Format: Relié|Modifier

le 17 novembre 2012
Dans la même collection que Eclairs !, ce petit livre (15,5X22,5 cm) vous fera découvrir l'univers de Christophe Adam (ex chef exécutif de la maison Fauchon) à travers ses tartelettes.
On débute le livre avec 19 pages de pas à pas pour la réalisation des différentes pâtes, meringue et crèmes. Puis viennent au programme :

- 29 tartelettes sucrée : myrtilles et spéculoos, barette Carmabar, moka, sablé breton aux fruits rouges et à la fleur d'oranger, linzer à la cerise fraîche, pain de mie à la figue et aux noix de pécan, meringue au citron et aux fraises des bois, chocolat-mangue, tout chocolat, toute verte, blacktarte, caramel-nougatine, mendiant, mystère, citron vert et jaune, belle-Hélène, chocolat-noisette, concombre-vanille-orange, passion-rose-framboise, breakfast tartelette, orange-choco, framboise meringuée, marron, choco-coco, trompe-l'oeil, sablé breton pomme et confiture de lait, ananas-basilic, fraise Melba et cheescake.
- 11 tartelettes salés : carotte-coco-orange, niçoise, champignon, rouille et parmesan, César, brie-poire-courgette, lentilles du Puy au chorizo et à la carotte, camembert-truffe, bar cru et fruit de la passion, saumon fumé-mangue, carbonara, barbecue.

Il est préférable d'avoir quelques notions rudimentaires de pâtisserie si vous souhaitez obtenir un résultat esthétique à la hauteur des photos (le fonçage d'une tartelettes n'est pas expliqué en détail par exemple). Néanmoins, l'esthétique et le goût en font un ouvrage de qualité qui peut donner de très bons résultats semi-pro voir professionnels, ce qui le démarque très nettement de la majorité des livres sur le sujet rédigés en règle générale par des blogueurs.

Un tout petit bémol sur la tartelette meringue au citron et aux fraises de bois : les fraises utilisées sur la photo ne sont pas des fraises des bois mais des "Duchesnea indica" ou fraisier des indes qui, une fois consommées, peuvent être à l'origine de troubles digestifs. Attention donc si vous avez des petites fraises sauvages qui ont poussés dans votre jardin ;)
le 5 décembre 2013
Christophe Adams est un vendeur de rêves ni plus ni moins!
Ce livre est une pure merveille,un éblouissement pour les yeux et les papilles.
Les recettes sont originales, les photos superbes.
J'avais dans un premier temps acheté son livre sur les éclairs qui m avais déjà emballée et je ne regrette nullement celui-ci!

Achetez- le les yeux fermes, magnifique cadeaux pour Noël a petit prix.
le 23 janvier 2014
Produit propre et en bon état. Respect de la date de livraison.
La mise en page de ce livre met en avant, en toute simplicité, de succulentes recettes aussi belles que gourmandes.
le 24 avril 2015
Petites merveilles débutants ou confirmées c'est un top et un régal pour les yeux mais sûrement pour les papilles aussi
le 9 décembre 2012
Possédant le livre des éclairs de Christophe Adam, dont j'ai déjà testé plusieurs recettes, je n'ai pas hésité un instant à commander celui des tartelettes, je ne regrette pas mon choix, de superbes recettes et de superbes photos pour un résultat pro !
le 9 juin 2012
Recettes très bien détaillées et expliquées. A consommer sans modération. J'ai juste, à titre personnel, encore un peu de difficultés à me rendre compte du nombre de tartelettes qu'on peut faire avec les quantités de pâte. Mon frigo est plein... :)
le 27 juin 2013
Le premier livre acheter a ete celui sur les tartelettes! J ai trouver les recettes vraiment bonne,facile a realiser et qui charmes tous mes invites. Et donc maintenant je vais attaquer les eclairs,...qui aurons a mon avis un super succes ,...
le 25 juillet 2013
The intro on doughs Pates) is complete. Chef Adams instructions are really solid. The recipes are inovvative even classis are revisited. Whether they are sweet or savoury,, they are always winners!!!
le 26 juin 2012
des recettes gourmandes et variées. Tout le monde trouve son plaisir entre les tartelettes sucrées et salées qui sont proposées ! De nombreuses photos illustrent notamment les bases et pas à pas avec la fabrication des différentes pâtes, un vrai plus avec les recettes qui suivent ! je recommande vivement la pâte salée au parmesan dont je suis totalement fan !!