Chocolat
Format: ReliéModifier
Prix:35,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 décembre 2012
C'est le plus beau livre que j'aie sur la pâtisserie. Un livre de 450 pages de pures merveilles. Les recettes sont toutes détaillées. Elles ont l'air tout à fait abordables même pour des débutantes. Je ne regrette vraiment pas mon achat.Si vous aimez le chocolat alors faites-vous plaisir.
le 4 décembre 2012
Ce livre est certainement le plus beau que j'ai jamais vu sur le chocolat,j'ai fait la recette Oléna,la patate,et le gateau d'Arlette,c'était juste trois recettes vraiment excelleentes en gout,avec un équilibre parfait,mon ami à essayé le fondant à l'orange,juste sublime!!!!!!!!!
le 5 février 2014
Ce livre est exceptionnel,j'ai déjà essayé 8 recettes!!!!!!
Et pour ainsi dire,je les ai assez facilement comprises,j'ai choisi principalement les recettes au chocolat au lait,ainsi que celles au chocolat blanc,en particulier les recettes citron et a la mure!!!
Je trouve que ces recettes sont celles qu'on aime,et les produits ne sont pas trop compliqués à dénicher,en tout cas pour moi(j'ai quelques fournisseurs impeccables0
le 29 décembre 2013
Ce livre est vraiment exceptionnel,les recettes fonctionnent,comme d'habitude avec les livres de Christophe felder,il ne faut pas le comparer à celui qui est rose,ici l'esprit est différent,et on accède à plus de technique!!
La ou il y à des montages,c'est très bien expliqué!!
le 1 janvier 2014
Pour moi de loin le meilleur livre sur le Chocolat! On y trouve autant des recettes du quotidien, simples et rapides à faire, que des recettes pour les repas de fête. Les recettes sont toujours très bien expliquées et le résultat est vraiment à chaque fois sensationnel, autant en visuel qu'en termes de goût! Pour ma part, beaucoup de recettes déjà testées (madeleines fourrées,brownies, financier, sablés viennois, pralinés, châtaigne, charlotte, et même les bûches pour Noël!!!) et jamais déçue!!!.... Du coup, je l'offre régulièrement à tous mes amis choco-addict; pour moi, un vrai coup de coeur et un vrai livre de Professionnel accessible à tous!
le 24 décembre 2012
Comme je suis tout à fait daccord avec le commentaire de Xis:

"Après avoir testé plusieurs recettes, 6 pour être précis, je dois dire qu'elles sont délicieuses.
Le problème c'est que le livre lui est très mal édité. Beaucoup trop de recette sans image, qui aiderait bien pour les "passages" techniques.
Rien qui ne saurait être expliqué par des mots me direz vous. Et on arrive au coeur du problème... On peut se demander si quelqu'un a relu le livre avant de l'imprimer... Des passages obscurs ou carrément oubliés: "Mettez le récipient au congélateur" et nul part ensuite dans la recette on ne reparle de ce récipient.
Si c'était le cas d'une ou deux recettes, mais j'ai malheureusement retrouvé ce soucis sur pratiquement toutes les recettes que j'ai lues.

Dommage."
le 3 janvier 2013
Bonjour à tous les addicts de patisserie. Si vous hésitez à acquérir ce livre, je dis laissez-vous tenter mais prenez garde... comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires et je confirme la mise en page de ce livre laisse à désirer. Pour ceux qui connaisse Patisserie !, vous serez déçus de ne pas retrouver autant de pas à pas. Pour ceux qui débutent ,même si vous en connaissez un rayon grâce à vos multiples dégustations ;-) il n'en reste pas moins qu'il faut parfois s'y reprendre à deux lectures ou plus pour comprendre comment arriver à ce que ça ressemble à la photo. Manque de descriptions, index multiples mais pas franchement facile (pour trouver la galette au chocolat il faut chercher à La et non à Galette, pas pratique). C'est plus un livre pour les connaisseurs car il pourrait effrayer les novices et démotiver les plus tenaces des gourmands.
le 26 novembre 2012

Dommage.
le 29 octobre 2013
Très bon livre mais manque de photo, toutes les recettes ne sont pas illustrées. Dommage mais c'est. Son seul défaut
le 18 février 2013
Un très beau livre, mais comme déjà dit, truffé d'erreurs et d'imprécisions. La tailles des moules ne sont pas précisés par exemple (je viens de faire un kouglof avec une quantité de pâte ridicule par rapport à la taille d'un moule normal), renvoi plusieurs fois à une recette de pâte à tartiner à la noisette fantôme (alors que le livre donne la recette de la pâte au spéculoos), étape de cuisson oubliée, certaines recettes sans photo, etc..... Toutes les recettes que j'ai essayé sont très décevantes, le résultat est toujours lourd et grossier alors que j'utilise systématiquement de l'excellent chocolat. Disons que si on est passionné de pâtisserie, ce livre peut permettre de donner de bonnes idées qui seront souvent à retravailler quand même. Dommage !