5.0 étoiles sur 5 idéal pour les accros de la pâtisserie
J'ai eu ce cadeau pour la fête des mères,il est magnifique,tout le talent du Maitre Conticini.Les recettes sont accessibles et bien expliqués.Pour les accros de la pâtisserie c'est un livre à avoir sur ses étagères de cuisine.
je le regarde tout les jours!!!
Publié le 4 juin 2012 par Laeti

3.0 étoiles sur 5 complet
Bel ouvrage, très complet : des recettes de base pour commencer, puis des réalisations plus élaborées faisant appels à plusieurs recettes bases. Certains desserts sont compliqués, mais il est tout à fait possible d'adapter, de simplifier un peu quand on a un peu d'expérience.
Très beau cadeau à...
Publié le 12 mars 2011 par SteF

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 complet, 12 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sensations : 288 recettes de pâtisseries (Relié)
Très beau cadeau à faire pour les amateurs passionnés.

5.0 étoiles sur 5 idéal pour les accros de la pâtisserie, 4 juin 2012
je le regarde tout les jours!!!

3.0 étoiles sur 5 Trés beau livre, 15 juin 2010
Marie Christine Floquet (Paris,France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est un superbe objet destiné plutôt aux amateurs avertis. Trés belle présentation. Malheureusement de nombreuses erreurs dans les recettes : manque un ou plusieurs ingrédients, erreurs sur les poids et autres. C'est dommage.

5.0 étoiles sur 5 La pâtisserie des rêves s'invite dans votre cuisine, 10 juillet 2010
Ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir goûter aux merveilles de Philippe Conticini dans sa boutique parisienne peuvent retrouver dans ce livre ses créations comme sa façon de revisiter les classiques en leur adjoignant ce petit plus qui les rend plus légers, plus savoureux...

On retrouvera ainsi avec bonheur la recette de sa tarte tatin d'un fondant incomparable comme des recettes plus personnelles et exotiques telles que la tajine de fruits aux épices: il y en a pour tous les goûts et les recettes les plus simples sont également au rendez-vous (crêpes, riz au lait, etc.).

Cet ouvrage reste très accessible: les recettes sont claires et même les plus complexes se font très bien avec un peu de pratique et en suivant les étapes. C'est également un très beau livre où chaque recette est illustrée (à l'exception de certaines recettes de base).

Que ce soit pour composer ses propres desserts à partir des bases (mousses, pâtes, crèmes, ...) ou marcher dans les pas de P. Conticini et réaliser directement les recettes proposées, ce livre est une mine inépuisable de gourmandises. Les petits conseils prodigués aident également à comprendre le "pourquoi" et à improviser pour ses propres recettes ("Pourquoi les oeufs doivent être à température ambiante dans telle recette ?", etc.).

Bref ce livre est rapidement devenu mon livre de pâtisserie favori et je le recommande à tous les amateurs.

5.0 étoiles sur 5 Révolution de la pâtisserie classique! On est dans l'explosion de saveurs!, 13 août 2013
Je suis passionné par la pâtisserie et j'ai trouvé le livre qu'il me manqué, ce livre, c'est une explosion de saveurs des mélanges merveilleux pour les papilles, je l'adore. Il faut avoir une base en pâtisserie pour la cuisson du sucre et certains mélanges . Je me suis procurée en complément le Larousse de la pâtisserie de Pierre Hermé .
Si vous recherchez comme moi l'originalité avec des associations surprenantes à un niveau au dessus de la pâtisserie classique , alors achetez le. C'est un petit bijou!

5.0 étoiles sur 5 A couper le soufle !, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sensations : 288 recettes de patisseries (Relié)
Des recettes gourmandes expliquées avec simplicité. Ce livre est devenu ma bible de la pâtisserie. Les conseils, les photos.... tout est là.

4.0 étoiles sur 5 Des recettes facile et sympa pour tout public !, 21 janvier 2010
Une très belle photo pour chaque dessert, des recettes simple et plus compliqué, pour public amateur et averti.
Un livre indispensable à sa collection.

5.0 étoiles sur 5 bravo, Сhef!, 11 novembre 2013
beau livre, bravo, Сhef!
livre est organisé comme un tutoriel et un manuel pour ceux qui commencent à se déplacer dans les arts de confiserie, j'ai acheté moi-même et j'ai donné une autre à son ami, il est aussi heureux

5.0 étoiles sur 5 parfait pour progresser dans la gourmandise!!, 29 août 2013
dés que je l'ai reçu,j'ai su que j'avais trouvé LE LIVRE de reference en patisserie,des explications simples et completes,un panel trés large de recettes et un vrai coffre à tresors patissiers,un vrai régal merci Monsieur conticini!!!!

5.0 étoiles sur 5 un ouvrage excellent, 4 avril 2014
C'est tout simplement l'un des meilleurs livres de pâtisserie que j'ai (et j'en ai beaucoup).
Il est notamment précieux par les remarques qui accompagnent les recettes. À elles seules, ces remarques justifient l'achat.
Les très nombreuses recettes de base sont des plus utiles, et montrent bien à quel point
la pâtisserie est un lego, à la différence de la cuisine.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sensations : 288 recettes de patisseries
Sensations : 288 recettes de patisseries de Philippe Boé (Relié - 31 octobre 2012)