5.0 étoiles sur 5 Un nouveau bon roman made in Simone Elkeles
Publié il y a 3 mois par Althea in Wonderland

2.0 étoiles sur 5 Bien mais...
Ce livre était agréable à lire, mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue quand même. En effet, je pense que ce livre s'adresse à des ados plutôt qu'à des adultes. L'ambiance lycée, c'est mignon et sympa, mais c'est plus de mon âge !
Je le recommande donc pour des jeunes filles d'environ 17 ans.
Publié il y a 1 mois par Sossoe

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau bon roman made in Simone Elkeles, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirance et confusion (Broché)
Attirance & Confusion, c'est le dernier né de Simone Elkeles bien connue dans le genre des contemporains Young Adult. Personnellement c'est une auteure sur laquelle je suis assez mitigée puisque j'ai eu des ressentis assez différents sur ces précédents livres. Cependant Attirance & Confusion fait parti des bons romans de l'auteure. Il n'est peut-être pas aussi bien que Irrésistible Attraction et la duologie Paradise, mais il est largement plus agréable que les tomes 1 et 3 de la trilogie Irrésistible Alchimie.

Dans Attirance & Confusion nous suivons deux adolescents qui vont être contraints de cohabiter. Derek est un adolescent assez indépendant et tête brûlée. Son père est dans l'armée et le jeune homme est donc habitué à se débrouiller seul puisqu'il est souvent livré à lui-même alors qu'il est élève dans un internat. Cependant voilà, une blague de trop et il se retrouve expulsé de son internat haut de gamme. Il est alors confié aux bons soins de sa belle-mère Brandi, une jeune femme bien plus jeune que le père du garçon et un peu écervelée, qui l'embarque avec elle alors qu'elle décide de retourner vivre chez son propre père le temps de la mission militaire de son époux. C'est là que le jeune homme fait la rencontre de notre héroïne, Ashtyn, qui s'avère être la petite sœur de sa belle-mère (vous suivez toujours l'imbroglio familial ?). Ashtyn est une jeune femme volontaire et débrouillarde qui n'a jamais eu d'autre choix que de s'en sortir seule. En effet sa mère a quitté le domicile familial alors qu'elle n'était encore qu'une enfant et sa sœur est parti de son côté dès qu'elle l'a pu, laissant donc la jeune femme avec un père bourru et détaché de tout. Nos deux héros sont donc plutôt attachants d'emblée, ne serait-ce que par leurs caractères marqués et leurs passés douloureux. Ils sont tous les deux immanquablement marqués par les épreuves et le sentiment d'abandon avec lesquels ils ont du grandir.

Concernant la relation amoureuse, puisqu'il s'agit bien d'une romance, cette dernière est plutôt drôle et amusante à suivre. Ashtyn et Derek ont tout deux des caractères bien trempés qui se rencontrent indubitablement de manière forte. Ça clash donc pas mal entre les deux pour notre grand plaisir. Il y a cependant beaucoup de moments d'émotions entre les deux jeunes gens qui sont tous les deux des personnes qui n'ont pas été épargnés malgré leur jeune âge. J'ai d'ailleurs été particulièrement touchée par le personnage de Derek qui est vraiment celui avec lequel on accroche le plus profondément selon moi. De plus, hors de la romance, il y a plusieurs moments très touchants entre lui et sa grand-mère qui contribuent à le faire évoluer et s'adoucir. Ashtyn reste un peu moins marqué par cela puisque sa famille, que ce soit son père ou sa sœur, reste tout de même pas mal en retrait et ne nous propose pas vraiment de gros changements dans la dynamique familiale. Cependant elle n'est pas forcément en reste à cause de cela, en effet en étant l’héroïne du roman elle a la chance de bénéficier du phénomène d'identification qui se crée rapidement avec le lecteur (enfin surtout avec la lectrice pour être franche).

A côté de cela il faut noter que la place du football américain n'est pas si importante qu'on pourrait le penser. Bien sûr c'est le sport de prédilection de Ashtyn qui se retrouve capitaine de son équipe de lycée, mais la relation ne se forme pas réellement sur cela contrairement à ce que le résumé VO pouvait laisser entendre (cependant c'est corrigé par le résume VF qui lui ne fait même pas allusion au sport). De plus l'histoire se déroule durant les vacances scolaires et nous sommes donc plutôt dans un cadre extérieur à l'univers lycée habituel ce qui est plutôt agréable et permet de changer le paysage de fond propre au genre.

En conclusion, Attirance & Confusion est un très bon roman de l'auteure. Les personnages sont forts, touchants, et la romance est drôle et prenante. Le contrat est donc totalement rempli pour Simone Elkeles qui, sans révolutionner le genre, arrive toujours à se renouveler après plusieurs romans de contemporains Young Adult à succès.

2.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirance et confusion (Broché)
Je le recommande donc pour des jeunes filles d'environ 17 ans.

4.0 étoiles sur 5 « ATTIRANCE ET CONFUSION s’avère être une très belle découverte. », 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirance et confusion (Broché)
ATTIRANCE ET CONFUSION est une lecture hyper sympathique et super divertissante, qui nous fait éprouver un joli tas de sentiments, tous plus agréables et plaisants à ressentir les uns que les autres. A l'instar des autres romans de Simone Elkeles, on s'attache irrémédiablement et profondément à tous les héros qui peuplent l'intrigue, et notre petit cœur de lecteur ne peut pas s'empêcher de faire les montagnes russes émotionnelles grâce aux deux protagonistes principaux. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et précise tout en parvenant à nous faire complètement vibrer. Une fois de plus, j'ai totalement succombé pour un récit de Simone Elkeles, et j'en suis le premier satisfait !
Au départ, j'ai eu très peur. Je m'explique : les premiers chapitres de l'intrigue m'ont semblé un peu longuets et j'avais l'impression qu'ils manquaient cruellement d'émotions. Peut-être cette sensation venait-elle du fait que j'avais de grandes attentes concernant ATTIRANCE ET CONFUSION après avoir lu la trilogie IRRÉSISTIBLE, mais toujours est-il que j'ai eu du mal à cerner Derek et Ashtyn au départ, et que j'étais HYPER frustré à cette idée. Fort heureusement, nous parlons ici de madame Elkeles et donc, fatalement, nous sommes rapidement – et sans nous en rendre-compte – aspirés par un torrent de sensations et de sentiments tous plus fascinants et obsédants les uns que les autres. Je ne saurais pas vous dire comment le déclic s'est manifesté mais, d'un seul coup, tout s'est illuminé dans ma tête et j'ai pu commencer à vraiment apprécier/adorer/idolâtrer cette histoire. Je pense que le talent de l'auteure se cache véritablement ici : ses livres nous bouleversent et nous marquent sans qu'on puisse vraiment en prendre conscience. Merci Simone Elkeles pour ce magnifique cadeau ♥
Ce qui fait la grande force de ce roman, c'est bien évidemment ses deux héros principaux : Derek et Ashtyn. Haaaaaaaaa, ces deux-là, qu'est-ce qu'ils m'ont époustouflé ! Je crois que je ne pourrais jamais détester un des personnages de l'auteure, sincèrement. Si, au départ, j'avais vraiment peur de ne pas accrocher au caractère de Derek, tout est facilement rentré dans l'ordre au niveau de mes impressions pour me faire découvrir un protagoniste humain, dévastateur et profond au possible. Derek est courageux, doux, adorable, craquant, parfait. Il possède de nombreuses faiblesses qu'il tente de cacher derrière son côté bad-boy et dur, mais on sait tous pertinemment qu'il tente de se protéger. C'est ÇA que j'ai le plus aimé chez lui, d'ailleurs. Il nous apparaît comme un jeune homme « réel », que l'on pourrait croiser à n'importe quel coin de rue. Simone Elkeles est vraiment extrêmement douée lorsqu'il s'agit de conférer à ses héros une humanité tangible et à laquelle on n'a aucun mal à croire. Ashtyn, quant à elle, m'a juste paru exceptionnelle et merveilleuse également. A la fois drôle, intelligente, mature et pleine de surprises, sa personnalité m'a touché en plein cœur. Exactement comme avec Derek, on sent bien qu'elle pourrait être n'importe quelle jeune femme que l'on aperçoit. En fait, Simone Elkeles ne nous raconte pas simplement l'histoire de personnages faits d'encre et de papier, non. Elle nous livre une histoire qui pourrait vraiment être en train de se passer. C'est LÀ qu'est toute la différence. C'est précisément ce qui fait d'ATTIRANCE ET CONFUSION une superbe lecture.
Ashtyn et Derek vont très rapidement se rencontrer et... se détester. Que serait ce livre sans un magnifique jeu de « je t'aime, moi non plus ? » maîtrisé à la perfection ? L'auteure nous garde, jusqu'à la fin du roman, captivés par le sentiment d'attraction/répulsion qui lie nos deux héros. Nous restons dans le flou de la première à la dernière page, chose qui a complètement piqué ma curiosité et m'a donné envie de dévorer le roman. On veut sans cesse voir comment les choses vont évoluer, savoir lequel des deux va craquer en premier et jusqu'où nous, lecteurs, sommes capables de supporter cette tension amoureuse qui semble ne jamais vouloir exploser. Une fois de plus, Simone Elkeles, à l'aide de sa plume époustouflante et nette, nous ensorcelle et nous envoûte.
ATTIRANCE ET CONFUSION ne possède pas de grands rebondissements ou de coups de théâtre à couper le souffle, mais ce n'est absolument pas dérangeant. Les surprises concernent plutôt Derek et Ashtyn ainsi que leurs nombreuses remises en question. Cela aurait pu être problématique, mais pas du tout. Bien au contraire, les passages où les héros se concentrent sur eux permettent de les rendre encore plus attachants et émouvants. Ainsi, et ce jusqu'à la dernière page, nous restons complètement ébahis et totalement enivrés par leur relation. Entre fous rires, larmes, scènes passionnées et révélations, les quelques 350 pages que possède le livre se tournent sans qu'on puisse s'en apercevoir.
En résumé, ATTIRANCE ET CONFUSION s'avère être une très belle découverte. Nous rencontrons des héros extrêmement bien décrits et profondément humains qui nous touchent, nous renversent et nous font traverser tout un tas d'émotions. Retrouver le style de Simone Elkeles est toujours un énorme plaisir et ce roman ne fait que me conforter dans cette idée. Le tout se lit très rapidement, sans aucune prise de tête, et nous en ressortons tout de même captivés. Il me tarde désormais terriblement de replonger dans l'univers de cette nouvelle saga de Simone Elkeles et, je l'espère, de retrouver Derek et Ashtyn qui me manquent déjà horriblement !

4.0 étoiles sur 5 Treasure, 30 janvier 2014
alittlematterwhatever - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirance et confusion (Broché)
Un roman de Simone Elkeles est une sortie que j’attends toujours avec impatience. La communication faite autour de Wild card (le titre VO d’Attirance et confusion) m’avait ouvert l’appétit, il me tardait donc de le lire.
Ashtyn est une jeune américaine, seule fille jouant au football américain dans son lycée. Mais sa vie devient on ne peut plus compliquée : elle vient d’être nommée capitaine de son équipe de football américain, place que convoitait Landon, son petit copain. Autant dire que cet événement a jeté un froid dans le couple. Et c’est sans compter le retour de la sœur ainée d’Ash, Brandi qui revient vivre dans le domicile familial avec Julian, son fils, et Derek, son beau-fils de dix-sept ans qui a le don d’énerver Ashtyn !

Après la série des frères Fuentes et les Retour à Paradise, je savais que je ne serai pas vraiment surprise par Attirance et confusion. Si vous avez apprécié les premiers romans de Simone Elkeles, vous aimerez celui-ci. Mais si vous vous attendiez à autre chose, vous serez déçus !

Pour ma part, j’étais contente de retrouver une ambiance plus proche d’Irrésistible alchimie que les pleurnicheries de Paradise. J’ai beaucoup aimé les personnages, notamment les deux héros : Ashtyn et Derek. Ashtyn, même si elle est forte, manque de confiance en elle et Derek est un p’tit con prétentieux mais attachant. Ce couple phare m’a énormément fait penser à Alex et Brittany d’Irrésistible alchimie : autant dire que je suis fan ! A leurs côtés, les autres personnages ne sont pas en reste : mention spéciale à Brandi mais également à la grand-mère de Derek qui sont juste adorables et au petit Julian qui est vraiment trop mignon.

Concernant l’histoire, pas de surprise. On y retrouve ce qui fait le succès de Simone Elkeles : une histoire d’amour pétillante, deux clans qui s’opposent, même si pour le coup, je trouve qu’Attirance et confusion a une valeur introductive. Les conflits entre les deux équipes de football américain sont à peine abordés et pour cause, nos héros sont en vacances scolaires et donc loin des activités parascolaire. J’attends donc beaucoup de la suite qui développera, je l’espère, un peu plus la dimension sportive.

Attirance et confusion est donc une bonne lecture. Même si l’histoire peut manquer d’originalité, on se laisse embarquer sans mal grâce à la plume de Simone Elkeles. Elle a vraiment un don pour créer des personnages masculins qui feront chavirer le cœur des lectrices. Pari réussi, je suis sous le charme de Derek.

5.0 étoiles sur 5 hauteur formidable, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirance et confusion (Broché)
j'adore les livres de Simone Elkeles c'est un bonheur de les lire et ce sont de plus histoire qui nous font rêver merci

5.0 étoiles sur 5 un vrai paradis, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirance et confusion (Format Kindle)
encore une excellente romance de simone elkeles ! ayant completement adoré la trilogie irrésistible alchimie, j'avais un peu peur d'etre décue en lisant attirance et confusion, mais ce n'est pas du tout le cas! on s'attache beaucoup aux personnages (surtout Derek) et on est rapidement pris dans l'histoire. La part "football américain" du livre est juste bien dosée, c'est tout de meme la relation entre Ashtyn et Derek qui reste le pilier du roman. Comme toujours avec les livres de S. Elkeles, impossible d'arreter la lecture avant la fin, on est tout de suite accro !
Bref vous l'aurez compris, Attirance et confusion est une vraie réussite.

3.0 étoiles sur 5 livre mignon..., 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirance et confusion (Broché)
livre sympathique mais un peu jeune quand même, un libre bien pour les jeunes adultes. A conseiller pour les 18/20 ans.

3.0 étoiles sur 5 Attirance et confusion, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirance et confusion (Broché)
Ayant beaucoup apprécié la saga des Frères Fuentes, je n'ai pas hésité une seule seconde à acheter ce livre ! Mais voilà, la trame, souvent similaire devient désuet. L'on commence à s'ennuyer, à ne plus ressentir les émotions avec la même intensité qu'on a pu le faire pour Irrésistible Alchimie. Les personnages sont toutefois sympathiques, et loin d'être niais ce qui est plutôt agréable. En résumé, il s'agit là d'un livre plutôt bien, mais qui est tout de même loin de captiver intensément. A lire si on veut passer un bon moment.

4.0 étoiles sur 5 J'aime Simone Elkeles !!!, 22 février 2014
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirance et confusion (Broché)
Ashtyn, jolie blonde au corps de rêve, a tout d’une déesse, et pourtant elle est plutôt garçon manqué. Sa passion : le football américain, auquel elle joue et dont elle vient d’être élue capitaine de son équipe. Son petit ami Landon, le quaterback de l’équipe, est vexé et furieux de s’être vu souffler la place de capitaine par Ashtyn. Ils finissent par se séparer. C’est à ce moment que surgit Derek, un beau jeune homme, un brin rebelle, qui se trouve être le beau fils de sa grande sœur. Il devra donc vivre pendant quelques temps sous le même toit qu’Ashtyn. Entre les deux jeunes gens, l’attirance est à la hauteur de l’agacement que l’autre lui inspire… De quoi faire des étincelles !

Quand j’ai vu que Simone Elkeles avait sorti un nouveau livre, j’ai fait des pieds et des mains pour l’avoir ! J’adore cette auteure !! Sa plume est légère, ça glisse tout seul. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte, et la narration à double voix permet de bien comprendre le point de vue et les ressentis de nos deux personnages principaux. Le gros point fort de Simone Elkeles, c’est son talent pour nous faire ressentir les sentiments et les émotions des personnages. Un vrai régal !

J’ai lu précédemment les trois tomes de la saga des frères Fuentès (Irrésistible alchimie, Irrésistible attraction et Irrésistible fusion) et j‘avais A.DO.RE ! La trame est quasiment toujours la même : un garçon (en général un bad boy) et une fille (plutôt sage et sérieuse). Tout les oppose, et pourtant… l’attirance est tellement forte, qu’ils réussissent à surmonter tous les obstacles qui peuvent se dresser entre eux.

Attirance et confusion ne déroge pas à la règle, même si il est un poil en dessous la saga des frères Fuentès (ce n‘est que mon avis bien sur). Ashtyn et Derek est un couple au fort caractère et plutôt sensuel. Néanmoins je les ai trouvés moins «hot» que Brittany et Alex par exemple (cf. Irrésistible alchimie).

En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce nouveau livre de Simone Elkeles, une auteure que je me ne lasse jamais de retrouver, et que je vous conseille si vous ne la connaissez pas encore !

4.0 étoiles sur 5 Attirance et confusion, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirance et confusion (Broché)
Etant très déçu par les livres Paradise j'appréhendé beaucoup de lire ce livre mais finalement je n'ai pas été déçu j'ai bien accroché une belle histoire amour!

ARRAY(0xaca848e8)

Attirance et confusion
Attirance et confusion de Simone Elkeles (Broché - 2 janvier 2014)