5.0 étoiles sur 5 très bon livre de cuisine végétalienne
petit format très pratique. Des recettes variées : petit déjeuner, entrées, plats et desserts.
chaque recette fait l'objet de plusieurs déclinaisons.
J'avais peur de trouver beaucoup de soja et de tofu mais en fait non, il est utilisé bien sûr mais plutôt modérement.
pas mal de recettes de plats...
Publié le 25 juillet 2012 par marina

2.0 étoiles sur 5 recettes pour végétaliens
Attention l'intitulé du livre plats végétariens en fait les recettes sont basées sur les végétaliens. Les recettes ont l'air pas mal mais dommage qu'il n'y ai pas de correspondance systématique avec les œufs ou autre produits utilisés par les végétariens. Je ne m'en suis jamais servie
Publié il y a 16 mois par ZAZA84130

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 très bon livre de cuisine végétalienne, 25 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 plats végétariens (Relié)
chaque recette fait l'objet de plusieurs déclinaisons.
pas mal de recettes de plats étrangers, beaucoup d'épices mais rien de très compliqué.
Certains ont reproché la multitude d'ingrédients. Mais ce sont en fait des ingrédients déjà beaucoup utilisés par ceux qui cuisinent sans protéines animales.
c'est un des meilleurs livres que j'ai pu trouver à l'heure actuelle pour cuisiner végétalien et à un prix plus que raisonnable. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 8 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 plats végétariens (Relié)
Après avoir testé de nombreux ouvrages de recettes végétariennes, je trouve que celui ci est de loin le meilleur.
J'ai réalisé environ 70% des recettes présentées dans le livre et c'est un régal à chaque fois.
La majorité des ingrédients se trouvent facilement dans les épiceries bio.
A conseiller vivement!!

4.0 étoiles sur 5 Collection appétissante et "vegan", 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 plats végétariens (Relié)
Les livres de cuisine végétalienne ne sont pas nombreux en France, et c'est pourquoi celui-ci pourra être très utile à ceux qui veulent, toujours ou occasionnellement, se passer de produits animaux tout en explorant des saveurs très variées: les recettes, bien présentées et illustrées, vont du petit déjeuner au dessert en passant par toute la gamme des soupes, salades, plats de céréales et légumineuses, et sont empruntées le plus souvent aux différentes cuisine du monde, de la Méditerranée à l'Asie. Des variantes sont présentées à chaque fois. C'est vrai que la liste des ingrédients est parfois un peu longue (épices et condiments surtout) mais d'une part ils sont généralement bien connus des végétariens ou amateurs de bio, et d'autre part rien n'empêche de simplifier un peu la recette si on le souhaite, sans qu'elle perde son intérêt. A noter: la grande majorité des recettes sont authentiquement végétar/liennes, ce ne sont pas des plats adaptés grâce à des substituts divers où le tofu remplace la viande; le soja est présent mais très raisonnablement. On trouve un index par ingrédients à la fin du livre.

5.0 étoiles sur 5 Apétissant, 13 septembre 2012
Mirabilis "Mirabilis" (Champagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 plats végétariens (Relié)
Un très bon livre de cuisine autant utilisable par les végétariens que les végétaliens puisqu'il y a des recettes de substituts d'oeufs, fromage et autres ingrédients et liants donnés en début d'ouvrage. Les recettes sont appétissantes et faciles à mettre en oeuvre, les ingrédients faciles à trouver quand on a l'habitude de fréquenter une épicerie bio.
J'ai aussi beaucoup aimé les propositions de variantes des recettes à chaque fin de chapitre, cela permet de varier les plaisirs et surtout d'adapter en fonction de ce qu'on peut avoir dans son placard ou son réfrigérateur. Le petit format est très pratique, ne prenant pas trop de place sur le plan de travail.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 11 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 plats végétariens (Relié)
Je suis une nouvelle végétarienne et je ne savais pas trop par où commencer... Avec ce livre, j'ai pleins d'idées !!! Et il ne faut rien d'impossible à trouver surtout que sur internet, on trouve les produits demandés en grand format. Et je pense qu'en grandes villes, on les trouve aussi mais vivant en Corse, c'est pas facile de trouver un magasin vendant des graines de tournesol ou de lin par exemple... D'ailleurs, j'ai pu utiliser ce livre dès que je l'ai reçu sans avoir besoin de produits bizarres ^^' De plus, les variantes proposées pour chaque recette sont vraiment très utiles.

Ce livre est vraiment génial ! Je le recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 appétissant..., 7 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 plats végétariens (Relié)
Très pratique de format, ce livre est un régal pour les yeux et ses recettes sont délicieuses. je suis ravie de mon achat!

2.0 étoiles sur 5 recettes pour végétaliens, 18 mai 2013

3.0 étoiles sur 5 Livre sympa - Recettes parfois complexes, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 plats végétariens (Relié)
Les recettes sont appétissantes et bien expliquées, cependant elles ne sont pas toutes illustrées et nécessitent parfois l'achat d'ingrédients bien spécifiques. Toutes les recettes ne sont pas réalisables au quotidien, certaines sont complexes et demandent beaucoup de préparation mais ce livre est un très bon support. S'adressant également aux végétaliens, on y trouve de nombreuses recettes préparées à l'aide de substituts, ce qui n'est pas forcément gênant, il suffit de s'adapter.
Son petit plus : il nous propose 4 ou 5 variantes par recette.
Je le recommande si on souhaite varier ses repas et découvrir des recettes du monde.

2.0 étoiles sur 5 500 plats végétariens, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 plats végétariens (Relié)
J'ai été déçu par ce livre car il concerne essientiellement les végétaliens. Je lui reproche son titre trompeur pour un simple végétarien.
Donc les recettes proposées ne sont pas faciles à suivre. Seul un végétalien peut les suivre.

2.0 étoiles sur 5 Je n'aime pas, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 plats végétariens (Relié)
Rien à dire sur amazon et sur la livraison qui est parfaite
Mais c'est plutot un livre qui s'adresse aux végétaliens !
Les recettes demandent beaucoup d'ingrédients
Je le trouve compliqué pour des recettes végétariennes

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

500 plats végétariens
500 plats végétariens de Deborah Gray (Relié - 9 février 2012)