4.0 étoiles sur 5 Tres bon livre
Publié il y a 15 mois par Kryde17

3.0 étoiles sur 5 Oui mais
Le livre est structuré de manière intelligente avec des chapitres sur les périodes des jeux vidéo au lieu de faire un listing basique de tout ce qui est sorti. Evidement tout n'y est donc pas mais on a l'essentiel.
Publié il y a 9 mois par hbomb

4.0 étoiles sur 5 Tres bon livre, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Start ! La grande histoire des jeux vidéo (Broché)
C'est un très bon livre que je conseille a tous le monde. Il explique bien l'hitoire du jeux video même si de petites erreur sont présente : bug d'affichage d'un emulateur sur les ombres qui sont remplacer par de gros carré noir opaque sur le sreen de mario tennis 64 (p124), la mise a en page laisse apparaitre la fenêtre windows avec le nom de l'emulteur sur Gran Turismo (p128)? Pas de Little Big Adventure, Age of Empire, Battlefield, Command & Conquer, pas de NEO GEO et d'autres nombreux jeux qui ont marqué mon enfance. Aucune image de la Master System de chez SEGA. Malgré ces petit oublie ou erreur se livre reste très beau, bien écrit et imagé.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 11 juillet 2014
Magnifique ouvrage qui nous apprend pas mal de détail sur l'histoire des jeux vidéo. Vraiment pas déçu par ce bouquin d'Erwan Cario qui après "Silence on joue" nous régale une fois de plus.

3.0 étoiles sur 5 Oui mais, 20 mars 2014
par contre, quand on connait déjà l'histoire des jeux vidéo (ou une bonne partie) on n'apprend pas beaucoup de choses... Les textes sont trop réduits et ça aurait mérité d'être plus étoffé. Surtout qu'il y a de la place, le texte doit prendre 25% d'une page et le reste c'est un fond coloré ou des captures d'écran... un peu dommage, je reste sur ma faim

2.0 étoiles sur 5 c'est du lourd pour du vent, 4 octobre 2013
on nous donne plein de pages... le livre est lourd... mais ces pages sont vides !!!! plus de 50 % de chaque pages est rempli de blanc ou une couleur pastel. Cela ne poserait pas de problème si le livre en question était complet et exhaustif mais ça ne raconte pas grand chose. On a un petit paragraphe lilliputien sur les consoles les plus connues... c'est léger mais rien ou presque sur les plus obscures. les testeurs de jeux retro sur youtube vous en apprendront bien davantage. ça ne vaut pas 5 euros

Start ! La grande histoire des jeux vidéo
Start ! La grande histoire des jeux vidéo de Erwan Cario (Broché - 29 août 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 73,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat