4.0 étoiles sur 5 "You make me believe in the impossible."
Publié le 22 octobre 2012 par Stéphanie

3.0 étoiles sur 5 Le moins bien des 3
Publié il y a 4 mois par Freelfe

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 "You make me believe in the impossible.", 22 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
Luis est le p'tit dernier des frères Fuentes. Contrairement à ses aînés, c'est un garçon sérieux et passionné par ses études. Très ambitieux, il a tracé un plan sur les dix prochaines années et ne compte pas se détourner du droit chemin. Il a dix-sept ans lorsque sa mère et lui reviennent à Chicago. De retour au lycée Fairfield, Luis renoue avec d'anciennes relations, Marco, son ami d'enfance, qui a vendu son âme au gang, mais aussi Nikki Cruz, l'insupportable petite peste croisée deux ans plus tôt, au mariage de son frère.

Parce qu'elle a été bafouée par son ex, accessoirement son premier amour, Nikki a fait une croix sur les sentiments et sur la confiance accordée aux garçons. Elle est très amère, cynique et blessante. Coquin dans l'âme, Luis lui joue son numéro de charme. Elle y est totalement insensible. En fait, tout chez le garçon lui rappelle son ex ! Mais Luis persiste et signe. A côté de ça, le gang des Latino Blood lui sert le traditionnel discours de bienvenue : il est lié par le sang, il a des obligations ou c'est sa famille qui trinque.

J'ai adoré ce retour aux sources, dans la ville de Chicago, dans le lycée d'Alex, avec même Mme Peterson en cours de chimie (suis-je la seule à fantasmer sur une idylle, dans le futur, entre sa fille et le petit Paco ?!). Luis est un grand charmeur, il est irrésistible, drôle et a le sens de l'honneur. Sa famille, pour lui, c'est sacré. D'ailleurs, c'est bon de revoir Carlos et de se rappeller sa mauvaise humeur légendaire. Il ne change vraiment pas ! La romance entre Luis et Nikki est, elle aussi, torride, mouvementée et alimentée par des peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Pour un dernier tour de piste, l'auteur ne se foule pas et sert son plat traditionnel, celui qu'on aime et qu'on redemande.

4.0 étoiles sur 5 Une conclusion satisfaisante pour une trilogie passionnante., 14 septembre 2012
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
Nous voici avec le dernier des frères Fuentes, Luis. Luis est brillant et rêve d'être astronaute, d'aller dans les étoiles. Le jour du mariage d'Alex et Brittany, il fait la connaissance de Nikky, la fille du chirurgien d'Alex. Il va tout faire pour la séduire, mais Nikky n'est pas prête de céder, elle a décidé de ne plus avoir de sentiments pour des gars comme son ex, un mexicain qui fait parti d'un gang.
Même si on reste dans le même thème que les deux premiers tomes, chaque histoire des frères Fuentes reste différente par de nombreux aspects, leur caractère, leur comportement,... Nikky aussi est différente des autres personnages féminins, elle a vécu des moments pénibles et elle est d'origine mexicaine. L'intrigue est prenante, la romance est très belle, mais ce tome reste un brin en dessous des deux premiers, mais vraiment un brin. L'humour est un peu moins présent, mais les scènes de séduction sont toujours aussi réalistes, on ressent toutes les émotions des personnages.

4.0 étoiles sur 5 Ai Se Eu Te Pego, 11 septembre 2012
alittlematterwhatever - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
Avant de commencer ma lecture, je ressentais déjà une certaine nostalgie : Irrésistible fusion est le dernier tome de la saga des Frères Fuentes et forcément, c’est difficile de dire au revoir à des personnages auxquels on s’est attachés.

Dans Irrésistible fusion, Simone Elkeles nous présente Luis, le benjamin des frères Fuentes. Contrairement à ses frères, Luis est un élève sérieux qui ne rêve que d’université. Son retour à Chicago va le plonger en plein dans les histoires de gang. Et comme tous les Fuentes, il va décider de conquérir le cœur d’une jeune fille inaccessible : la jolie Nikki qui s’est juré de ne plus succomber au charme des garçons !

Je crois qu’il n’y a aucune surprise : Irrésistible fusion m’a beaucoup plu. Il n’y a pas à dire, j’aime beaucoup la façon d’écrire de Simone Elkeles. On ne peut pas dire que les histoires soient très originales (elle a quand même fait quasiment la même intrigue sur trois romans !) mais on est obligé d’aimer ses livres. C’est écrit d’une telle façon, qu’on se met facilement à la place des héros. Irrésistible fusion est bourrée d’humour, Luis n’a rien à envier à ses grands frères, ses remarques sont aussi cinglantes que celles d'Alex et de Carlos. J’ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Nikki que j’ai trouvé un peu trop fade, pour ne pas dire cruche. Elle ne veut pas sortir avec Luis mais elle sort avec lui car elle en a quand même envie mais elle le fait uniquement pour se prouver qu’elle n’en a pas envie. Ce raisonnement va bien deux minutes mais bon, il faut savoir ce qu’elle veut ! Pourtant je l’avais beaucoup aimée au début du roman, notamment lors de sa première rencontre avec Luis. J’avais trouvé ça prometteur et autant le dire, Nikki m’a déçue par la suite. Heureusement, il y avait Luis et ses frères. Carlos et Alex sont présents dans ce tome et ça fait plaisir de les revoir ! J’ai savouré les passages où ils apparaissaient.

Même si j’avais craint un sentiment de déjà-vu, Simone Elkeles a finalement réussi à me surprendre grâce à un rebondissement auquel je ne m’attendais pas. J’ai vraiment été surprise par cette révélation et l’auteur prouve ainsi qu’elle a plus d’un tour dans son sac pour maintenir l’intérêt de ses lecteurs. Même si j’ai un peu moins accroché à l’histoire Luis/Nikki, Irrésistible fusion reste une très bonne conclusion à la saga des frères Fuentès et puis qui sait, leurs descendants inspireront peut être Simone Elkeles !

3.0 étoiles sur 5 Le moins bien des 3, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
Irrésistible Fusion est le troisième et dernier tome de la trilogie Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles, publié aux Editions La Martinière Jeunesse, que vous pourrez acquérir pour 14,90€. Ce dernier livre de 411 pages est celui qui m’a le moins convaincu des trois. En effet, je me suis beaucoup moins attaché au petit dernier de la famille, Luis. J’ai tout de même passé un bon moment lecture mais j’ai trouvé cette romance beaucoup moins intéressante et addictive que les deux premières.

Conclusion de la trilogie :

Irrésistible Alchimie ne m’a pas autant convaincu que le dyptique Paradise, mais Simone Elkeles sait rendre ses livres addictifs. Elle nous propose des romances simples et agréables, pas forcément innovantes mais qu’on a plaisir à lire. Des romans qui se lisent très vite, avec des personnages attachants.
Je ne peux que vous recommander de découvrir cette auteure !

5.0 étoiles sur 5 Encore un tome irrésistible !!, 19 septembre 2012
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
« Irrésistible Fusion » est le 3ème et dernier tome de la saga des frères Fuentès. Celui-ci concerne Luis, le cadet de la fratrie. Excellent en classe, passionné d'astronomie, il se tient loin des gangs qui ont valu tant de soucis à ses frères. Malgré ces différences, il reste néanmoins aussi tête brulée que ses aînés ! Un jour, il croise Nikki, une belle mexicaine au fort caractère. Pour cacher ses blessures du passé et son tempérament de feu, Nikki s'est forgée une carapace. Elle ne laisse aucun garçon l'approcher. Seulement sa rencontre avec Luis fera vaciller toutes les résolutions qu'elle s'était fixée...!

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment en compagnie de la famille Fuentès. Luis et Nikki sont un petit peu moins charismatiques qu'Alex et Brittany (le couple phare du tome 1 que l`on retrouve dans ce tome), mais je les trouve tout de même très attachants. On retrouve également Carlos et Kiara (tome 2). J'ai trouvé cela très agréable, car même s'ils ne volent pas la vedette à leur petit frère, on prend de leurs nouvelles avec grand plaisir.

Je trouve que Simone Elkeles est une magicienne des émotions. Son écriture est toujours aussi fluide, simple et agréable. Elle réussi à nous transmettre les émotions ressenties avec beaucoup de talent. Sa narration s'effectue comme à chaque fois à deux voies, alternant un chapitre du point de vue de Luis et le suivant du point de vue de Nikki. L'histoire comporte de l'action, des sentiments, du romantisme aussi... mais sans jamais tomber dans le « cul cul la praline » !

Pour finir, comme pour les tomes précédents, ce troisième opus est un vrai coup de caeur ! Une saga young adult à lire de toute urgence !!

5.0 étoiles sur 5 The Best, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Format Kindle)
AMAZING j'ai adoré c'est mon favoris des trois même si ils se ressemblent énormément je sais pas peut être psk la fin est plus longue j'ai adoré je sais pas en tant tout ce que je sais c'est que c'est mon préféré ^^

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
C'était un cadeau pour ma femme, elle a adoré !! elle ne pouvait plus s'arrêter de le lire !! Je le conseille

4.0 étoiles sur 5 une belle fin, 22 janvier 2014
nath - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
la trilogie des Fuentes prend fin et je dois dire que je ne regrette pas de l'avoir lu. Après Alex et Carlos voilà Luis le dernier de la fratrie qui est plutôt calme et très intelligent. Cela n'est sans compter sur la présence des L.B qui rodent et qu'ils veulent à tout pris que Luis appartiennent à leur gang. Mais celui ci tombe sous le charme de Nikki mais leur relation est pour elle très difficile après la rupture qu'elle a eu 2 ans auparavant avec Marco.
Tout s'associe et leur liaison devient compliquée mais sont ils prêts à ne plus se revoir!
Une bien belle histoire qui clôture la trilogie et qui reste dans le même esprit que les autres et nous tiens jusqu'à la fin

5.0 étoiles sur 5 fin des irrésistibles !, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
Ce dernier tome finit la trilogie en beauté avec Luis, qui contrairement à ses frères ne fait pas parti du gang les Latino Blood. Il tombe amoureux d'une jeune fille, Nikki qui ne veut plus entre parler de garçon ayant un rapport de près ou de loin avec ce gang mais malheureusement pour elle Luis va tout faire pour la convaincre qu'il est fait pour elle et qu'il veut s'en sortir malgré le passé sulfureux de ses frères.

5.0 étoiles sur 5 Coup de cœur, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
J'ai adoré les trois, mais peut être une petite préférence pour celui-ci, on pourrait croire que c'est le troisième, ça va être la même chose, ça va être ennuyant à lire, mais pas du tout ! A lire !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Irrésistible fusion
Irrésistible fusion de Simone Elkeles (Broché - 6 septembre 2012)