4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite
Publié le 3 janvier 2013 par Céline Meg (Megworld)

3.0 étoiles sur 5 Paradize tome 2
Autant j'avais aimé le 1er autant le deuxième je suis déçue, pourtant j'avais hâte de retrouver ces personnage si attachant dans le 1er.. on les retrouve dans le 2eme avec d'autres tout aussi attachant.. mais je n'ai pas trop accroché à l'histoire de ce deuxième tome..
Publié il y a 16 mois par prupru

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite, 3 janvier 2013
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour à Paradise : Tome 2 (Broché)
Pour ne pas déroger à la tradition, j'ai lu le dernier roman de Simone Elkeles dans la nuit. Retour à Paradise est la suite de Paradise et se déroule huit mois après. J'avais lu ce premier dès sa sortie et j'attendais la suite avec impatience. Je suis très satisfaite par ce second tome. Il est à la hauteur du premier et approfondi la relation entre Caleb et Maggie.

Maggie a bien changé en huit mois. On l'avait découverte déprimée, sans plus aucun goût pour la vie. Sa relation avec Caleb lui a permis de le pardonner et de voir la vie sous un autre jour. Elle veut maintenant aller mieux et c'est pour cela qu'elle décide de faire partie du camp d'été. Caleb est quant à lui, mal au point au début du roman. Il vient de se faire arrêter car il vivait chez un dealer et risque la prison. Il participe au camp d'été par obligation, pour échapper à un emprisonnement. Caleb a lui aussi changé et lorsqu'il retrouve Maggie, il tente de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. C'est un bad boy oui mais il a du coeur.

Quand ils se retrouvent, Maggie et Caleb tentent d'oublier ce qu'ils ont vécu mais vous vous en doutez bien, l'attirance et les sentiments sont toujours là. Ce tome 2 est plus adulte. Maggie et Caleb ont dix huit ans et ont beaucoup mûri. Le point de vue alterné permet de s'en rendre compte. Ce tome marque aussi la fin des secrets. Comme je le disais, ils deviennent adultes et apprennent enfin que les mensonges n'apportent rien de bon.

Comme toujours, la plume de Simone Elkeles est sublime. Cette auteure a un véritable don pour la romance. Elle arrive à aborder des thèmes difficile (la prison pour mineur, l'handicap...) sans tomber dans le mélodramatique. Ses personnages sont vrais et leur histoire nous passionne du début à la fin. J'espère que la saga de Simone Elkeles appelée "How to ruin" sera également traduite en français.

En bref, j'ai adoré ce second tome même si je garde une préférence pour le premier. Je ne sais pas si un troisième tome est prévu mais ce n'est pas pas grave si ça ne se fait pas puisque la fin de "Retour à Paradise" est parfaite. J'attends avec impatience un nouveau roman de Simone Elkeles et vous recommande chaudement sa trilogie "Irrésistible" et les deux volumes de "Paradise".

5.0 étoiles sur 5 Waouhhhhhhh, 17 mai 2014
Incontournable si vous avez déjà vibrer sur le premier tome. Je l'ai dévoré !!! Très bonne lecture à ne pas manquer.

5.0 étoiles sur 5 hauteur super, 9 avril 2014
j'adore les livres de cette auteur nous retrouvons des belles histoires et de l'amour nous sommes pris dans l'engrenage comme si nous étions merci

4.0 étoiles sur 5 belle petite histoire, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour à Paradise: Un voyage vers la passion, tome 2 (Format Kindle)
j'ai lu les deux tomes et malgré l'attachante histoire ,je me suis sentie trop avancée dans l' âge pour l' apprécier à sa juste valeur (et je n'ai que 28 ans,donc c'est dire!lol)
je pense que ce livre reste réservé aux ados.
J'ai quand-même passé un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 bonne suite, 22 novembre 2013
Le retour de Caleb bouleverse Maggie beaucoup plus qu'elle ne l'aurait imaginé, malgré leurs réticences à tous les 2, l'amour est plus fort que tout. La particularité de cette suite est l'humour qui est plus présent que dans le premier et il faut dire que Simone Elkeles en est dotée !

3.0 étoiles sur 5 Paradize tome 2, 27 septembre 2013

3.0 étoiles sur 5 La Folle!!!, 27 août 2013
Ce tome 2 était sympa mais sans plus!! J'ai trouvé l'écriture simple ainsi que l'histoire! Je pense que ce livre est pour les jeunes ados!!!!! Je le conseille aux lecteurs qui aiment les histoires d'amours!!!!

5.0 étoiles sur 5 parfait, 14 mai 2013
livre parfait passionnant superbe écrivain ma fille l'adore vraiment à découvrir pour les passionné de lecture et de simone Elkeles

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que le premier mais sympa, 28 avril 2013
Après mon immense coup de cœur pour Paradise, j’attendais avec impatience, et non sans quelques appréhensions, ce fameux tome 2. Il ne fallait pas mettre la barre trop haute si je ne voulais pas être déçue… Globalement, ce second tome est moins bon que le premier, mais demeure une lecture agréable et simple.

Retour à Paradise est le tome 2 du diptyque Paradise de Simone Elkeles, publié aux Editions La Martinière Jeunesse. Nous sommes dans une romance de 314 pages qui est très plaisante à lire. Dressée dans une époque proche de la nôtre, nous retrouvons nos deux héros, Caleb et Maggie, qui ont évolué par rapport au premier tome. Chacun est devenu plus fort, à sa manière. Mais il y a certaine chose qui demeure et qui ne pourront s’effacer… Et je n’en dirais pas plus afin de ne pas vous spoiler.

Si j’avais trouvé Caleb et Maggie très sincères et profonds dans le premier tome, j’ai trouvé qu’ils étaient moins approfondis dans ce second tome. C’est d’ailleurs ce que je reprocherais globalement à ce second livre : un manque de profondeur et d’émotion. J’ai trouvé que l’histoire restait vraiment en surface, qu’elle n’était pas aussi émouvante qu’elle aurait pu l’être et qu’elle l’avait été dans le premier tome. L’histoire entre Caleb et Maggie m’a même parfois agacé, ne comprenant pas vraiment pourquoi ils faisaient tout ça au final, pourquoi ils cherchaient à se faire souffrir mutuellement alors que nous avions le contraire dans le tome 1.

Ce tome deux n’apporte pas beaucoup de choses au final. Sinon une conclusion et quelques réponses. Je n’ai pas trouvé que la romance entre Caleb et Maggie était le point le plus intéressant dans ce livre. Au contraire, j’ai trouvé que tout ce qui était secondaire rendait le livre plus prenant et plus intéressant. C’est même ces personnages secondaires et ces différentes histoires secondaires qui donnait au récit un rythme et qui nous faisait rire, sourire et parfois nous serrait la gorge.

Mon avis paraît peut-être un peu déçu, mais il ne l’est pas véritablement. Je ne m’attendais pas à quelque-chose d’extraordinaire venant de ce roman. J’aurais aimé qu’il soit aussi poignant et émouvant que le premier, mais il ne pouvait l’être. Ce qui rendait l’histoire si belle et si poignante dans le premier tome, ne pouvait assurément pas être remis dans celui-ci. De fait, je m’attendais presque à cela, même si je suis un peu déçue par le manque de profondeur de cette histoire. Elle nous apporte une fin qui manquait au premier tome, quelques réponses et un dénouement assez attendu. Une petite déception pour ce dénouement d’ailleurs, avec un épilogue dans lequel j’aurais préféré savoir ce qu’il advenait d’un autre personnage… (Spoiler : J’aurais aimé savoir ce qui arrivait à Leah).

Pourtant, globalement, je ne me sens pas déçue par ce roman que j’ai trouvé agréable. L’auteur écrit toujours de cette plume qui rend ses romans si addictifs et si simples à lire. Là encore, le roman n’a pas fait long feu ! Et si ce second tome m’a moins plus, je ne lui en tiens pas rigueur : la barre étant mise tellement haute qu’il était impossible de l’atteindre une seconde fois !!

Conclusion

J’ai trouvé ce second tome beaucoup moins profond et les personnages moins attachants que dans le premier. Même la romance entre nos deux héros m’a tapé sur le système. Pourtant, je ne suis pas déçue par ce deuxième tome, qui est certes moins bien que le premier, mais qui demeure tout de même plaisant à lire, et sympathique. Je recommande vraiment cette saga et cette auteure !

2.0 étoiles sur 5 Tout ça pour ça !!, 3 avril 2013
Je suis irrémédiablement déçue par cette suite ! Les bons sentiments sont là; mais on reste sur sa fin ! On s'attend à chaque page à une avancée majeur dans ce jeune couple improbable, et non, on dirait que le roman est bouclé pour avoir une "happy end" mais c'est tout . Sans grand interret.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Retour à Paradise : Tome 2
Retour à Paradise : Tome 2 de Simone Elkeles (Broché - 3 janvier 2013)