le 26 juin 2013
J'ai acheté ce livre dans une librairie. Le livre étant emballé et contenant un CD, je n'ai pas pu le consulter avant. Je me suis donc fiée à la première et quatrième de couverture.
Première surprise (bonne celle-là), il y avait une foule d'informations historiques sur les différents types de vêtements.
La deuxième surprise (bien moins bonne) fut qu'aucun modèle représenté sur la couverture n'est proposé! Ne vous imaginez donc pas porter le magnifique ensemble bustier de la couverture ou tout autre pièce photographiée... RIEN n'y est!
Les modèles réellement proposés sont quant à eux d'une banalité affligeante et téléchargeable tout à fait librement sur le premier blog de couture amateur!
Moralité, si votre rêve est de devenir la futur Dita von Teese... ce livre est loin d'être la panacée!
0Commentaire44 sur 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2013
Lorsqu'on voit la couverture de ce livre on pense que les modèles se sont ceux que l'on vas avoir pas du tout se sont d'autre et de plus les patronages sont le cd ce qui fait que l'on utiles béa coups de papier pour faire un patronage surtout qu'il y a des modèle qui utilise au mois 90 pages alors imaginé la dépense qu'il faut faire en papier et ensuite en encre. Seule point positif pour certaine personne c'est un livre pour connaître l'histoire des vêtements
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juin 2014
livre de couture vintage de la tete aux pieds 15 patrons des modeles peut etre vintage mais vraiment pad terrible !!!!!! je suis vraiment tres deçu par rapport a ce qui été annoncé
le 17 novembre 2013
Effectivement, très attirée par la couverture et très déçue en l'ouvrant ! L'histoire de la mode est intéressante, mais, le fait qu'il n'y ait pas de patron papier est un moins... je le savais en l'achetant, mais je pensais avoir les patrons de la couverture sur le CD ! ce n'est malheureusement pas le cas
0Commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2016
Je suis très déçu car j'espérais quelques choses de sérieux or c'est vraiment de l'amateurisme les patrons sont mal taillé et ce n'est pas avec ce livre que l'on apprendra à coudre
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juin 2015
J'ai feuilleté ce livre et décidé finalement de ne pas l'acheter. Pourtant, c'était bien parti, car sa mise en page est agréable, il y a beaucoup d'informations historiques sur les différents types de vêtements... rien que pour cela, cela aurait pu valoir le coup.
Mais les patrons sont sur un CD-ROM. Ca, pour moi, c'est complètement rédhibitoire, je ne vais pas aller en plus m'embêter à imprimer les patrons. Les éditeurs commencent à prendre la mauvaise habitude de ne pas fournir les patrons autrement qu'en CD ou téléchargeables, il est important de ne pas céder !! Au prix du livre, ils peuvent fournir les planches !
Et en plus, la couverture est mensongère, car les modèles que l'on voit ne sont pas ceux qui sont disponibles dans le livre.
Un livre qui aurait pu être très intéressant, donc, mais qui ne vaut vraiment pas le coup au final.
le 13 juin 2014
Il est arrivée à l'heure, livrée et tout c'était parfait! je le recommande a tous les couturières en herbes oui
11 commentaire1 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus