5.0 étoiles sur 5 Plus qu'un document, un témoignage, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquêtes générales. Immersion au coeur de la Brigade de répression du banditisme (Broché)
J'ai toujours pesté contre ce genre de documents, reportages, enquêtes, et je me fais violence pour rédiger ce commentaire .... car je pense que toute cette communication peut nuire à l'efficacité de ces services. Ayant travaillé dans ce groupe pendant 6 ans, je l'ai quand même acheté, principalement par attachement aux gens qui y sont encore.
Je dois reconnaitre que j'ai été époustouflé par la qualité narrative de ce livre, par ses illustrations très réussies, les textes pleins d'humour et surtout l'esprit qu'on y retrouve.
Je sais que ce genre de thème suscite souvent l'intérêt du public surtout à la télévision où nous sommes inondés de reportages au sein des forces de l'ordre. Vous pourrez en regarder des dizaines d'heures, vous ne serez jamais plus au coeur de cette matière que dans cet ouvrage.
Je l'ai lu tellement vite que j'ai regretté qu'il ne soit plus long.
Un grand bravo à ses auteurs qui devaient penser livrer une document et qui ont réussi à livrer un bel et véritable témoignage. BRAVO et Merci d'avoir évité tous les poncifs du genre.

5.0 étoiles sur 5 Savoureux, 7 octobre 2013
Je l'ai reçu ce matin, et je viens d'en lire au moins la moitié.
J'avais entendu le reportage sur RTL un après midi, et hop, J'ai filé dans la foulée le commander sur Amazon qui l’avait déjà en rayon..
Je suis tout bonnement époustouflé par la qualité de cet ouvrage.
Le récit entièrement illustré par des aquarelles précises et somptueuses (bravo à l’illustrateur) , l'auteur nous permet de nous mettre à la fois à sa place d'un journaliste, et à la fois à la place des enquêteurs de la BRB.
On est bien loin de la médiocrité des reportages TV (par exemple).

Pourvu que ce ne soit pas le seul tome !

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 10 décembre 2013
Un travail .....un graphisme....vraiment un livre a recommander acheté pour un cadeau je regrette qu il soit pas pour moi. Félicitation a l auteur.

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage & hommage, 5 décembre 2013
Un livre EXCEPTIONNEL !
L'auteur a su réaliser un ouvrage différent. Sa lecture est d'une grande plaisance et nous donne juste l'envie de le lire d'une seule traite. Son style unique de carnet de voyage aux dessins d'une immense qualité le font surpasser la majorité des reportages télévisés sur le domaine.
Bien que spécialisé dans ce dernier, j'ai apprécié l'ambiance PJ que l'auteur a su retranscrire dans ce magnifique documentaire.
Sa différence le rend juste incontournable…

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 2 mars 2014
Un vrai document sur le travail de "l'élite" de la police. A travers quelques affaires suivies du début à la fin, on découvre le travail des policiers dans le détail.

Ces enquêteurs sont des vrais flics avec leurs méthodes, leur flair, leur solidarité... Pendant tout le livre, on a l'impression de travailler avec eux, de se trouver à leur place devant les grands brigands.
De plus, les dessins sont vraiment sympas, à la fois informatifs et illustratifs.

Au final, le livre est trop court et on a du mal à le refermer.

5.0 étoiles sur 5 Enquêtes Générales, 13 février 2014
Particulier, mais très satisfaisant pour la personne qui aime ce genre.
C'était un cadeau de Noël qui a été très apprécié.

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille!, 5 janvier 2014
Je ne l'ai que survolé pour l'instant, et j'ai l'impression que la lecture sera à la hauteur des dessins qui figurent dans ce livre et sont de toute beauté!

5.0 étoiles sur 5 Un livre documentaire à la narration captivante et illustré avec talent, 21 décembre 2013
C'est le deuxième exemplaire que j'achète pour offrir car c'est définitivement un livre hors norme. Livre documentaire sur le travail de la Brb, le récit est littéralement porté par les dessins que je trouve sublimes et qui créent une atmosphère originale dans ce livre. Un grand bravo à l'illustrateur !

5.0 étoiles sur 5 Bouah!!!!!!!!!!!, 12 novembre 2013
Ce livre est époustouflant. Il m'a scotché. Un chef-d'oeuvre! Textes et images d'enfer. Bravo les gars... Chers auteurs, si vous envisagez d'autres ouvrages de la même trempe (reportage dans une unité de combat, le monde de la finance ou autres, que sais-je) : avec plaisir...

5.0 étoiles sur 5 Une totale réussite, 7 octobre 2013
Un grand livre documentaire. Bravo aux 2 auteurs !

Mentions spéciale pour les dessins et la mise en page.

A quand le volume 2 ? Sur un autre sujet ?