undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 29 août 2013
J'ai eu ce livre en cadeau (je pensais naïvement que personne ne s'était rendu compte de mon addiction aux jeux vidéos) et il m'a fait bien plaisir.

Effectivement et comme semblent s'en plaindre d'autres commentateurs (enfin, il n'y en a qu'un), le livre n'est pas exhaustif. En même temps, il aurait fallu faire plus de 200 pages sans images pour l'être plus.

Même pour un passionné de jeux vidéo et de son actualité il est très intéressant à lire. Certes, je ne m'attendais pas y découvrir de grands scoops par contre j'ai appris pas mal d’anecdotes. Il m'a également permis d'en savoir un peu plus des titres auxquels je n'ai pas joué à l'époque.

Un bon documentaire tant pour le néophyte qui souhaite découvrir l'histoire du jeu vidéo que pour le passionné nostalgique des débuts du média.
le 13 octobre 2011
LA GRANDE HISTOIRE DES JEUX VIDEO tente de nous expliquer en 200 pages comment en est-ont arrivé là. On peut aisément dire que l'auteur est arrivé à répondre à sa propre question.

Ont part de l'ancêtre du jeux vidéo pour arrivé à aujourd'hui et au console next-gen, on parcours chaque page du livre au travers d'un (trop) petit (mais complet) texte explicatif avec plusieurs images du jeux en questions, d'information diverses mais souvent pertinente.

Rassurez-vous, quasiment TOUT les best-seller sont là. Des jeux qui en ont révolutionné l'industrie ou les jeux de hardcore gammer qui trust les ventes, il sont là.

Ce livre est à conseiller au passionné, quel qu'il soit (NINTENDO, PLAYSTATION, PC, XBOX...) comme au néophyte curieux "d'apprendre" l'histoire du jeux vidéo. Malgré peut de texte le pari est réussi, "START" faisant office de petit bible de l'histoire du jeux video.
le 16 novembre 2011
Vraiment un bonheur de se replonger dans certain souvenirs.
Forcément on trouve des points de désaccords avec l'auteur car on touche a l'affect que nous on apporté certain jeux, mais au global c'est vraiment du bonheur.

Au final je déteste l'auteur car grâce a lui je suis entrain de me chercher une PS2 d'occasion pour faire tout les jeux que j'ai raté sur PS2
le 29 août 2013
Pour tout savoir sur les jeux vidéo ! Ce livre s'adresse autant aux Nostalgeeks qu'aux néophytes, il n'y a pas d'âge pour en apprendre sur ce média qui non, on vous l'assure, ne rend ni violent, ni crétin.

En plus c'est écrit par des journalistes du milieu, dedans jusqu'au cou depuis des années, ils sont donc parfaitement et totalement objectifs ;)
le 9 septembre 2013
C'est un très bon livre que je conseille a tous le monde. Il explique bien l'hitoire du jeux video même si de petites erreur sont présente : bug d'affichage d'un emulateur sur les ombres qui sont remplacer par de gros carré noir opaque sur le sreen de mario tennis 64 (p124), la mise a en page laisse apparaitre la fenêtre windows avec le nom de l'emulteur sur Gran Turismo (p128)? Pas de Little Big Adventure, Age of Empire, Battlefield, Command & Conquer, pas de NEO GEO et d'autres nombreux jeux qui ont marqué mon enfance. Aucune image de la Master System de chez SEGA. Malgré ces petit oublie ou erreur se livre reste très beau, bien écrit et imagé.
le 3 janvier 2014
Un bouquin très illustré ce qui est un bon point mais qui en contrepartie ne se contente du strict minimum concernant l'histoire de jeu vidéo en elle même.
Ce qui est fort dommage, le livre est vite parcouru, on ne s'attarde sur presque rien, il manque beaucoup trop de détail a mon gout.

Un livre qui plaira au novice qui n'aime pas trop lire mais les vrai RetroGamer seront probablement déçus.
le 20 mars 2014
Le livre est structuré de manière intelligente avec des chapitres sur les périodes des jeux vidéo au lieu de faire un listing basique de tout ce qui est sorti. Evidement tout n'y est donc pas mais on a l'essentiel.
par contre, quand on connait déjà l'histoire des jeux vidéo (ou une bonne partie) on n'apprend pas beaucoup de choses... Les textes sont trop réduits et ça aurait mérité d'être plus étoffé. Surtout qu'il y a de la place, le texte doit prendre 25% d'une page et le reste c'est un fond coloré ou des captures d'écran... un peu dommage, je reste sur ma faim
le 16 septembre 2013
J'ai adoré, la qualité du papier du bouquin justifie largement le prix ! Pour les passionnés de jeux vidéos qui veulent en savoir plus sur l'histoire, n'hésitez pas !!
le 21 février 2015
J'ai cherché ce livre pendant longtemps car il commence à se faire rare... Les prix chez les autres vendeurs étaient assez chers et je suis heureuse de l'avoir trouvé sans me ruiner ! Pour un livre d'occasion, il était tout de même en très TRÈS bon état !
Je le conseille à tous ceux qui s'intéressent aux Jeux Vidéo.
le 11 juillet 2014
Magnifique ouvrage qui nous apprend pas mal de détail sur l'histoire des jeux vidéo. Vraiment pas déçu par ce bouquin d'Erwan Cario qui après "Silence on joue" nous régale une fois de plus.