le 17 juin 2013
Excellent ouvrage (sous une couverture et sur un papier très agréables à consulter) pour donner des idées de cabanes, mais ouvrage conçu par et pour des américains du Nord et donc parfois les projets sont inadaptés à la France pour des raisons qui tiennent aux règles d'urbanisme beaucoup plus sévères.
Cela reste néanmoins un petit manuel bien conçu avec des plans détaillés en accord avec les préoccupations écologiques actuelles.
Une partie consiste en descriptions d'applications en matière d'énergie solaire ou éolienne, toilettes sèches ou autres systèmes compatibles avec une vie au sein de la nature et respectueuse de celle-ci.
NB : Certains plans correspondent à de vraies maisons plus qu'à des cabanes et la réalisation doit être confiée à des professionnels car elle dépasse les capacités du bricoleur moyen ou même averti.
Bref, un petit livre à garder à portée de main même si l'on n'a pas de projets à court terme.
Cordialement
Dominique
le 27 novembre 2014
Il y a de bonnes idées d'aménagement intérieur, mais le regrette que pour les modèles on passe vite aux grosses cabanes. Du coup questions plans il n'y a pas vraiment de choix. J'avais espéré aussi des explications sur la façon de la faire, de la monter..etc..mais ce ne sont que des généralités..Ca donne envie, on se dit dommage que le terrain ne soit pas plus grand, que j'ai pas plus de sous..mais par contre les idées pour aménager de petits espèces sont bonnes et à retenir !
le 30 avril 2014
j'ai du mal lire le descriptif, c'était un cadeau pour Noël , j'étais à labour, jpensais à un livre plus précis , en fait c'est une succession de plans sans explication pour monter et plus pointu que ce que je voulais (en fait c'est sur l'habitat léger, tendance écolo) c'est plus sur des petites maisons que de réelles cabanes
le 26 décembre 2013
c'est un bon livre, un peu fragile par sa couverture. sinon donne de bonnes idées, de bonnes illustrations, de bonnes explications mais ne rentre pas trop dans les détails, ne va pas en profondeur. cela dit, il fait parti des meilleurs livres sur ce sujet.
le 8 janvier 2015
Livre qui ne correspond absolument pas à mes attentes. J'ai l'impression que ce sont plus des documents pour faire des petites maisons que des cabanes. Le livre ne m'inspire pas et ne me fait pas rêver.
le 25 avril 2015
Pratique pour communiquer avec les novices, sans intérêt pour les personnes expérimentées dans le domaine de la construction et aillant un minimum de logique "conceptrice".
le 22 mai 2013
Les plans des cabanes sont pas mal, de bonne idées pour ceux qui veulent se lancer dans la construction d'une cabane ou d'une maison en bois selon les gouts...