5.0 étoiles sur 5 Une enquête rigoureuse et fascinante
Publié il y a 19 mois par Florinette

3.0 étoiles sur 5 Trop de témoignages
J'ai acheté ce livre pour ma fille en qui on a découvert un don de guérisseur depuis quelques années maintenant ; elle a 37 ans !
Elle ignore tout de ce "pouvoir" qui lui fait ressentir les douleurs des gens qui la sollicite ( au travail et en famille seulement pour l'instant ) et elle les soulage.
Blocage du dos, de la nuque,...
Publié il y a 11 jours par MORE

5.0 étoiles sur 5 Une enquête rigoureuse et fascinante, 20 mai 2013
Florinette (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère des guérisseurs : Une enquête aux frontières des médecines (Broché)
En lisant ce livre qui analyse parfaitement la situation des guérisseurs en France, on se rend bien compte que toutes les médecines sont complémentaires et que la médecine conventionnelle devrait vraiment collaborer pour le bien-être de ces patients avec les diverses thérapies énergétiques, c'est quand même cela leur priorité, à moins que ce ne soit le pouvoir médical…

Malgré que ce soit officiellement interdit en France, heureusement que certains hôpitaux ont décidé, en catimini, d'ouvrir leur porte à certains guérisseurs, comme les magnétiseurs, barreurs de feu... alors qu’en outre-Atlantique certains hôpitaux intègres déjà ces thérapies aux opérations chirurgicales et aux traitements médicaux.

"Faire évoluer la médecine moderne, élargir le champ, devenir plus performant, ce n'est pas uniquement créer des appareils de pointe et innover en matière de pharmacopée, c'est aussi s'ouvrir sur d'autres thérapies existantes, accepter de se reconnaître mutuellement, et coopérer en bonne intelligence. Sans renier d'un côté ce qui est déjà établi, et de l'autre, dénigrer ce que l'on ne parvient pas encore à expliquer. En France, certains médecins l'ont bien compris."

Et ce livre, que je vous recommande vivement et qui est le résultat d'un remarquable travail d'enquête réalisé par la journaliste Audrey Mouge, nous démontre que la communauté médicale est en plein mouvement, que le changement est là, palpable, comme le souligne le thérapeute Jean-Dominique Michel :

"On est à la croisée des chemins. La médecine est en train de changer progressivement de paradigme. De plus en plus de médecins vont s'associer avec les médecines douces et travailler ensemble pour le bien-être du patient qui souhaite redevenir maître de sa santé et de son destin quand il a longtemps été l'objet passif des soins médicaux."

4.0 étoiles sur 5 Scientifique et passionnant, 23 avril 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
En 160 pages à peine, Audrey Mouge, sous la direction de Stéphane Allix (fondateur de l'INREES (Institut de recherche sur les expériences extraordinaires)), dresse un panorama très complet de ce monde si mystèrieux aux frontières de la médecine. Avec une approche qui se veut sérieuse plus que sensationnelle (comme le rappele Allix dans la préface) basée sur des témoignages, des entretiens avec les spécialistes (médecins, chercheurs, etc...) et toutes les références reconnues par la communauté scientifique sur le sujet, il est passionnant de plonger dans cette enquête tout en gardant les pieds sur terre.

Après être revenue sur quelques exemples de "guérisons miraculeuses" et avoir rapidement redonné quelques points de repères historiques concernant les guérisseurs, l'auteur se penche plus précisément sur les liens entre le corps et l'esprit, principale explication de ces phénomènes qui échappent à la science. Cette étude du lien entre corps et esprit se poursuit avec l'analyse des champs d'énergie et leurs implications dans les guérisons constatées. Enfin, afin de toujours garder ce pied dans le domaine scientifique qui fait tout l'intêret du livre, le dernier chapitre revient sur la collaboration nécessaire entre médecins et guérisseurs et les (nombreuses) pistes ouvertes par une telle pratique.

Le projet, exposé en préface, est ainsi parfaitement mené dans le sens où ce livre fera date en matière de références sérieuses sur les phénomènes inexpliqués. En ces temps troublés, où le business-santé ne s'est jamais porté aussi bien, voilà un éclairage nouveau tout à fait bienvenu.

CREW.KOOS

3.0 étoiles sur 5 Trop de témoignages, 8 décembre 2014
Blocage du dos, de la nuque, migraine, tendinite ...elle remet "debout" ses collègues et amis sans savoir pourquoi ses mains sont dirigées vers leur douleur. Elle sent comme un courant d'énergie qui relie ses deux pouces sur la zone concernée ...
Elle dit ne pas pouvoir arrêter ses mains tant que le "blocage" persiste et ressent même au travers de son corps l'amplitude du mal.
J'espérais apporter un peu plus de réponse à ce "don" qu'elle acquiert de plus en plus !
Mais ce livre est très bien écrit et nous offre de nombreux témoignages

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre, assurément!, 30 mai 2013
A partir du moment où j'ai lu les premières lignes, je n'ai plus quitté cet ouvrage passionnant, très bien documenté.
Je connais moi-même un homme remarquable qui fait partie de ces guérisseurs précieux qui savent nous conduire sur le chemin de nos énergies.
J'apprécie sa simplicité, son humilité et la façon qu'il a de nous redonner confiance; par ce simple témoignage et aussi grâce à cette belle lecture, je veux lui dire Merci Mr A.
A vous aussi qui avez écrit...

5.0 étoiles sur 5 Mise au point et ouverture, 28 mai 2013
corinne van loey - Voir tous mes commentaires
Excellent ouvrage sous la direction de Stéphane Allix qui nous montre la nécessaire complémentarité entre les pratiques médicales. Il est temps que le terme guérisseur retrouve ses lettres de noblesse et que la médecine "scientifique " s'ouvre vers plus d'humanité et accepte que les guérisseurs ne sont pas des charlatans et peuvent agir là ou la médecine classique montre toutes ses limites.
L'ouvrage est agréable a lire facile d'accès tout en restant dans une approche très rigoureuse. Bravo à Audrey Mouge pour ce travail de synthèse.

4.0 étoiles sur 5 Guérisseurs, 26 mai 2013
Livre très simple à lire. Les témoignages sont faits auprès des meilleurs guérisseurs. Ne pas hésiter à le prendre !

5.0 étoiles sur 5 le mystère des guérisseurs, 18 juillet 2014
le mystère des guérisseurs : une enquête aux frontière des médecine de audray mouge ; si vous aimez stephane allix alors sautez sur le livre

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 9 septembre 2014
Bon travail de journaliste, j'ai beaucoup aimé.
Je le conseille à tout ceux qui veulent une première approche du sujet.

4.0 étoiles sur 5 Le mystère..., 26 octobre 2013
Cette enquête très sérieuse, nous laisse malgré tout, sur notre faim! On aimerai tellement avoir l'explication de toutes ces choses à la limite du surnaturel! Ce qui fait que lorsque l'on suit depuis déjà un certain temps la littérature concernant ce genre de choses, on a l'impression de ne pas avoir découvert de nouveauté!

3.0 étoiles sur 5 Bien mais.. bon ?!, 20 juin 2013
Je m'attendais vraiment à un article de recherches de la part de Stéphane Allix mais je n'ai retrouvé dans ce livre que des articles qui ne sortent pas de l'ordinaire et avec des magnétiseurs déjà cités dans d'autres livres ou émissions de TV. Rien d'innovant je trouve et rien de surprenant.

Le mystère des guérisseurs : Une enquête aux frontières des médecines