undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire NEWNEEEW Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 5 juin 2014
Du début à la fin j'ai ri, m'attachant aux nouveaux personnages, comme Vida, celle qui m'a fait rire à en pleurer, à Cole, le superbe frère mystérieux, à Jude, le plus mignon et attendrissant des adolescents...
Sans parler de tous nos 'bon vieux' personnages, que l'on retrouve, et qu'on est émerveillé de revoir. A l'exception de Zu, la grande absente.
Ruby a beaucoup changé entre les deux tomes, elle est plus forte, c'est une leader mais je dois avouer que j'ai eu le cœur brisé lors de ses confrontations avec les autres. En un sens elle est plus forte, mais plus faible également. Elle est forte dans sa manière de combattre, que se soit avec ses pouvoirs ou pas et aussi sa manière de défendre ses convictions et les personnes qu'elle aime. Mais elle a du prendre tous ses malheurs sur elle, et se sent seule face à tout ça. Elle se sent, également, coupable d'utiliser ses pouvoirs et triste parce qu'elle à beaucoup souffert de sa séparation avec les autres. Ces pensées sont déchirantes, elles m'ont immensément émue. En fait, j'avais carrément l'impression d'être à côté d'elle durant toute l'histoire. Inutile de préciser que j'adore Ruby et qu'elle est sûrement une de mes héroïnes préférés, tous livres confondus
L'histoire est très bien menée, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on va de surprises en surprises.
En bref, c'était un merveilleux moment de lecture, qui a répondu entièrement à mes attentes.
Les choses avancent, on comprends beaucoup de choses et on s'attache à beaucoup d'autres personnages.
Je le recommande des millions de fois, sans hésitation.
50 PREMIERS REVISEURSle 28 mars 2014
Ce second tome est excellent. On y retrouve Ruby 6 mois plus tard, agent de la Ligue des enfants malgré elle. Ruby est devenue beaucoup plus forte mais sans perde son humanité pour autant. La jeune fille naïve et terrifiée s'est transformée en combattante plus sûre d'elle. Elle ne se laisse pas convertir et garde son but en tête. De nouveaux personnages ont fait leur apparition, comme Jude, Veda, Nico... Tous attachants à la longue, quelque soit leur caractère. Liam, Schubs et Clancy sont de retour également. On découvre également la vraie personnalité de Cate et Cole.
J'ai trouvé ce second tome encore plus trépident que le premier. L'action ne s'arrête jamais, et je l'ai trouvé beaucoup plus fort en émotions que le premier. Vivement le tome 3 !
J'attendais avec impatience ce second tome de la dystopie : Les Insoumis. En effet, l'héroïne évolue, la romance se complique et l'auteure n'hésite pas à mettre en danger ses personnages...

Alexandra Bracken nous offre un second tome plus rythmé que le précédent. Au début de l'histoire, Ruby a rejoint la Ligue des Enfants et trafiqué la mémoire de Liam pour éviter qu'il ne tombe entre leurs griffes. Ruby n'a plus aucun contact avec ses anciens compagnons de route (Liam, Chubs et Zu) et, même si elle n'adhère pas aux idées de la Ligue, elle s'investie pourtant dans les missions.
Le jour où Cole, le frère de Liam lui apprend que celui-ci a en sa possession une clé USB contenant des informations capitales, capables de sauver les jeunes PSI des camps, Ruby n'hésite pas à se lancer à la recherche de son petit-ami. Elle est accompagnée de Jude et Vida, des membres de la Ligue qui vont bientôt devenir des personnages centraux. La mission de Ruby sera périlleuse et non sans danger. Les jeunes vont devoir se montrer discret puisque le gouvernement est toujours à leur recherche. Ruby commence également à maîtriser ses pouvoirs d'Orange, même s'ils lui font toujours peur. L'adolescente est terrifiée à l'idée de ressembler à Clancy Gray (le fils du président). Dans le premier volume, celui-ci n'hésitait pas à se servir de ses dons pour manipuler son entourage.
Personnellement, j'ai préféré ce second tome. Je l'ai trouvé plus sombre, plus cruel. Après l'échec de East River, censé leur apporter la sécurité, notre héroïne a perdu espoir. Pourtant, même si l'auteure nous présente un gouvernement barbare et une société manipulée, elle sait nous monter que tous les adultes n'ont pas perdu leur humanité.

Alexandra Bracken accorde une grande importance à ses personnages. Comme dans tous les romans d'anticipation, Ruby est une héroïne forte mais aussi une philanthrope. C'est un leader mais elle n'est rien sans ses compagnons. La jeune femme place les intérêt de ses amis au dessus des siens. Ainsi, elle n'avait pas hésité avant de s’effacer de la mémoire de Liam pour le protéger dans le premier tome. Ruby n'a pas changé ici, elle continue de penser au bien-être des autres.
Chubs a un rôle important et leur relation est bien développée. Il n'y a aucun triangle amoureux. L'auteure nous décrit une vrai relation d'amitié, Chubs et Ruby peuvent compter l'un sur l'autre et ce, malgré leurs caractères opposés. Liam est moins présent mais suffisamment pour nous montrer que sa relation avec Ruby a évolué. Ils sont amoureux mais je trouvais leur couple trop... mignon. Désormais, Ruby et Liam ont des problèmes, ils ont des avis divergents qui vont les faire entrer en conflit plus d'une fois. Zu est absente dans ce roman et elle m'a manquée. La petite asiatique a disparu depuis l'incendie et nous ignorons ce qu'elle est devenue. J'espère la revoir dans le prochain roman. Même si Zu est muette, sa seule présence apportait de la douceur au groupe.
Deux nouveaux personnages font leur apparition : Jude et Vida. Jude est un adolescent de quinze ans, un Jaune. Il est jeune et naïf mais sait se montrer courageux. J'ai été touchée par ses liens avec Ruby et la tendresse qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, à la manière d'une grande sœur et d'un petit frère. Avec Vida, c'est tout le contraire. Elle s'engage dans la mission sans l'accord de Ruby et la cohabitation va être explosive. Vida est franche et n'a aucune patience. C'est le personnage avec lequel j'ai le moins accroché. Néanmoins, comme Ruby, je me suis demandée tout le long si elle était digne de confiance ou non...

La fin du livre est particulièrement réussie. Les Insoumis est une dystopie menée tambour battant et la fin est riche en révélations et en émotions. Alexandra Bracken n’épargne pas le lecteur. Elle met nos nerfs à rude épreuve et aime surprendre. Elle n'a pas peur de sacrifier des personnages et à nous briser le coeur. Les derniers chapitres sont durs et nous amène doucement jusqu'au troisième et dernier tome, qui paraîtra prochainement.

Pour conclure, ce second tome m'a énormément plu. Il est violent, intense et on dévore les cinq cent pages sans s'en rendre compte. J'attends le dénouement avec impatience. Je m'attends à un dernier tome encore plus extrême que les précédents. Chaque personnage semble viser des objectifs différents... qui l'emportera?

4,5/5
le 2 juillet 2014
Rien à ajouter aux commentaires déjà faits, ce tome 2 est excellent.
Plus d'action, de suspense, de sentiments, le personnage de Ruby prend encore plus de profondeur, nous touchant beaucoup plus que dans le 1er livre.
J'espère juste que l'auteur va réussir à maintenir une telle qualité, ce qui ne va pas être simple.
Je recommande fortement.
Signé : un lecteur (très) exigeant.
le 16 mai 2014
Une nouvelle dystopie qui se démarque des autres qui commencent à se faire connaître ou sont déjà connues.
Les personnages ont des personnalités qui s'affirment véritablement dans ce second tome et apparaissent de plus en plus attachant. Si vous avez aimez le premier tome, lisez vite la suite ! Elle en vaut vraiment le coup.
le 29 février 2016
Le deuxième volet de cette saga est pour moi à la hauteur du premier. L'histoire ne s'essouffle pas, bien au contraire. Elle est aussi peut-être plus dramatique et très rythmée.

De nouveaux personnages apparaissent, auxquels on s'attache également, et on retrouve les personnages principaux (sauf un) du premier tome. Liam semble plutôt « torturé » dans ce tome, moins solide que dans le premier. Ruby ayant été formée par la Ligue, apparaît à présent plus forte, déterminée, plus détachée aussi. On sent qu'elle a pris de l'assurance.

Une très bonne suite qui m'a donné l'envie de lire le troisième tome.
Un second tome qui captive moins que le premier car la découverte de l'univers et des pouvoirs n'est plus présente. Cependant on approfondit notre connaissance de Ruby et de l'environnement politique de cet univers. La diplomatie et les complots politiques font partie intégrante de ce récit et cela amène une nouvelle facette à cet univers pourtant déjà très riche. Le dénouement laisse en haleine le lecteur qui devra attendre surement 2015 car la sortie VO est attendu pour septembre 2014.
mon avis en intégralité sur UN brin de lecture
le 22 février 2015
Nickel, pas de problèmes particuliers le produit est bien et correspond à mes attentes
je recommande ce produit aux clients AMAZON
le 8 novembre 2015
…que l'on a une extreme envie de connaître la suite…une impression d'être comme un Bastien passionné dans l'Histoire sans fin :)
le 10 mars 2016
J'avais hâte de lire la suite et j'ai pas été déçu, on découvre notre héroïne moins vulnérable. hâte de lire le trois.