4.0 étoiles sur 5 amusant
Un petit livre très sympa que j'ai offert à un ami Irlandais francophone, pour lui montrer la subtilité de notre langue.
Publié il y a 15 mois par Pelos

3.0 étoiles sur 5 140 expressions
les expressions ne sont pas expliquées à fond c'est juste survolé, dommage pour l'enfant qui est en recherche d'origine, mais drôle quand même
Publié il y a 18 mois par dorey

4.0 étoiles sur 5 amusant, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 140 expressions bizarres passées au peigne fin (Broché)

3.0 étoiles sur 5 140 expressions, 20 mars 2013

3.0 étoiles sur 5 Bien pour les enfants, nettement moins pour les grands, 29 janvier 2013
Passionnée de la langue française et des expressions, je pensais que ce livre expliquait l'origine des expressions. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Ma fille de 9 ans sera donc malheureusement la seule à en profiter, ce livre ne faisant qu'expliquer la signification et l'usage des expressions.

Mais pour un enfant (peut-être même plus jeune que 9 ans, ma fille connaissant déjà la plupart des expressions), c'est un livre assez chouette, avec des illustrations marrantes.

140 expressions bizarres passées au peigne fin
140 expressions bizarres passées au peigne fin de Anne-Claire Lévêque (Broché - 3 janvier 2013)