500 plats végétariens
Format: ReliéModifier
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 juillet 2012
petit format très pratique. Des recettes variées : petit déjeuner, entrées, plats et desserts.
chaque recette fait l'objet de plusieurs déclinaisons.
J'avais peur de trouver beaucoup de soja et de tofu mais en fait non, il est utilisé bien sûr mais plutôt modérement.
pas mal de recettes de plats étrangers, beaucoup d'épices mais rien de très compliqué.
Certains ont reproché la multitude d'ingrédients. Mais ce sont en fait des ingrédients déjà beaucoup utilisés par ceux qui cuisinent sans protéines animales.
c'est un des meilleurs livres que j'ai pu trouver à l'heure actuelle pour cuisiner végétalien et à un prix plus que raisonnable. Je le recommande.
le 6 avril 2012
Les livres de cuisine végétalienne ne sont pas nombreux en France, et c'est pourquoi celui-ci pourra être très utile à ceux qui veulent, toujours ou occasionnellement, se passer de produits animaux tout en explorant des saveurs très variées: les recettes, bien présentées et illustrées, vont du petit déjeuner au dessert en passant par toute la gamme des soupes, salades, plats de céréales et légumineuses, et sont empruntées le plus souvent aux différentes cuisine du monde, de la Méditerranée à l'Asie. Des variantes sont présentées à chaque fois. C'est vrai que la liste des ingrédients est parfois un peu longue (épices et condiments surtout) mais d'une part ils sont généralement bien connus des végétariens ou amateurs de bio, et d'autre part rien n'empêche de simplifier un peu la recette si on le souhaite, sans qu'elle perde son intérêt. A noter: la grande majorité des recettes sont authentiquement végétar/liennes, ce ne sont pas des plats adaptés grâce à des substituts divers où le tofu remplace la viande; le soja est présent mais très raisonnablement. On trouve un index par ingrédients à la fin du livre.
le 8 avril 2012
Après avoir testé de nombreux ouvrages de recettes végétariennes, je trouve que celui ci est de loin le meilleur.
J'ai réalisé environ 70% des recettes présentées dans le livre et c'est un régal à chaque fois.
La majorité des ingrédients se trouvent facilement dans les épiceries bio.
A conseiller vivement!!
le 18 mai 2013
Attention l'intitulé du livre plats végétariens en fait les recettes sont basées sur les végétaliens. Les recettes ont l'air pas mal mais dommage qu'il n'y ai pas de correspondance systématique avec les œufs ou autre produits utilisés par les végétariens. Je ne m'en suis jamais servie
le 23 février 2014
Les recettes sont appétissantes et bien expliquées, cependant elles ne sont pas toutes illustrées et nécessitent parfois l'achat d'ingrédients bien spécifiques. Toutes les recettes ne sont pas réalisables au quotidien, certaines sont complexes et demandent beaucoup de préparation mais ce livre est un très bon support. S'adressant également aux végétaliens, on y trouve de nombreuses recettes préparées à l'aide de substituts, ce qui n'est pas forcément gênant, il suffit de s'adapter.
Son petit plus : il nous propose 4 ou 5 variantes par recette.
Je le recommande si on souhaite varier ses repas et découvrir des recettes du monde.
Des recettes appétissantes, simplifiées par rapport à la recette normale, exotiques, des plats indiens, indonésiens,........des variantes (je regrette qu'elles ne soient pas juste après ou dans la marge, mais quelques pages plus loin..;)J'ai bien aimé le préambule qui explique entre autres les différences de qualité entre tous les laits végétaux. Chaque recette est accompagnée de quelques lignes qui indiquent les origines du plat ou une idée (par exemple, le remplacement du vin rouge qui manquerait pour une sauce, par du vinaigre balsamique dilué avec du bouillon de légumes)La salade de mangues avec un burger aux lentilles, le biryani, les tacos aux frijoles refritos, les pois chiches aux épices............Bref, bien des choses tentantes, pour tous les gouts et meme pour ceux qui ne veulent pas manger végétarien mais qui, à table, n'y verront que du feu!
le 11 novembre 2012
Je suis une nouvelle végétarienne et je ne savais pas trop par où commencer... Avec ce livre, j'ai pleins d'idées !!! Et il ne faut rien d'impossible à trouver surtout que sur internet, on trouve les produits demandés en grand format. Et je pense qu'en grandes villes, on les trouve aussi mais vivant en Corse, c'est pas facile de trouver un magasin vendant des graines de tournesol ou de lin par exemple... D'ailleurs, j'ai pu utiliser ce livre dès que je l'ai reçu sans avoir besoin de produits bizarres ^^' De plus, les variantes proposées pour chaque recette sont vraiment très utiles.

Ce livre est vraiment génial ! Je le recommande vivement !
le 4 mai 2014
Pas grand chose de nouveau dans ces recettes. Elles sont bien présentées et dans l'ensemble assez sympathiques à réaliser mais elles ne différent guère de tout ce qu'on peut trouver dans d'autres ouvrages. L'originalité réside souvent dans la surabondance d'épices ou d'ingrédients exotiques et introuvables. Achat pas indispensable.
le 27 décembre 2013
Rien à dire sur amazon et sur la livraison qui est parfaite
Mais c'est plutot un livre qui s'adresse aux végétaliens !
Les recettes demandent beaucoup d'ingrédients
Je le trouve compliqué pour des recettes végétariennes
le 29 juillet 2013
Il faut avoir des dons de cuisinier et surtout une super grande cuisine pour confectionner tous ces plats !!!
Je n'ai jamais vu autant d'ingrédients ou d'épices à utiliser pour des recettes à base de légumes.
Beaucoup trop sophistiqué pour moi.....