Livre compact et relativement bien illustré. Toutes les recettes de base y sont, avec les volumes adaptés aux turbines à glace. Les variantes permettent de faire évoluer les standards vers des goûts plus originaux ou personnalisés.

Publié il y a 8 mois par Nicolas CJ

3.0 étoiles sur 5 livre de recette 500 glaces et sorbets
Ce livre m'a été conseillé par une amie. Les recettes sont simples très variées ce qui me permets de trouver des idées pour utiliser ma turbine à glace. Pour le régal de toute la famille.
Publié le 24 février 2013 par TROUVE CORINNE

4.0 étoiles sur 5 Les bases et les variantes : de quoi aoorendre et se perfectionner, 31 juillet 2014
Nicolas CJ - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 glaces & sorbets (Relié)

Il y a des recettes de glaces : sorbets, crèmes glacées, mais aussi les gâteaux glacés, les boissons glacées : granités, cocktails, des alternatives avec des glaces au yaourt, soja...

J'ai essayé le sorbet citron et la glace onctueuses au chocolat ; deux réussites.

4.0 étoiles sur 5 Génial !, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 glaces & sorbets (Relié)
Super petit livre pour se faire de bonnes recettes !
Par contre ce sont des recettes à faire sans sorbetière, quand on a une sorbetière, il faut s'adapter.

3.0 étoiles sur 5 livre de recette 500 glaces et sorbets, 24 février 2013

3.0 étoiles sur 5 Nombreuses recettes mais pas exceptionnelles, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 glaces & sorbets (Relié)
Choix importants mais redondants certes toutes les types de recettes sont représentées ( lait sorbet yaourt italienne) Je m'attendais à des glaces plus" tendances" mais après tout le classique est certainement le meilleure.
Livre sastisfaisant mais pas exceptionnel reste un livre de glaces standard

5.0 étoiles sur 5 excellent, 17 mars 2013
Marie-anne Blin (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 glaces & sorbets (Relié)
je n'ai pas encore exécuté les recettes, mais je l'ai feuilleté. vivement l'été que je puisse toutes les tester, j'en ai l'eau à la bouche. recettes originales et basiques, tout y est

5.0 étoiles sur 5 Péché de Gourmandise :), 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 glaces & sorbets (Relié)
Je suis accro aux glaces et surtout aux sorbets. On m'a conseillé ce livre qui contient pas moins de 500 recettes de toute(s) sorte(s) pour y réaliser des glaces complètement démentes ... Des très classiques (Framboise, Abricot, Fraise etc) mais aussi des très originales (Pastèque, Romarin, Verveine etc) ... Il n'est pas cher du tout et il est illustré de tas de photographies qui mettent l'eau à la bouche ... Par ailleurs il explique également le mode d'emploi -pas toujours évident- des multitudes de sorbetières existantes sur le marché, ainsi que la meilleure façon de fabriquer des glaces SANS sorbetière, à la manière de nos anciens :) Très complet et d'un très bon rapport qualité prix, je recommande ce livre vraiment très astucieux ! Allons y pour le péché de gourmandise, après tout ce n'est pas le pire des 7 péchés capitaux ici bas :)

3.0 étoiles sur 5 Bon livre plein de bonnes idées de recettes pour optimiser l'utilisation de ma turbine à glace Koenig HF250, 2 janvier 2014
Bonnes descriptions et illustrations

2.0 étoiles sur 5 LIVRE DE RECETTE, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 glaces & sorbets (Relié)
Il y a un grand nombre de recettes mais attention aux proportions et aux temps pas toujours exactes , cela diffère en fonction de votre sorbetière et de votre expérience, globalement après quelques tâtonnements sur les proportions , le livre reste malgré tout très complet , livre de recettes a posséder avec votre sorbetière.

5.0 étoiles sur 5 Tres bien fait, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 glaces & sorbets (Relié)
Complet, beaucoup d'idees. La tres belle presentation est un plus mais l'organisation avec recette principale et variantes est un vrai plus. J'y ai trouve de nombreuses recettes faciles a realiser et tres creatives.

5.0 étoiles sur 5 recettes glaces, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 glaces & sorbets (Relié)
Recettes très agréables .Les glaces sont originales quant à leur parfum et quant à leur présentation . Il n'y a pas que les glace mais toutes sortes d'autre recettes de crèmes ou de coulis . SUPER

500 glaces & sorbets
500 glaces & sorbets de Alex Barker (Relié - 9 février 2012)