5.0 étoiles sur 5 Facile!!!!
Ce livre est certainement le plus beau que j'ai jamais vu sur le chocolat,j'ai fait la recette Oléna,la patate,et le gateau d'Arlette,c'était juste trois recettes vraiment excelleentes en gout,avec un équilibre parfait,mon ami à essayé le fondant à l'orange,juste sublime!!!!!!!!!
Publié il y a 19 mois par persello

3.0 étoiles sur 5 Recettes exquises mais mise en page moyenne
Publié il y a 18 mois par BLONDEAU MARYSE

5.0 étoiles sur 5 Facile!!!!, 4 décembre 2012

5.0 étoiles sur 5 Pure merveille, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolat (Relié)
C'est le plus beau livre que j'aie sur la pâtisserie. Un livre de 450 pages de pures merveilles. Les recettes sont toutes détaillées. Elles ont l'air tout à fait abordables même pour des débutantes. Je ne regrette vraiment pas mon achat.Si vous aimez le chocolat alors faites-vous plaisir.

3.0 étoiles sur 5 Recettes exquises mais mise en page moyenne, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolat (Relié)
Bonjour à tous les addicts de patisserie. Si vous hésitez à acquérir ce livre, je dis laissez-vous tenter mais prenez garde... comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires et je confirme la mise en page de ce livre laisse à désirer. Pour ceux qui connaisse Patisserie !, vous serez déçus de ne pas retrouver autant de pas à pas. Pour ceux qui débutent ,même si vous en connaissez un rayon grâce à vos multiples dégustations ;-) il n'en reste pas moins qu'il faut parfois s'y reprendre à deux lectures ou plus pour comprendre comment arriver à ce que ça ressemble à la photo. Manque de descriptions, index multiples mais pas franchement facile (pour trouver la galette au chocolat il faut chercher à La et non à Galette, pas pratique). C'est plus un livre pour les connaisseurs car il pourrait effrayer les novices et démotiver les plus tenaces des gourmands.

5.0 étoiles sur 5 Un livre aussi bien que PATISSERIE!!, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolat (Relié)
Ce livre est exceptionnel,j'ai déjà essayé 8 recettes!!!!!!
Et pour ainsi dire,je les ai assez facilement comprises,j'ai choisi principalement les recettes au chocolat au lait,ainsi que celles au chocolat blanc,en particulier les recettes citron et a la mure!!!
Je trouve que ces recettes sont celles qu'on aime,et les produits ne sont pas trop compliqués à dénicher,en tout cas pour moi(j'ai quelques fournisseurs impeccables0

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT LIVRE, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolat (Relié)
Ce livre est vraiment exceptionnel,les recettes fonctionnent,comme d'habitude avec les livres de Christophe felder,il ne faut pas le comparer à celui qui est rose,ici l'esprit est différent,et on accède à plus de technique!!
La ou il y à des montages,c'est très bien expliqué!!

3.0 étoiles sur 5 faut pas être novice en patisserie!!!!, 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolat (Relié)
Comme je suis tout à fait daccord avec le commentaire de Xis:

"Après avoir testé plusieurs recettes, 6 pour être précis, je dois dire qu'elles sont délicieuses.
Le problème c'est que le livre lui est très mal édité. Beaucoup trop de recette sans image, qui aiderait bien pour les "passages" techniques.
Rien qui ne saurait être expliqué par des mots me direz vous. Et on arrive au coeur du problème... On peut se demander si quelqu'un a relu le livre avant de l'imprimer... Des passages obscurs ou carrément oubliés: "Mettez le récipient au congélateur" et nul part ensuite dans la recette on ne reparle de ce récipient.
Si c'était le cas d'une ou deux recettes, mais j'ai malheureusement retrouvé ce soucis sur pratiquement toutes les recettes que j'ai lues.

Dommage."

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre sur le Chocolat!, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolat (Relié)
Pour moi de loin le meilleur livre sur le Chocolat! On y trouve autant des recettes du quotidien, simples et rapides à faire, que des recettes pour les repas de fête. Les recettes sont toujours très bien expliquées et le résultat est vraiment à chaque fois sensationnel, autant en visuel qu'en termes de goût! Pour ma part, beaucoup de recettes déjà testées (madeleines fourrées,brownies, financier, sablés viennois, pralinés, châtaigne, charlotte, et même les bûches pour Noël!!!) et jamais déçue!!!.... Du coup, je l'offre régulièrement à tous mes amis choco-addict; pour moi, un vrai coup de coeur et un vrai livre de Professionnel accessible à tous!

4.0 étoiles sur 5 Chocoaddict, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolat (Relié)
Très bon livre mais manque de photo, toutes les recettes ne sont pas illustrées. Dommage mais c'est. Son seul défaut

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolat (Relié)
Un livre excellent, d'une grande clarté, qui se lit de façon très agréable. Du coup les recettes paraissent faciles et valent le détour. Bravo à l'auteur et à l'éditrice ! Quel travail !

2.0 étoiles sur 5 Bonnes recettes, mauvais livre, 26 novembre 2012

Dommage.

Chocolat
Chocolat de Domitille Langot (Relié - 18 octobre 2012)