Format: ReliéModifier

le 18 mars 2006
Un très bel ouvrage agrémenté de photos de grande qualité.
Jeanne Bayol nous parle de l'esprit du voyage en roulotte à travers les époques et les pays, illustré de photos anciennes.
Elle pésente également son travail de restauration et décoration de roulottes.
Plusieurs personnages illustres ou anonymes tels que Emilien Bouglione, Armand Ventilo ou encore Chico racontent le plaisir et l'émotion que leur évoquent leurs roulottes.
Un livre à offrir ou à s'offrir absolument.
"ET le coeur dévoré d'amour, le clown alla rouler la tête dans les étoiles".
Voilà un beau livre plein de couleurs, de rêves, d'idées déco, de bribes de poèmes sur les saltimbanques, leur mode de vie, leur amour du kitsch, de la récup; joie de vivre mélée à la mélancolie. Il y a de tout cela ici.
On croit entendre le chant des sabots sur la route, on se souvient d'Hector Malot, de Sans famille, ......Pluie détoiles sur une roulotte rouge et jaune, rideaux de dentelles, un monde disparu auquel on peut chiper des idées simples pour transformer nos vies trop sédentaires en rêves de nomade.
11 commentaire13 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 décembre 2013
La version originale était en plus grand format et c'était mieux... là le format donne moins envie de le regarder mais cela reste richement illustré de superbes photographies couleur...
le 26 janvier 2015
Belles photos mais le texte m'a déçu, et le livre dans son ensemble me semble 'léger'. Je cherchais plus de contenu, plus d'anecdotes et de photos de différentes roulottes, avec des idées pour aménager l'espace, etc. Ici, c'est plus une célébration de la famille Bayol et leur quelques roulottes, quoique très jolies.
le 5 novembre 2005
Un ouvrage tres romantique qui nous fait retrouver la part de reve enfouie en nous, qui nous ferait pour quelques instants sentir gitans.
0Commentaire9 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 septembre 2013
Magnifique livre,très belles photos et les textes sont superbes,comme lire un roman.un délice... Merci beaucoup Mme Jeanne Bayol. Felicitations. Mme Langlois
le 18 mars 2014
une inspiration aux voyages avec de très belles photos, un commentaire très agréable à lire et facilement , on peut se prendre au jeu à rêver