4.0 étoiles sur 5 "You make me believe in the impossible."
Publié le 22 octobre 2012 par Stéphanie

3.0 étoiles sur 5 Une bonne fin mais pas le meilleur des trois
Ce roman clôt la trilogie des frère Funtes, fratrie chère à l'auteur et à ses fans. Je remercie d'ailleurs l'auteur pour la photo dédicacées des acteurs de BA (héhé).
Publié le 23 octobre 2012 par Poison

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 "You make me believe in the impossible.", 22 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
Luis est le p'tit dernier des frères Fuentes. Contrairement à ses aînés, c'est un garçon sérieux et passionné par ses études. Très ambitieux, il a tracé un plan sur les dix prochaines années et ne compte pas se détourner du droit chemin. Il a dix-sept ans lorsque sa mère et lui reviennent à Chicago. De retour au lycée Fairfield, Luis renoue avec d'anciennes relations, Marco, son ami d'enfance, qui a vendu son âme au gang, mais aussi Nikki Cruz, l'insupportable petite peste croisée deux ans plus tôt, au mariage de son frère.

Parce qu'elle a été bafouée par son ex, accessoirement son premier amour, Nikki a fait une croix sur les sentiments et sur la confiance accordée aux garçons. Elle est très amère, cynique et blessante. Coquin dans l'âme, Luis lui joue son numéro de charme. Elle y est totalement insensible. En fait, tout chez le garçon lui rappelle son ex ! Mais Luis persiste et signe. A côté de ça, le gang des Latino Blood lui sert le traditionnel discours de bienvenue : il est lié par le sang, il a des obligations ou c'est sa famille qui trinque.

J'ai adoré ce retour aux sources, dans la ville de Chicago, dans le lycée d'Alex, avec même Mme Peterson en cours de chimie (suis-je la seule à fantasmer sur une idylle, dans le futur, entre sa fille et le petit Paco ?!). Luis est un grand charmeur, il est irrésistible, drôle et a le sens de l'honneur. Sa famille, pour lui, c'est sacré. D'ailleurs, c'est bon de revoir Carlos et de se rappeller sa mauvaise humeur légendaire. Il ne change vraiment pas ! La romance entre Luis et Nikki est, elle aussi, torride, mouvementée et alimentée par des peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Pour un dernier tour de piste, l'auteur ne se foule pas et sert son plat traditionnel, celui qu'on aime et qu'on redemande.

4.0 étoiles sur 5 Une conclusion satisfaisante pour une trilogie passionnante., 14 septembre 2012
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
Nous voici avec le dernier des frères Fuentes, Luis. Luis est brillant et rêve d'être astronaute, d'aller dans les étoiles. Le jour du mariage d'Alex et Brittany, il fait la connaissance de Nikky, la fille du chirurgien d'Alex. Il va tout faire pour la séduire, mais Nikky n'est pas prête de céder, elle a décidé de ne plus avoir de sentiments pour des gars comme son ex, un mexicain qui fait parti d'un gang.
Même si on reste dans le même thème que les deux premiers tomes, chaque histoire des frères Fuentes reste différente par de nombreux aspects, leur caractère, leur comportement,... Nikky aussi est différente des autres personnages féminins, elle a vécu des moments pénibles et elle est d'origine mexicaine. L'intrigue est prenante, la romance est très belle, mais ce tome reste un brin en dessous des deux premiers, mais vraiment un brin. L'humour est un peu moins présent, mais les scènes de séduction sont toujours aussi réalistes, on ressent toutes les émotions des personnages.

5.0 étoiles sur 5 Encore un tome irrésistible !!, 19 septembre 2012
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
« Irrésistible Fusion » est le 3ème et dernier tome de la saga des frères Fuentès. Celui-ci concerne Luis, le cadet de la fratrie. Excellent en classe, passionné d'astronomie, il se tient loin des gangs qui ont valu tant de soucis à ses frères. Malgré ces différences, il reste néanmoins aussi tête brulée que ses aînés ! Un jour, il croise Nikki, une belle mexicaine au fort caractère. Pour cacher ses blessures du passé et son tempérament de feu, Nikki s'est forgée une carapace. Elle ne laisse aucun garçon l'approcher. Seulement sa rencontre avec Luis fera vaciller toutes les résolutions qu'elle s'était fixée...!

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment en compagnie de la famille Fuentès. Luis et Nikki sont un petit peu moins charismatiques qu'Alex et Brittany (le couple phare du tome 1 que l`on retrouve dans ce tome), mais je les trouve tout de même très attachants. On retrouve également Carlos et Kiara (tome 2). J'ai trouvé cela très agréable, car même s'ils ne volent pas la vedette à leur petit frère, on prend de leurs nouvelles avec grand plaisir.

Je trouve que Simone Elkeles est une magicienne des émotions. Son écriture est toujours aussi fluide, simple et agréable. Elle réussi à nous transmettre les émotions ressenties avec beaucoup de talent. Sa narration s'effectue comme à chaque fois à deux voies, alternant un chapitre du point de vue de Luis et le suivant du point de vue de Nikki. L'histoire comporte de l'action, des sentiments, du romantisme aussi... mais sans jamais tomber dans le « cul cul la praline » !

Pour finir, comme pour les tomes précédents, ce troisième opus est un vrai coup de caeur ! Une saga young adult à lire de toute urgence !!

4.0 étoiles sur 5 Ai Se Eu Te Pego, 11 septembre 2012
alittlematterwhatever - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
Avant de commencer ma lecture, je ressentais déjà une certaine nostalgie : Irrésistible fusion est le dernier tome de la saga des Frères Fuentes et forcément, c’est difficile de dire au revoir à des personnages auxquels on s’est attachés.

Dans Irrésistible fusion, Simone Elkeles nous présente Luis, le benjamin des frères Fuentes. Contrairement à ses frères, Luis est un élève sérieux qui ne rêve que d’université. Son retour à Chicago va le plonger en plein dans les histoires de gang. Et comme tous les Fuentes, il va décider de conquérir le cœur d’une jeune fille inaccessible : la jolie Nikki qui s’est juré de ne plus succomber au charme des garçons !

Je crois qu’il n’y a aucune surprise : Irrésistible fusion m’a beaucoup plu. Il n’y a pas à dire, j’aime beaucoup la façon d’écrire de Simone Elkeles. On ne peut pas dire que les histoires soient très originales (elle a quand même fait quasiment la même intrigue sur trois romans !) mais on est obligé d’aimer ses livres. C’est écrit d’une telle façon, qu’on se met facilement à la place des héros. Irrésistible fusion est bourrée d’humour, Luis n’a rien à envier à ses grands frères, ses remarques sont aussi cinglantes que celles d'Alex et de Carlos. J’ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Nikki que j’ai trouvé un peu trop fade, pour ne pas dire cruche. Elle ne veut pas sortir avec Luis mais elle sort avec lui car elle en a quand même envie mais elle le fait uniquement pour se prouver qu’elle n’en a pas envie. Ce raisonnement va bien deux minutes mais bon, il faut savoir ce qu’elle veut ! Pourtant je l’avais beaucoup aimée au début du roman, notamment lors de sa première rencontre avec Luis. J’avais trouvé ça prometteur et autant le dire, Nikki m’a déçue par la suite. Heureusement, il y avait Luis et ses frères. Carlos et Alex sont présents dans ce tome et ça fait plaisir de les revoir ! J’ai savouré les passages où ils apparaissaient.

Même si j’avais craint un sentiment de déjà-vu, Simone Elkeles a finalement réussi à me surprendre grâce à un rebondissement auquel je ne m’attendais pas. J’ai vraiment été surprise par cette révélation et l’auteur prouve ainsi qu’elle a plus d’un tour dans son sac pour maintenir l’intérêt de ses lecteurs. Même si j’ai un peu moins accroché à l’histoire Luis/Nikki, Irrésistible fusion reste une très bonne conclusion à la saga des frères Fuentès et puis qui sait, leurs descendants inspireront peut être Simone Elkeles !

4.0 étoiles sur 5 Une belle romance YA contemporaine que je vous conseille fortement, 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
Ayant adoré les deux premiers opus de cette trilogie, avec un coup de cœur pour le second, c’est avec impatience que j’ai continué avec ce dernier tome. Le YA n’étant pas mon style de prédilection, je pense que Simone Elkeles fait partie de l’exception qui confirme la règle.
Si l’histoire tourne toujours autour des gangs, j’ai trouvé que Louis se démarquait un peu de ses deux autres frères. Il est moins impulsif et se consacre davantage à ses études. Nikki quant à elle a un passé difficile qui l’a traumatisée, mais ne déroge pas à la règle des femmes de caractère capables de tenir tête aux Fuentes. Les personnages sont toujours aussi bien fouillés et émouvants. La narration à double voix reste découpée avec brio et justesse, une chose assez rare dans ce genre de livre.
Si le scénario semble sensiblement le même que les deux premiers tomes, concernant le Latino Blood et la romance qui se profile, Simone Elkeles réussit le pari de nous captiver. Son style est toujours aussi addictif et ses personnages véhiculent de belles émotions, malgré la violence qui les entoure.
Pour ma part, j’ai préféré Carlos entre les 3 frères, mais je pense que chacun y trouvera son compte. D’ailleurs, nous apercevons régulièrement toute la famille au complet dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.
Comme à chaque fois, nous avons le droit à une belle fin que certains pourraient trouver facile et prévisible, mais dont j’aime la morale : le bien triomphe toujours et tout se finit bien pour nos héros.
En résumé, une belle romance YA contemporaine que je vous conseille fortement.

5.0 étoiles sur 5 Super, comme d'habitude !, 1 mars 2013
Lili 66 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
Troisième (et dernier?) roman sur les frères Fuentes. Il y a eu Alejandro et Carlos, maintenant on a à faire à Luis. Sauf que Luis est différent. Même s'il a, comme ses frères, le danger dans le sang, Luis est ambitieux et veut réussir dans la vie (et séduire Nikki Cruz, une fille névrosée, qui ne croit plus en l'amour).

Mais le quartier Sud de Fairfield est un vaste terrain de jeu pour les gangs, et la famille Fuentes n'y a jamais échappé. Luis va donc être rattrapé par le destin, et le destin porte deux initiales : LB (Latino Blood).

En somme, encore un roman d'amour ! Et alors ? On en redemande !

Comme d'habitude, le style de Simone Elkeles est incroyablement facile à lire et en même temps, travaillé. Un livre comme ça se lit en quelques heures à peine, personnellement je l'ai dévoré ! J'avais particulièrement aimé l'histoire d'Alex, et après lecture des trois livres, Irrésistible Alchimie reste mon préféré. Néanmoins, l'histoire de Luis (qui prend une tournure de drame familial vers le milieu du livre) m'a envoûtée.

Contrairement à Irrésistible Alchimie (ou l'épilogue était trop "à l'eau de rose", ce que l'auteure a visiblement remarqué entre temps), j'ai trouvé l'épilogue d'Irrésistible Fusion tout simplement génial !

SPOILER: Luis Jr, alias Junior, aura-t-il une suite à la hauteur de sa personnalité (qui semble électrique)? Prions pour que Mme Elkeles nous offre encore un de ses délicieux romans !

Bref, comme vous l'aurez compris, j'ai adoré ! :-)

4.0 étoiles sur 5 Un final en beauté, 30 novembre 2012
lisa - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
Après avoir aimé l'histoire d'Alex et adoré celle de Carlos, la lecture de ce 3ème tome, avec l'histoire de Luís, vient conclure d'une façon très agréable la série des frères Fuentes.

Simone Elkeles nous replonge dans le Chicago des gangs, là où nous avions découvert Alex, mais cette fois-ci quelques années plus tard. Ce dernier continue ses études, Carlos, lui, a intégré l'armée Américaine et est envoyé au Proche Orient, pendant que Luís revient du Mexique avec leur mère et s'installe en ville là où la famille Fuentes a toujours vécu.

C'est ici qu'il va faire la connaissance de Nikkie, jolie mexicaine comme lui mais n'ayant aucunes affinités pour ses racines, et approcher d'un peu trop près le gang des Latinos Blood dont l'un des bonnets vient de sortir de prison et veut le faire renaître de ses cendres.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire mais on a tout de suite envie de se dire "ça ressemble au tome 1 et au tome 2"!! Et.... c'est pas faux !! Il est vrai que Simone Elkeles joue un peu trop sur un schéma unique mais les tempéraments des personnages étant différents, on arrive à y trouver de la nouveauté et à passer un bon moment.

Luís c'est le petit dernier. Épargné du monde des gangs, il n'en a jamais fait partie et mûri un projet extrêmement ambitieux, celui de devenir astronaute! Foutaises ? Eh bien non! Il est intelligent et son niveau scolaire lui permettrait d'atteindre son objectif haut la main. Mais son destin va lui imposer d'autres choix...

Nikkie, c'est la petite fille riche, issue de l'immigration mexicaine, dont les parents, par soucis d'intégration totale, en ont oublié qui ils sont et d'où ils viennent. Ses racines latinos? Elle n'y connais pas grand chose, mais ça ne l'empêche pas de tomber amoureuse du gars le moins fréquentable du lycée, Marco - également mexicain et qui fricote avec le gang des LB - avec qui elle va connaître une rupture tragique et qui va la vacciner contre les garçons (et surtout ceux qui ressemblent à Marco) pour un bon moment!

Mais comme Simone Elkeles possède une baguette magique, avec un peu d'électricité, un soupçon d'alchimie et une pincée de frissons, la rencontre entre Nikkie et Luís va une nouvelle fois nous émouvoir et nous faire vibrer avec leur histoire intense et fusionnelle.

Et pourtant comme pour ses frères elle n'est pas gagnée d'avance! Tous les deux ont un passé et des secrets lourds qui vont entraver leur relation.

La force de cette série YA, c'est l'univers dangereux et terriblement réel qui entoure nos héros. Le lien avec un gang nous apparaît comme une addiction et une fatalité, difficile de ne pas y entrer (de gré ou de force) et quasi impossible d'en sortir.

Luís est une tête brûlée et son besoin d'adrénaline le pousse à prendre des risques mais également à protéger ceux qu'il aime. Son amour pour ses racines influence également beaucoup ses décisions.

Ce 3ème tome clôture donc très bien cette série, et c'est une très jolie surprise pour moi qui ne lisais plus de YA depuis très longtemps! Et je compte bien également lire les autres livres de l'auteure !!

Je conseille cette série à toutes celles qui aiment le YA évidemment, mais également aux autres, plus réticentes à ce genre, car les personnages ont beau être jeunes, ils sont d'une grande maturité et extrêmement attachants!

J’ai trouvé un peu dommage que les tomes se ressemblent un peu trop au niveau du schéma mais j'ai été conquise par les 3 frères Fuentes, et plus particulièrement par Carlos.

3.0 étoiles sur 5 Une bonne fin mais pas le meilleur des trois, 23 octobre 2012
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
Dans ce dernier tome, on a un peu avancé dans le temps, Alex se marie à Bettany et Carlos est militaire et heureux avec Kira. Luis est le plus jeune, et contrairement à ses grands frères, il a l'intention de réussir dans la vie : il veut faire des études poussées et travailler pour la NASA, son rêve : aller dans l'espace. Mais parfois le destin en décide autrement.
Nikki a des racines mexicaines, mais ses parents se sont tellement intégrés qu'on a du mal à savoir que la jeune fille n'est pas aussi blanche que le reste de ses amis. Suite à une histoire de cœur qui s'est mal terminée, Nikki a décidé de ne plus jamais faire confiance aux garçons et encore moins aux garçons des quartiers Sud/de Gang/qui mentent/qui dealent/qui sont des tombeurs. Alors quand elle rencontre Luis Fuentès, tombeur de ses dames, elle sait qu'elle est perdue.

Si j'ai bien aimé le personnage de Nikki, je trouve qu'elle manque tout de même de profondeur. Dans l'ensemble je n'ai pas eu l'impression de beaucoup la voir et c'est dommage. Luis lui est beaucoup plus mis en avant, mais à partir du moment où sa touche au Latino Blood je ne l'ai plus compris. Son comportement était incompréhensible et en total décalage avec le reste.
De même les dialogues entre les deux jeunes gens, seuls, étaient d'une tout autre teneur que dans le reste du roman.
Cela, ce décalage, plus que tout le reste fait que j'ai moins apprécié ce tome 3 que le premier tome.
Néanmoins les fans de la saga apprécieront de retrouver la fratrie Fuentès et la plume de l'auteur toujours aussi agréable à lire. Simone Elkeles mêle avec toujours autant de brio l'humour et les sentiments, en s'adressant à un public très large sans jamais perdre de vue que les histoires d'amour doivent bien finir avec de tels princes charmants.

4.0 étoiles sur 5 Meilleur que le précédent, 5 novembre 2012
ccmars - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
Etrangement j'ai trouvé celui-ci bien meilleur que le précédent, dans la lignée du premier tome mais sans non plus arriver à son niveau.
Luis est un garçon attachant, il est certes un peu arrogant mais une douceur se dégage de lui qui nous fait l'apprécier davantage que Carlos en ce qui me concerne.
Ce dernier livre des frères Fuentes était bien, le scénario plus intéressant que le précédent et le gang LB également plus présent. Il m'a semblé qu'Alex était aussi plus fidèle au Alex d'Irrésistible Alchimie alors que dans le deuxième volume, son comportement le faisait paraitre comme une personne différente et moins attrayante. C'était un plaisir de lire la saga de cette " familia ".

4.0 étoiles sur 5 une belle fin, 22 janvier 2014
nath - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
la trilogie des Fuentes prend fin et je dois dire que je ne regrette pas de l'avoir lu. Après Alex et Carlos voilà Luis le dernier de la fratrie qui est plutôt calme et très intelligent. Cela n'est sans compter sur la présence des L.B qui rodent et qu'ils veulent à tout pris que Luis appartiennent à leur gang. Mais celui ci tombe sous le charme de Nikki mais leur relation est pour elle très difficile après la rupture qu'elle a eu 2 ans auparavant avec Marco.
Tout s'associe et leur liaison devient compliquée mais sont ils prêts à ne plus se revoir!
Une bien belle histoire qui clôture la trilogie et qui reste dans le même esprit que les autres et nous tiens jusqu'à la fin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Irrésistible fusion
Irrésistible fusion de Simone Elkeles (Broché - 6 septembre 2012)