Format: BrochéModifier

Souvenez-vous, il y a quelques mois, on avait bavé sur Alex, le mexicain sexy d'Irrésistible Alchimie ! Simone Elkeles nous présente maintenant Carlos, le cadet des frères Fuentes qui n'a décidemment rien à envier à son ainé !

Quand son fils accumule les problèmes, Mrs Fuentes décide d'envoyer Carlos aux Etats-Unis auprès d'Alex, son fils ainé. Rebel, l'adolescent est bien décidé à ne pas se laisser dicter sa conduite. Contraint de reprendre le lycée, il est pris en charge par la timide Kiara, qui doit lui faire visiter l'établissement. Malgré sa discrétion, l'adolescente s'est faite la promesse de ne plus se laisser marcher sur les pieds ! En dépit de leurs différences, Kiara et Carlos vont illustrer la véracité du dicton : « les opposés s'attirent »

Si j'avais beaucoup aimé Alex, j'ai littéralement craqué pour Carlos. Et même si Irrésistible alchimie et Irrésistible attraction ont beaucoup en commun, Simone Elkeles a parfaitement su entretenir l'intérêt de ses lecteurs. Tout d'abord, en créant des personnages forts : Carlos, comme son frère, est une tête brûlée. Il a quitté le lycée pour intégrer un gang et avoir une activité beaucoup plus lucrative. Malgré son âge, il sait qui il est, ce qu'il veut et comment l'obtenir. Vous l'aurez compris, Carlos est sûr de lui, arrogant, égocentrique et j'en passe. Comme j'aime les frimeurs aux allures de délinquant, on était fait pour s'entendre !
Kiara, quant à elle, est très différente de Brittany. Quand celle-ci s'entrainait à agiter des pompoms, Kiara s'éclate à faire de la randonnée et à retaper des vieilles voitures. Pas forcément le genre de fille que convoite notre bad boy. Les disputes cinglantes entre les héros sont un vrai régal.

- « Quel genre de biscuit ? (Carlos)
- A l'orange, à la marmelade d'oranges. (Kiara)
- De la quoi d'oranges ?
- De la marmelade.
- Hein ?
- Marmelade.
- Tu veux bien le dire encore une fois ?
- Pour que tu te paies ma tête ?
- Si. C'est la seule chose qui m'excite dans la vie désormais, et il se trouve que tu es une cible facile. »

Les échanges entre les deux personnages principaux rythment l'intrigue qui, je dois dire, reste relativement semblable au premier tome : une histoire d'amour de deux jeunes que tout oppose, sur fond de guerre des gangs et de trafic de drogues. Un West Side Story moderne dont on ne se lasse pas.
Si l'histoire Kiara/Carlos est au caeur du roman, les relations fraternelles entre l'adolescent et Alex sont également très présentes. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur n'ait pas abandonné le premier couple et l'ait intégré à Irrésistible attraction. L'évolution des personnages est intéressante et j'ai beaucoup ri devant un Alex si responsable.
Irrésistible attraction a donc été une lecture très plaisante, un bon moyen de se vider la tête. J'ai, maintenant, hâte de connaître les aventures du dernier des frères Fuentes, Luis. Chain reaction est sorti en août aux Etats-Unis. Je crains que nous ne devions patienter quelques mois pour trouver ce dernier tome dans nos librairies
11 commentaire13 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
- Carlos a aujourd'hui 17 ans et 2 ans se sont passés depuis le fin du premier tome Irrésistible alchimie (mettant en scène son grand frère Alex). Sa famille reste au Mexique tandis que lui est obligé de rejoindre son frère dans le Colorado.

Au départ, j'ai eu peur que l'histoire suive le même schéma que le tome précédent, mais pas du tout. Même si le fond reste toujours un peu le même : l'amour, la drogue... L'auteure a su se renouveler et éveiller tout mon intérêt. C'est un deuxième tome plein d'humour, de tension, d'émotions. J'avais le sourire aux lèvres pratiquement tout le long de ma lecture.
Si je voulais être tatillonne, je peux souligner la fin un peu précipitée et un peu "facile" du roman. Mais bon j'étais tellement charmée, que sur le coup je n'ai rien trouvé à y redire :)

- Ce qui m'a le plus marqué chez Carlos, c'est que c'est un mec très drôle. Il est aussi arrogant, fier de lui, persuadé d'avoir toujours raison... Enfin une vraie tête à claques quoi ! Mais c'est ce qui fait qu'on aime le détester (en tous cas au début lol). Contrairement à Alex, il semble se plaire dans ce monde des gangs et de la violence. Il ne veut surtout par se faire mener par le bout du nez par une nana...
Kiara a de la répartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Aux yeux de Carlos elle est tout sauf sexy, moi je dirais juste qu'elle est naturelle. Leur relation va débuter dans l'adversité et j'ai trouvé ce jeu excellent : les défis, le fait qu'elle remette toujours Carlos à sa place.
Quant aux personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Brandon le petit frère de Kiara et Tuck son meilleur ami. Lui aussi il m'a bien fait rire lors des situations face à Carlos.
Je dois dire que j'ai été enchantée de retrouver Alex et Brittany (du premier tome!) et la relation de Carlos avec son frère est très intéressante, maintenant qu'ils évoluent dans 2 milieux différents. Cela apporte un petit plus à l'histoire.

- La plume de l'auteure est toujours aussi ... captivante ! Comme le premier tome, les chapitres avec une narration alternée poussent à l'addiction. Comprenez moi, j'étais OBLIGEE de lire la suite. Je me disais "bon après ce chapitre j'arrête", mais c'est vraiment impossible. A chaque fois, on s'arrête sur une action ou une situation trop intéressante pour s'arrêter là. J'ai lu ce livre en 2 après midi (oui, il faut bien avoir une vie à côté lol). Mais c'est dingue comme je suis complètement dans ma bulle quand je lis les livres de Mme Elkeles !

- Je suis accro aux frères Fuentes et à l'auteure !! Si vous ne connaissez pas ces livres, et que vous aimez la littérature jeunesse / Young Adult; n'hésitez plus !!
11 commentaire8 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2012
Bon évacuons tout de suite les problèmes de forme ; un titre poisseux de sucre, et une couverture d'une mocheté rare peuvent rebuter d'emblée la cliente qui le verrait sur un rayonnage.
D'où la nécessité d'étudier correctement le visuel d'un produit, mais surtout la preuve de l'utilité du fameux bouche-à-oreille.
Et comme le premier tome, je n'ai pas adhéré à l'épilogue que je trouve assez gnangnan et écrit uniquement dans le but de rassurer la lectrice sur le devenir des héros.

Honnêtement, je m'attendais à un tome moins prenant que le précédent, et à l'arrivée, je l'ai nettement préféré.
Le personnage de Carlos, rebelle aux réactions puériles et vraie tête à claque se bonifie au fur et à mesure. A l'opposé de son frère Alejandro torturé par son passé et embrigadé à son corps défendant dans un gang, le cadet a choisi initialement le chemin de la délinquance avec des principes moraux quelque peu élastiques...
Kiara est une bosseuse très nature et sans apprêt ; elle n'est pas dans le calcul, elle fonctionne au coup de tête et possède un humour ravageur.

On retrouve les héros du premier volet dans des rôles plus étoffés que de la simple figuration pour assurer la transition, toutefois, je suis restée perplexe [attention SPOILER] sur les raisons de leur rupture temporaire ; kwaaaaa, le risque d'un dîner houleux avec les beaux parents remettrait en question une histoire d'amour solide qui s'est construite sur des épreuves autrement plus douloureuses ? Anapatoucompris !!! [fin du SPOILER]

Ce que j'ai apprécié et qui détonne dans l'univers des romans sentimentaux, c'est que l'attirance n'est pas dû au physique exceptionnel des protagonistes mais à la découverte mutuelle des caractères, ce qui renforce un peu plus la sympathie envers ce jeune couple. Dans la lignée du précédent, et pour coller aux standards d'une lecture "young adult", il n'y a pas d'étalage de scène de sexe, c'est reposant et n'enlève en rien la sensualité qui se dégage des rapprochements de nos tourtereaux.

De surcroit les dialogues percutants et incisifs ainsi que des scènes de pure comédie apportent une fraîcheur indéniable. J'ai franchement ri à plusieurs reprises ! L'excellent premier tome était nimbé d'une certaine "noirceur", celui-ci est certes plus superficiel mais correspond mieux à la personnalité du couple vedette.
Il suffit d'imaginer la scène surréaliste d'un membre de gang latino au sang chaud, se retrouvant au milieu d'une équipe d'ultimate composée de coéquipiers que n'auraient pas renié les Village people !

J'ai aussi adoré le personnage de Kurt, pourtant cliché ultime dans sa catégorie, mais dont l'entrain et la répartie en font un des éléments comiques les plus évidents.

Un roman qui se lit d'une traite, sans temps mort, sans pages inutiles, extrêmement divertissant qui va combler sans problème les attentes d'un lectorat romantique.
le 4 novembre 2011
Vous aviez vibré en lisant Irrésistible Alchimie ? Venez découvrir le petit frère d'Alex, Carlos Fuentes, qui lui non plus ne vous laissera pas indiffèrent !

Dans ce deuxième tome, les personnages sont toujours aussi attachants : Carlos n'a rien à envier à son frère : en plus d'être un beau gosse avec un sérieux problème d'égo, c'est aussi une sacrée tête à claque pour qui on ne peut s'empêcher de craquer. Kiara a elle aussi une forte personnalité, mêlée à une certaine timidité. Elle est hilarante dans ses réactions. Ensemble, nos deux héros forment un duo plutôt détonant. Bref, les héros s'aiment mais se chamaillent, pour mieux tomber dans les bras l'un de l'autre, et ce, pour notre plus grand bonheur !

Quant aux fans du couple phare du tome précédent, j'ai nommé Alex et Brittany, rassurez-vous car eux aussi ont leur place dans l'histoire. C'est un vrai plaisir que de les redécouvrir au travers d'un regard neuf.

Rules of Attraction est à lire d'une traite, avant tout destiné à se détendre. Sans pour autant renouveler totalement le principe, ce roman n'en reste pas moins agréable : Simone Elkeles réussit à faire vibrer ses lectrices avec une histoire sans prétention, mais aux personnages bourrés d'humour. On y retrouve les mêmes réflexions sur les différences sociales sous fond de trafics de drogue, d'amour et de batailles entre gangs à la West Side Stories. Simple mais efficace, la recette de Rules of Attraction marche donc presque aussi bien que celle qui faisait le charme de Perfect Chemistry... car évidemment le charme se ternit tout de même un petit peu, par manque de surprises.
le 20 juillet 2014
J’avais adoré irrésistible alchimie et je dois dire que ce deuxième tome est encore mieux que le premier. Simone Elkeles sait parfaitement bien alterner la narration, ce qui rend le récit fluide, sans aucune redondance. Son style est toujours aussi addictif et on se surprend à vouloir lire jusqu’à la dernière page, malgré l’heure tardive. J’aurais aimé en lire encore et encore et partager plus de moments avec la famille Westford.
Les personnages sont bien approfondis, Carlos est encore plus touchant qu’Alex. J’ai adoré ses côtés rebelle et fier qui cachent en réalité une grande sensibilité. Comme Alex, la vie de Carlos n’a pas été facile et son implication dans les gangs de drogue est flippante. On s’attend à ce qu’il y ait un drame à chaque instant dans la seconde partie de l’histoire. Malgré cela, il s’intègre de mieux en mieux et il laisse entrevoir la véritable personnalité qui se cache derrière son armure.
Kiara quant à elle, m’a beaucoup plu. C’est une fille qui a un fort caractère et qui ne se prend pas la tête, malgré sa timidité qui la fait parfois bégayer. On partage avec elle d’agréables moments en famille, notamment avec son petit frère qui est absolument adorable.
Kiara et Carlos est un couple qui fonctionne à la perfection. Il y a beaucoup de tension, d’émotions et de moments poignants. La seule chose que je regrette c’est que la scène érotique soit coupée au milieu d’une ambiance bourrée de tension, laissant le lecteur sur sa faim. En regardant derrière la couverture, on s’aperçoit qu’il y a marqué 12 ans + alors que le livre parle principalement de relation amoureuse, saupoudré de sexe, ce qui selon moi ne devrait pas tomber entre les mains de quelqu’un d’aussi jeune. (Je suis peut-être vieux jeu, mais je ne suis pourtant pas vieille) Notre couple à 17 ans et leur relation est très mature, c’est aussi pour cela que ce livre fait partie des rares YA que j’apprécie.
Les personnages secondaires sont également très intéressants, j’ai énormément apprécié Tuck qui se liera d’amitié avec Carlos d’une certaine manière. Le match de Frisbee m’a beaucoup fait rire, j’ai trouvé cette scène excellente.
Pour finir, c’est agréable de continuer à entrevoir l’évolution du couple Britany / Alex. Je suis maintenant impatiente de retrouver le troisième frère Fuentes.
En résumé, une romance poignante et addictive qui vous fera passer un excellent moment de lecture.
le 7 avril 2012
Une suite à la hauteur du premier ! Encore une fois, Simone Elkeles nous transporte avec son style d'écriture fluide dans une histoire débordante d'émotions, avec des personnages hauts en couleurs. Même si on sait quelle va être la fin de l'histoire, on est absolument pas déçu et on se sent incroyablement bien après l'avoir fini. Je l'ai dévoré en une nuit, je n'arrivais pas à le lâcher ! J'adore le concept de raconter une histoire d'amour à deux voix, et puis l'auteure s'est vraiment renseignée sur les gangs, ça rend son texte saisissant de réalisme. Je conseille !!!!!
le 26 février 2012
c'est le tome 2 de la trilogie des frèrss Fuentes et lorsqu'on arrive à la fin on n'a qu'une envie, passer au troisième tellement celui ci nous a scotché ! Vivement que le tome 3 soit enfin traduit...
le 20 mars 2012
Très belle histoire encore une fois. J'avais été séduite avec le premier tome et le suis toujours autant avec celui-ci. Les 2 sont magnifiques et il me serait impossible de choisir l'un des deux.
le 14 mars 2013
Mon tome préféré de la trilogie. Carlos et Kiara m'ont transporté dans leur histoire. Simone Elkeles est mon auteure préférée. Ils se détestent tellement qu'il est inévitable qu'ils tombent follement amoureux. L'irresponsabilité de Carlos correspond complètement à la maturité de Kiara. Elle est innocente, tandis que lui est la tentation en personne. C'est la 2ème fois que je le lis et je ressens toujours les mêmes émotions. C'est une lecture obligatoire!!!!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 novembre 2012
Quand on commence un tome 2 d'une série concernant une fratrie, on le commence toujours en se disant "alala j'ai encore le frère numéro 1 dans la tête, comment faire pour passer à l'autre...". Alors soit on laisse du temps entre chaque tome, soit on fait comme moi on les enchaînent l'un après l'autre en se disant "on verra bien!"
Et bien je dois dire que Carlos, le frère d'Alex, a rempli toutes mes attentes et les a même surpassées!

Son histoire et son caractère m'ont séduites tout de suite! J'avais déjà beaucoup aimé le personnage d'Alex, qui subit son enrôlement dans un gang pour protéger sa famille et ne rêve que de faire quelque chose de sa vie.
Carlos, lui c'est différent... il intègre un gang parce qu'il ne connaît que ça. Depuis qu'il est parti vivre au Mexique avec sa mère et son jeune frère pour échapper aux dangers des gangs de Chicago, sa vie tourne autour d'un gang, du trafic de drogue et des aventures sans lendemain avec les filles. Il n'a aucune illusion sur son avenir et sait sa vie sur un fil.
Mais quand sa mère l'envoie vivre aux EU avec son frère, installé à l'université et toujours en couple avec sa Brittany chérie, c'est un nouveau monde qui s'offre à lui! Mais il est loin d'avoir envie d'en prendre ses cadeaux.
Bien qu'il va essayer de se tenir à carreau, plus pour s'éviter les ennuis que pour se racheter une conduite, il va devoir vivre sous le toit d'un tuteur chargé de le remettre sur le droit chemin et qui accessoirement est le père de la fille la plus horripilente et garçon manqué qu'il connaisse.

Cette fille c'est Kiara. Autant, j'ai eu un peu de mal à accrocher avec Brittany dans le tome 1, autant là j'ai tout de suite aimé cette jeune fille!! Elle est discrète et cache son corps dans des vêtements trop amples pour laisser supposer quelques signes de féminité (d'ailleurs Carlos déteste par dessus tout le style de cette fille dès le premier regard), elle est capable de réparer elle même sa voiture et à tendance à vouloir relever tous le défis qu'on lui met sous le nez! Sa seule faiblesse, son bégaiement qui la surprend sans prévenir et s'installe dès qu'elle est angoissée ou mal à l'aise.Son tempérament ne va pourtant pas tenir éloigné très longtemps Carlos, et cela bien malgré lui...

Leur histoire est incroyablement touchante! On est transporté dès le début et on souffre de tout ce qui leur arrive. Les sentiments qui vont naître entre eux sont d'une pureté si intense, que j'ai eu des frissons et des papillons dans le ventre à bien des moments! Et tout ça sans sexe, imaginez-vous! En même temps la tension sexuelle est tellement marquée entre eux deux qu'elle vous fait oublier que ce sont des ados! Bon d'accord sur ça Simone Elkeles exagère un peu, certes....,mais on ne lui en veut pas du tout!!!

D'ailleurs les paroles et les actes de Carlos sont d'une telle beauté que ne peut que fondre! On avait déjà connu ça avec Alex dans le tome 1, mais j'ai trouvé qu'ici pour le coup, son jeune frère le surpassait !

À contrario du tome précédent, ici on a un exemple de famille parfaite.
On pourrait croire qu'elle est si parfaite qu'elle nous donnerait des envies de vomir, et bien ce n'est pas le cas. La famille de Kiara est touchante, sincère et surtout altruiste! Tout le monde a le droit à une seconde chance! Je vous entends déjà dire "c'est un livre!! qui aurait envie de prendre chez soi un ado dealer qui fait partie d'un gang alors que vous avez vous même une fille du même âge .... " . Vu comme ça on hésite un peu quand même, mais à la lecture du livre on a envie d'y croire, on aimerait que de telles histoires soient vraies (peut-être est-ce le cas?).

Comme dans le premier tome, on est toujours sous tension à cause des histoires de gangs, et on craint pour Carlos, pour son frère, sa famille au Mexique également menacée, et on sent la détresse de ce jeune garçon prêt à tout pour protéger l'amour de sa vie au péril de la sienne.

je vous assure que même si on sait que les romances finissent en général bien, on est pas tranquille jusqu'au moment de tourner la dernière page!

À nouveau un épilogue qui réchauffe le coeur et m'a émue..... mais pour savoir de quoi je parle , il faut lire le livre!!

En résumé, j'ai préféré ce tome au précédent. Le style qui me gênait dans le tome 1 ne m'a pas embêté cette fois ci tant j'ai été happée par l'histoire et les personnages.
Carlos m'a émue, fait frissonner et fait rire plus qu'Alex ne l'avait fait.
Kiara est un "beau" personnage, que l'on a envie d'aimer tout de suite.
C'est avec un petit pincement au coeur que je quitte leur histoire et que je vais aborder le tome suivant avec la fameuse phrase "alala j'ai encore le frère du tome 2 dans la tête, comment faire pour passer à l'autre..." Vivement le tome 3!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus