le 9 septembre 2013
C'est un très bon livre que je conseille a tous le monde. Il explique bien l'hitoire du jeux video même si de petites erreur sont présente : bug d'affichage d'un emulateur sur les ombres qui sont remplacer par de gros carré noir opaque sur le sreen de mario tennis 64 (p124), la mise a en page laisse apparaitre la fenêtre windows avec le nom de l'emulteur sur Gran Turismo (p128)? Pas de Little Big Adventure, Age of Empire, Battlefield, Command & Conquer, pas de NEO GEO et d'autres nombreux jeux qui ont marqué mon enfance. Aucune image de la Master System de chez SEGA. Malgré ces petit oublie ou erreur se livre reste très beau, bien écrit et imagé.
le 20 mars 2014
Le livre est structuré de manière intelligente avec des chapitres sur les périodes des jeux vidéo au lieu de faire un listing basique de tout ce qui est sorti. Evidement tout n'y est donc pas mais on a l'essentiel.
par contre, quand on connait déjà l'histoire des jeux vidéo (ou une bonne partie) on n'apprend pas beaucoup de choses... Les textes sont trop réduits et ça aurait mérité d'être plus étoffé. Surtout qu'il y a de la place, le texte doit prendre 25% d'une page et le reste c'est un fond coloré ou des captures d'écran... un peu dommage, je reste sur ma faim
le 21 février 2015
J'ai cherché ce livre pendant longtemps car il commence à se faire rare... Les prix chez les autres vendeurs étaient assez chers et je suis heureuse de l'avoir trouvé sans me ruiner ! Pour un livre d'occasion, il était tout de même en très TRÈS bon état !
Je le conseille à tous ceux qui s'intéressent aux Jeux Vidéo.
le 11 juillet 2014
Magnifique ouvrage qui nous apprend pas mal de détail sur l'histoire des jeux vidéo. Vraiment pas déçu par ce bouquin d'Erwan Cario qui après "Silence on joue" nous régale une fois de plus.
le 4 octobre 2013
on nous donne plein de pages... le livre est lourd... mais ces pages sont vides !!!! plus de 50 % de chaque pages est rempli de blanc ou une couleur pastel. Cela ne poserait pas de problème si le livre en question était complet et exhaustif mais ça ne raconte pas grand chose. On a un petit paragraphe lilliputien sur les consoles les plus connues... c'est léger mais rien ou presque sur les plus obscures. les testeurs de jeux retro sur youtube vous en apprendront bien davantage. ça ne vaut pas 5 euros