Format: AlbumModifier

le 21 mai 2012
Livre très utiie pour les jeunes gauchers, et très réconfortant pour tordre le cou aux idées reçues. Extrêmement utile, sinon indispensable, pour les parents et les enseignants, pour qu'enfin on reconnaisse la singularité des élèves gaucherset les efforts à faire envers eux. Non, il a raison de dire que tout n'est pas rose, certes on ne les contrarie plus mais comme dit l'auteur cela est loin de suffire. Il faut un équipement scolaire allant bien au-delà des simples ciseaux, et il a raison de donner le plus important des gestes pour bien écrire : tourner la feuille vers la droite à quelques degrés, etc. Une petite réserve, c'est un peu "fouillis" et quant à l'illustration ... sans vouloir être méchante, bien des graphistes auraient pu faire un travail plus esthétique. Mais dans l'ensemble c'est un très bon premier livre, pour débutants en "gaucherologie" ; ensuite il faut passer à des livres plus complets au fur et à mesure de la croissance.
le 12 juin 2013
Comme je suis gaucher, ce livre m'a fasciné et je devais absolument l'acheter. Et je ne suis pas décu - au contraire. Ce livre et magnifique, amusant et un "must" pour tous les gauchers.
le 21 décembre 2012
acheté pour mon fils de 11 ans, il a adoré et dévoré ce livre. Il est ressorti de sa lecture fier d'être un gaucher et certaines de ses questions ont trouvées réponse.
le 18 juillet 2012
CE LIVRE A BEAUCOUP PLU A MA FILLE DE 12 ANS, IL A BIEN DEMONTRE QU'ETRE GAUCHER C'est BIEN SPECIAL.
le 8 août 2012
On apprend plein de choses même en étant gaucher...et ça pourra servir pour les droitiers : ils pourront ainsi mieux comprendre les gauchers et mesurer dans quel monde (de droitiers...) - nous gauchers - devont vivre tous les jours...

En plus les illustrations sont sympas !
le 4 janvier 2013
Si vous êtes gaucher c'est vraiment un super livre.

Il est plutôt destinée à une jeune clientèle mais très gré able à lire.
le 2 janvier 2013
très bien fait et très bien raconté pour les enfants, c'est une bonne idée. Ils ne se sentent plus si "différents" que ça
le 26 mars 2015
Ma fille gauchère a aimé le lire, mais je trouve que l'auteur insiste trop sur les côtés "négatifs" des gauchers : moqués, maladroits, etc...Du coup ma fille qui n avait pas d'a-priori repart avec l'idée que les gauchers ont plein de défauts...