers d'un regard neuf.

Rules of Attraction est à lire d'une traite, avant tout destiné à se détendre. Sans pour autant renouveler totalement le principe, ce roman n'en reste pas moins agréable : Simone Elkeles réussit à faire vibrer ses lectrices avec une histoire sans prétention, mais aux personnages bourrés d'humour. On y retrouve les mêmes réflexions sur les différences sociales sous fond de trafics de drogue, d'amour et de batailles entre gangs à la West Side Stories. Simple mais efficace, la recette de Rules of Attraction marche donc presque aussi bien que celle qui faisait le charme de Perfect Chemistry... car évidemment le charme se ternit tout de même un petit peu, par manque de surprises.

5.0 étoiles sur 5 Du Simone Elkeles, 14 mars 2013
Mon tome préféré de la trilogie. Carlos et Kiara m'ont transporté dans leur histoire. Simone Elkeles est mon auteure préférée. Ils se détestent tellement qu'il est inévitable qu'ils tombent follement amoureux. L'irresponsabilité de Carlos correspond complètement à la maturité de Kiara. Elle est innocente, tandis que lui est la tentation en personne. C'est la 2ème fois que je le lis et je ressens toujours les mêmes émotions. C'est une lecture obligatoire!!!!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 20 mars 2012
Très belle histoire encore une fois. J'avais été séduite avec le premier tome et le suis toujours autant avec celui-ci. Les 2 sont magnifiques et il me serait impossible de choisir l'un des deux.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne suite., 26 février 2012
c'est le tome 2 de la trilogie des frèrss Fuentes et lorsqu'on arrive à la fin on n'a qu'une envie, passer au troisième tellement celui ci nous a scotché ! Vivement que le tome 3 soit enfin traduit...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 7 février 2012
Bouh ça y est je l'ai terminé .... ce tome est tout aussi merveilleux que le premier. J'ai eu des moments de tristesse mais aussi de joie, des papillons dans le ventre des étoiles plein les yeux. Wahou un livre plein d'émotions !!! J'attends la suite avec beaucoup beaucoup beaucoup d'impatience

5.0 étoiles sur 5 Encore un superbe livre de la part de Simone Elkeles., 16 novembre 2011
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
On reste dans le même principe que le premier à quelques détails. Carlos, le bad boy et Kiara le timide et forte en même temps. Tous les opposent.
De bonnes répliques m'ont fait rire, avec beaucoup d'émotions on découvre leur relation.
On retrouve l'histoire et la guerre des gangs, une bonne intrigue et des rebondissements.
Ce livre est très captivant, on ne peut plus le lâcher.
L'écriture est fluide et simple, le point de vue est simultané entre Carlos et Kiara.
Un superbe moment à passer, très agréable.

5.0 étoiles sur 5 Top, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible attraction (Format Kindle)
A lire ! J'aime beaucoup cette auteure, c'est tres bien ecrit ! Je vous la recommande vivement . . .

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Irrésistible Attraction
Irrésistible Attraction de Simone Elkeles (Broché - 3 novembre 2011)