Livre compact et relativement bien illustré. Toutes les recettes de base y sont, avec les volumes adaptés aux turbines à glace.
Les variantes permettent de faire évoluer les standards vers des goûts plus originaux (lavande) ou personnalisés ou donne des idées de présentation.

Il y a des recettes de glaces : sorbets, crèmes glacées, mais aussi les gâteaux glacés, les boissons glacées : granités, cocktails, des alternatives avec des glaces au yaourt, soja...
A noter la présence de recettes spéciales enfants et l'absence de recettes salées pourtant à la mode

J'ai essayé le sorbet citron et la glace onctueuses au chocolat ; deux réussites.
le 24 mai 2015
Super livre avec de très bonnes recettes que j ai déjà testée ! Facile et complet pour moi l'indispensable quand on a une turbine à glace.
Je trouve que ce livre est très bien écrit, on peut varier les recettes à l'infini ! c'est pour moi LA BASE INDISPENSABLE ! Glaces sorbets mais aussi coulis, gâteaux glacé, yaourts glacé, granités, et même des recettes sans pdt laitiers, ou allègées sans oublié les boissons multiples ....
Indispensable ! TURBINE ou MACHINE GLACE !
le 22 juin 2014
Super petit livre pour se faire de bonnes recettes !
Par contre ce sont des recettes à faire sans sorbetière, quand on a une sorbetière, il faut s'adapter.
le 7 septembre 2015
500 glaces , cela parait beaucoup mais en fait , il s'agit de variantes : à la fraise , à la framboise , pourquoi pas à la mure sauvage ? .
Il manque un chapitre moins indigent sur les glaces " de régime", la partie glace italienne est sommaire .
On fait mal la difference entre les glaces à la crème ou celles au lait .
Mais , globalement , pour un nouvel acheteur de sorbetière ( comme moi ) les idées de base sont la et le format est sympa .
ça vaut bien les 5 etoiles ( de justesse )
le 24 février 2013
Ce livre m'a été conseillé par une amie. Les recettes sont simples très variées ce qui me permets de trouver des idées pour utiliser ma turbine à glace. Pour le régal de toute la famille.
le 29 juillet 2013
Choix importants mais redondants certes toutes les types de recettes sont représentées ( lait sorbet yaourt italienne) Je m'attendais à des glaces plus" tendances" mais après tout le classique est certainement le meilleure.
Livre sastisfaisant mais pas exceptionnel reste un livre de glaces standard
le 25 janvier 2015
Il y a un grand nombre de recettes mais attention aux proportions et aux temps pas toujours exactes , cela diffère en fonction de votre sorbetière et de votre expérience, globalement après quelques tâtonnements sur les proportions , le livre reste malgré tout très complet , livre de recettes a posséder avec votre sorbetière.
le 17 mars 2013
je n'ai pas encore exécuté les recettes, mais je l'ai feuilleté. vivement l'été que je puisse toutes les tester, j'en ai l'eau à la bouche. recettes originales et basiques, tout y est
le 11 septembre 2014
Complet, beaucoup d'idees. La tres belle presentation est un plus mais l'organisation avec recette principale et variantes est un vrai plus. J'y ai trouve de nombreuses recettes faciles a realiser et tres creatives.
le 17 décembre 2015
Livre de recette compact, avec des recettes aux saveurs classiques , comme des recettes plus raffinées et recherchées d'un point de vue texture et goût. Les recettes demandent au préalable de posséder une sorbetière ou une turbine.