Format: Broché|Modifier

ATTIRANCE ET CONFUSION est une lecture hyper sympathique et super divertissante, qui nous fait éprouver un joli tas de sentiments, tous plus agréables et plaisants à ressentir les uns que les autres. A l'instar des autres romans de Simone Elkeles, on s'attache irrémédiablement et profondément à tous les héros qui peuplent l'intrigue, et notre petit cœur de lecteur ne peut pas s'empêcher de faire les montagnes russes émotionnelles grâce aux deux protagonistes principaux. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et précise tout en parvenant à nous faire complètement vibrer. Une fois de plus, j'ai totalement succombé pour un récit de Simone Elkeles, et j'en suis le premier satisfait !
Au départ, j'ai eu très peur. Je m'explique : les premiers chapitres de l'intrigue m'ont semblé un peu longuets et j'avais l'impression qu'ils manquaient cruellement d'émotions. Peut-être cette sensation venait-elle du fait que j'avais de grandes attentes concernant ATTIRANCE ET CONFUSION après avoir lu la trilogie IRRÉSISTIBLE, mais toujours est-il que j'ai eu du mal à cerner Derek et Ashtyn au départ, et que j'étais HYPER frustré à cette idée. Fort heureusement, nous parlons ici de madame Elkeles et donc, fatalement, nous sommes rapidement – et sans nous en rendre-compte – aspirés par un torrent de sensations et de sentiments tous plus fascinants et obsédants les uns que les autres. Je ne saurais pas vous dire comment le déclic s'est manifesté mais, d'un seul coup, tout s'est illuminé dans ma tête et j'ai pu commencer à vraiment apprécier/adorer/idolâtrer cette histoire. Je pense que le talent de l'auteure se cache véritablement ici : ses livres nous bouleversent et nous marquent sans qu'on puisse vraiment en prendre conscience. Merci Simone Elkeles pour ce magnifique cadeau ♥
Ce qui fait la grande force de ce roman, c'est bien évidemment ses deux héros principaux : Derek et Ashtyn. Haaaaaaaaa, ces deux-là, qu'est-ce qu'ils m'ont époustouflé ! Je crois que je ne pourrais jamais détester un des personnages de l'auteure, sincèrement. Si, au départ, j'avais vraiment peur de ne pas accrocher au caractère de Derek, tout est facilement rentré dans l'ordre au niveau de mes impressions pour me faire découvrir un protagoniste humain, dévastateur et profond au possible. Derek est courageux, doux, adorable, craquant, parfait. Il possède de nombreuses faiblesses qu'il tente de cacher derrière son côté bad-boy et dur, mais on sait tous pertinemment qu'il tente de se protéger. C'est ÇA que j'ai le plus aimé chez lui, d'ailleurs. Il nous apparaît comme un jeune homme « réel », que l'on pourrait croiser à n'importe quel coin de rue. Simone Elkeles est vraiment extrêmement douée lorsqu'il s'agit de conférer à ses héros une humanité tangible et à laquelle on n'a aucun mal à croire. Ashtyn, quant à elle, m'a juste paru exceptionnelle et merveilleuse également. A la fois drôle, intelligente, mature et pleine de surprises, sa personnalité m'a touché en plein cœur. Exactement comme avec Derek, on sent bien qu'elle pourrait être n'importe quelle jeune femme que l'on aperçoit. En fait, Simone Elkeles ne nous raconte pas simplement l'histoire de personnages faits d'encre et de papier, non. Elle nous livre une histoire qui pourrait vraiment être en train de se passer. C'est LÀ qu'est toute la différence. C'est précisément ce qui fait d'ATTIRANCE ET CONFUSION une superbe lecture.
Ashtyn et Derek vont très rapidement se rencontrer et... se détester. Que serait ce livre sans un magnifique jeu de « je t'aime, moi non plus ? » maîtrisé à la perfection ? L'auteure nous garde, jusqu'à la fin du roman, captivés par le sentiment d'attraction/répulsion qui lie nos deux héros. Nous restons dans le flou de la première à la dernière page, chose qui a complètement piqué ma curiosité et m'a donné envie de dévorer le roman. On veut sans cesse voir comment les choses vont évoluer, savoir lequel des deux va craquer en premier et jusqu'où nous, lecteurs, sommes capables de supporter cette tension amoureuse qui semble ne jamais vouloir exploser. Une fois de plus, Simone Elkeles, à l'aide de sa plume époustouflante et nette, nous ensorcelle et nous envoûte.
ATTIRANCE ET CONFUSION ne possède pas de grands rebondissements ou de coups de théâtre à couper le souffle, mais ce n'est absolument pas dérangeant. Les surprises concernent plutôt Derek et Ashtyn ainsi que leurs nombreuses remises en question. Cela aurait pu être problématique, mais pas du tout. Bien au contraire, les passages où les héros se concentrent sur eux permettent de les rendre encore plus attachants et émouvants. Ainsi, et ce jusqu'à la dernière page, nous restons complètement ébahis et totalement enivrés par leur relation. Entre fous rires, larmes, scènes passionnées et révélations, les quelques 350 pages que possède le livre se tournent sans qu'on puisse s'en apercevoir.
En résumé, ATTIRANCE ET CONFUSION s'avère être une très belle découverte. Nous rencontrons des héros extrêmement bien décrits et profondément humains qui nous touchent, nous renversent et nous font traverser tout un tas d'émotions. Retrouver le style de Simone Elkeles est toujours un énorme plaisir et ce roman ne fait que me conforter dans cette idée. Le tout se lit très rapidement, sans aucune prise de tête, et nous en ressortons tout de même captivés. Il me tarde désormais terriblement de replonger dans l'univers de cette nouvelle saga de Simone Elkeles et, je l'espère, de retrouver Derek et Ashtyn qui me manquent déjà horriblement !
Je dois avouer que depuis le temps que l'on me vante les mérites des romances de Simone Elkeles j'aurais du sauter le pas plus tôt...
Ici l'auteure nous offre une belle romance sur l'univers du football américain.

Les personnages sont fouillés et attachants au possible. Derek et Ashtyn ont tous les deux des blessures qui les empêchent de vraiment vivre pleinement leur vie de presqu'adultes.

Derek se donne des airs de voyou et de rebelle mais dans le fond on s'aperçoit que c'est aussi un garçon sur lequel on peut compter. Il est loyal et mûr malgré sa jeunesse. Malgré un père absent et une belle mère qui n'est pas un modèle de femme accomplie, il s'occupe avec amour de son frère par alliance, prouvant par là même que les sentimentaux sont aussi forts que les liens du sang.

Ashtyn est une fille au caractère fort mais qui pourtant reste sensible, elle se contrôle souvent et encore plus en présence de Derek son neveu par alliance de la même tranche d'âge qu'elle. Même si cette jeune fille semble pouvoir se défendre par elle même, elle a besoin d'être protégée et aimée...

L'auteure a beaucoup joué sur le thème des non dits et des mauvaises interprétations. C'est un véritable plaisir de suivre les péripéties de nos deux protagonistes car il faut l'avouer au départ ils ont du mal à voir la plus simple des évidences et au lieu de se fier à leurs sentiments ils préfèrent garder des oeillères de peur d'être blessés.
Derek a tout du garçon de nos rêves, et pourtant Ashtyn va mettre un temps fou à le voir. Comme quoi les choses évidentes ne le sont que si on le veut bien... J'ai dévoré ce livre du début à la fin et je dois dire que la plume de Simone Elkeles m'a définitivement conquis. Pour preuve le premier tome de sa première série a gagné beaucoup de place dans ma pal.

L'univers du football américain sert de toile de fond à cette romance mais sans pour autant prendre trop de place, tout est judicieusement dosé, et on sent que le talent de l'auteur se situe dans la psychologie de ses personnages. Elle les rend si concrets qu'on pourrait s'attendre à les croiser. Elle se glisse aisément dans l'un ou l'autre, et le tout en continuant à maitriser le rythme du récit sans faiblir.

En résumé une romance adorable et addictive. Je ne saurais que trop vous recommander de succomber et même si vous hésitez, vous ne le regretterez absolument pas et laissez vous charmer par le talent de Simone Elkeles, une femme charmante et souriante que j'ai eu la joie de rencontrer il y a deux ans au SDL.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 juillet 2014
J'avais beaucoup aimé les précédents romans de l'auteur, j'avais donc très envie de découvrir celui-ci. Contrairement à certains (en tout cas de ce que j'ai pu voir par ci par là sur la toile) j'ai beaucoup aimé cette lecture !

Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant à lire. C'est frais et léger à déguster, ça coule tout seul, sans difficulté. J'aime l'alternance des points de vue des deux héros, j'aime comprendre ce qu'ils ressentent, ce qu'ils ont dans la tête.

Dans cette histoire, nous suivons deux ados qui, par les circonstances de la vie, vont être forcés de cohabiter. Ashtyn traîne des blessures depuis qu'elle est petite, et que, comme elle le dit, tout le monde l'abandonne. Elle refuse de vraiment aimer à cause de ça, refuse d'être abandonnée une fois de plus. Elle s'est jetée à corps perdu dans sa passion, le football américain. Et elle est douée. C'est une jeune fille forte et volontaire, qui ne mâche pas ses mots, une fille sportive et pleine d'énergie, mais elle cache une grande fragilité à cause de ces abandons qu'elle a subi, un côté très féminin, auquel Derek ne restera pas insensible.

Derek est une tête brûlée, il n'a peur de rien, ou presque. Il n'attend plus vraiment grand chose de la vie. C'est sa façon à lui de se punir pour ce qu'il pense être coupable...

Au premier regard, Derek sait qu'Ashtyn n'est pas une fille comme les autres, mais il sait aussi qu'il n'est pas celui qu'il lui faut. Il lui faut quelqu'un de solide, sur qui elle pourra compter, quelqu'un qui la rassure et ne l'abandonne pas. Et malgré tout ce qu'il peut ressentir, il est persuadé que jamais il ne sera tout ça pour elle.

Ces deux-là vont, tout au long du roman, être en contradiction et combattre cette attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. On assiste ainsi à des échanges souvent drôles et piquants mais aussi à des moments tendres et parfois sexy... On a des petits papillons dans le ventre et on espère un dénouement heureux pour Ashtyn et Derek, avec qui la vie n'a vraiment pas été tendre.

Autre relation émouvante, entre Derek et sa grand-mère. Ces deux-là se ressemblent beaucoup et leurs échanges sont touchants. Cette grand-mère va aider Derek, un peu malgré lui, à prendre conscience de choses importantes, au même titre que Ashtyn va lui permettre d'ouvrir les yeux sur sa vie.

Petit point à préciser, le football américain n'a pas une si grande place qu'on pourrait le penser. J'aurais d'ailleurs bien aimé assister à un match ou deux, mais l'action se passe pendant les vacances scolaires, donc en dehors du lycée. D'un côté j'ai trouvé cela plutôt agréable puisqu'en général ce genre de roman se passe toujours pendant les cours...

En bref, une romance drôle et émouvante entre deux personnages forts et terriblement attachants. On se laisse séduire sans mal et on dévore ce premier tome en un rien de temps. C'est frais, c'est agréable à lire, on passe un super bon moment ! Vivement la suite !
Un roman de Simone Elkeles est une sortie que j’attends toujours avec impatience. La communication faite autour de Wild card (le titre VO d’Attirance et confusion) m’avait ouvert l’appétit, il me tardait donc de le lire.
Ashtyn est une jeune américaine, seule fille jouant au football américain dans son lycée. Mais sa vie devient on ne peut plus compliquée : elle vient d’être nommée capitaine de son équipe de football américain, place que convoitait Landon, son petit copain. Autant dire que cet événement a jeté un froid dans le couple. Et c’est sans compter le retour de la sœur ainée d’Ash, Brandi qui revient vivre dans le domicile familial avec Julian, son fils, et Derek, son beau-fils de dix-sept ans qui a le don d’énerver Ashtyn !

Après la série des frères Fuentes et les Retour à Paradise, je savais que je ne serai pas vraiment surprise par Attirance et confusion. Si vous avez apprécié les premiers romans de Simone Elkeles, vous aimerez celui-ci. Mais si vous vous attendiez à autre chose, vous serez déçus !

Pour ma part, j’étais contente de retrouver une ambiance plus proche d’Irrésistible alchimie que les pleurnicheries de Paradise. J’ai beaucoup aimé les personnages, notamment les deux héros : Ashtyn et Derek. Ashtyn, même si elle est forte, manque de confiance en elle et Derek est un p’tit con prétentieux mais attachant. Ce couple phare m’a énormément fait penser à Alex et Brittany d’Irrésistible alchimie : autant dire que je suis fan ! A leurs côtés, les autres personnages ne sont pas en reste : mention spéciale à Brandi mais également à la grand-mère de Derek qui sont juste adorables et au petit Julian qui est vraiment trop mignon.

Concernant l’histoire, pas de surprise. On y retrouve ce qui fait le succès de Simone Elkeles : une histoire d’amour pétillante, deux clans qui s’opposent, même si pour le coup, je trouve qu’Attirance et confusion a une valeur introductive. Les conflits entre les deux équipes de football américain sont à peine abordés et pour cause, nos héros sont en vacances scolaires et donc loin des activités parascolaire. J’attends donc beaucoup de la suite qui développera, je l’espère, un peu plus la dimension sportive.

Attirance et confusion est donc une bonne lecture. Même si l’histoire peut manquer d’originalité, on se laisse embarquer sans mal grâce à la plume de Simone Elkeles. Elle a vraiment un don pour créer des personnages masculins qui feront chavirer le cœur des lectrices. Pari réussi, je suis sous le charme de Derek.
le 3 janvier 2014
Attirance & Confusion, c'est le dernier né de Simone Elkeles bien connue dans le genre des contemporains Young Adult. Personnellement c'est une auteure sur laquelle je suis assez mitigée puisque j'ai eu des ressentis assez différents sur ces précédents livres. Cependant Attirance & Confusion fait parti des bons romans de l'auteure. Il n'est peut-être pas aussi bien que Irrésistible Attraction et la duologie Paradise, mais il est largement plus agréable que les tomes 1 et 3 de la trilogie Irrésistible Alchimie.

Dans Attirance & Confusion nous suivons deux adolescents qui vont être contraints de cohabiter. Derek est un adolescent assez indépendant et tête brûlée. Son père est dans l'armée et le jeune homme est donc habitué à se débrouiller seul puisqu'il est souvent livré à lui-même alors qu'il est élève dans un internat. Cependant voilà, une blague de trop et il se retrouve expulsé de son internat haut de gamme. Il est alors confié aux bons soins de sa belle-mère Brandi, une jeune femme bien plus jeune que le père du garçon et un peu écervelée, qui l'embarque avec elle alors qu'elle décide de retourner vivre chez son propre père le temps de la mission militaire de son époux. C'est là que le jeune homme fait la rencontre de notre héroïne, Ashtyn, qui s'avère être la petite sœur de sa belle-mère (vous suivez toujours l'imbroglio familial ?). Ashtyn est une jeune femme volontaire et débrouillarde qui n'a jamais eu d'autre choix que de s'en sortir seule. En effet sa mère a quitté le domicile familial alors qu'elle n'était encore qu'une enfant et sa sœur est parti de son côté dès qu'elle l'a pu, laissant donc la jeune femme avec un père bourru et détaché de tout. Nos deux héros sont donc plutôt attachants d'emblée, ne serait-ce que par leurs caractères marqués et leurs passés douloureux. Ils sont tous les deux immanquablement marqués par les épreuves et le sentiment d'abandon avec lesquels ils ont du grandir.

Concernant la relation amoureuse, puisqu'il s'agit bien d'une romance, cette dernière est plutôt drôle et amusante à suivre. Ashtyn et Derek ont tout deux des caractères bien trempés qui se rencontrent indubitablement de manière forte. Ça clash donc pas mal entre les deux pour notre grand plaisir. Il y a cependant beaucoup de moments d'émotions entre les deux jeunes gens qui sont tous les deux des personnes qui n'ont pas été épargnés malgré leur jeune âge. J'ai d'ailleurs été particulièrement touchée par le personnage de Derek qui est vraiment celui avec lequel on accroche le plus profondément selon moi. De plus, hors de la romance, il y a plusieurs moments très touchants entre lui et sa grand-mère qui contribuent à le faire évoluer et s'adoucir. Ashtyn reste un peu moins marqué par cela puisque sa famille, que ce soit son père ou sa sœur, reste tout de même pas mal en retrait et ne nous propose pas vraiment de gros changements dans la dynamique familiale. Cependant elle n'est pas forcément en reste à cause de cela, en effet en étant l’héroïne du roman elle a la chance de bénéficier du phénomène d'identification qui se crée rapidement avec le lecteur (enfin surtout avec la lectrice pour être franche).

A côté de cela il faut noter que la place du football américain n'est pas si importante qu'on pourrait le penser. Bien sûr c'est le sport de prédilection de Ashtyn qui se retrouve capitaine de son équipe de lycée, mais la relation ne se forme pas réellement sur cela contrairement à ce que le résumé VO pouvait laisser entendre (cependant c'est corrigé par le résume VF qui lui ne fait même pas allusion au sport). De plus l'histoire se déroule durant les vacances scolaires et nous sommes donc plutôt dans un cadre extérieur à l'univers lycée habituel ce qui est plutôt agréable et permet de changer le paysage de fond propre au genre.

En conclusion, Attirance & Confusion est un très bon roman de l'auteure. Les personnages sont forts, touchants, et la romance est drôle et prenante. Le contrat est donc totalement rempli pour Simone Elkeles qui, sans révolutionner le genre, arrive toujours à se renouveler après plusieurs romans de contemporains Young Adult à succès.
le 18 mars 2014
Ce livre était agréable à lire, mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue quand même. En effet, je pense que ce livre s'adresse à des ados plutôt qu'à des adultes. L'ambiance lycée, c'est mignon et sympa, mais c'est plus de mon âge !
Je le recommande donc pour des jeunes filles d'environ 17 ans.
J'adore Simone Elkeles et j'étais très contente de la retrouver avec cette nouvelle saga. Cette auteure a un don pour transmettre les émotions, et elle me l'a prouvé une fois de plus avec « Attirance et confusion ».

La recette de l'auteure marche toujours aussi bien. Les chapitres sont rythmés par la narration à double voix. Du coup, on connaît les sentiments de Derek tout aussi bien que ceux d'Ashtyn. La plume de Simone Elkeles est addictive.

J'ai adoré ces nouveaux personnages. On sent tout de suite que Derek est quelqu'un de bien malgré l'image négative qu'il tente de cultiver, qu'il est juste un peu paumé. Quant à Ashtyn c'est une fille originale (elle joue au football américain aussi bien que les mecs quand même!) à la fois douce et pleine de répartie. Entre eux ça fait des étincelles, ils ont du mal à vivre sous le même toit, et luttent chacun de leur côté contre leurs démons (et leur attirance mutuelle, bien sûr).

Outre la relation entre Ashtyn et Derek, j'ai adoré la relation fraternelle entre Derek et Julian. Ils sont très mignons tous les deux. Les autres personnages du roman m'ont également plu, surtout la grand-mère de Derek.

Il ne me reste plus qu'à me lancer dans sa saga "How to ruin" qui n'a pas encore été traduite en France. Je pense que je vais me lancer dans la VO pour le coup !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 février 2014
Ashtyn, jolie blonde au corps de rêve, a tout d’une déesse, et pourtant elle est plutôt garçon manqué. Sa passion : le football américain, auquel elle joue et dont elle vient d’être élue capitaine de son équipe. Son petit ami Landon, le quaterback de l’équipe, est vexé et furieux de s’être vu souffler la place de capitaine par Ashtyn. Ils finissent par se séparer. C’est à ce moment que surgit Derek, un beau jeune homme, un brin rebelle, qui se trouve être le beau fils de sa grande sœur. Il devra donc vivre pendant quelques temps sous le même toit qu’Ashtyn. Entre les deux jeunes gens, l’attirance est à la hauteur de l’agacement que l’autre lui inspire… De quoi faire des étincelles !

Quand j’ai vu que Simone Elkeles avait sorti un nouveau livre, j’ai fait des pieds et des mains pour l’avoir ! J’adore cette auteure !! Sa plume est légère, ça glisse tout seul. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte, et la narration à double voix permet de bien comprendre le point de vue et les ressentis de nos deux personnages principaux. Le gros point fort de Simone Elkeles, c’est son talent pour nous faire ressentir les sentiments et les émotions des personnages. Un vrai régal !

J’ai lu précédemment les trois tomes de la saga des frères Fuentès (Irrésistible alchimie, Irrésistible attraction et Irrésistible fusion) et j‘avais A.DO.RE ! La trame est quasiment toujours la même : un garçon (en général un bad boy) et une fille (plutôt sage et sérieuse). Tout les oppose, et pourtant… l’attirance est tellement forte, qu’ils réussissent à surmonter tous les obstacles qui peuvent se dresser entre eux.

Attirance et confusion ne déroge pas à la règle, même si il est un poil en dessous la saga des frères Fuentès (ce n‘est que mon avis bien sur). Ashtyn et Derek est un couple au fort caractère et plutôt sensuel. Néanmoins je les ai trouvés moins «hot» que Brittany et Alex par exemple (cf. Irrésistible alchimie).

En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce nouveau livre de Simone Elkeles, une auteure que je me ne lasse jamais de retrouver, et que je vous conseille si vous ne la connaissez pas encore !
Simone Elkeles est la reine de la romance YA. Ses histoires sont belles, prenantes et délivrent toujours un message de tolérance. Si elle fait partie de mes auteurs préférés, c'est qu'elle a su me toucher avec chacun de ses romans. Loin d'être aussi originaux que les gangs dans la trilogie Irrésistible ou tragique dans le dyptique Paradise, Simone Elkeles aborde cette fois des thèmes plus courants comme l'abandon et la culpabilité, tout cela dans l'univers du football américain.

Attirance & Confusion est un récit à deux voix, comme les autres romances de l'auteure. Ainsi, nous passons d'un personnage à l'autre et le point de vue interne nous aide à les comprendre tous les deux. Nous commençons par Derek, un jeune lycéen Texan qui vit en Californie. Sa vie bascule lorsqu'à la suite d'une mauvaise blague, il se fait renvoyer de son école privé. Son père étant absent (c'est un militaire en mission), il est forcé de suivre sa belle-mère, Brandi jusque dans la banlieue de Chicago. Il ne tarde pas à faire la connaissance de la jeune sœur de Brandi, Ashlyn.
Derek n'est pas un mauvais garçon. C'est au contraire quelqu'un de sensible même s'il préfère s'en cacher. Derek a perdu sa mère et ne s'est pas pardonné sa mort. Il a abandonné une carrière prometteuse au football américain par culpabilité et n'attends qu'une chose : sa majorité pour être libre.
Ashlyn est une jeune femme impulsive qui n'a pas froid aux yeux. Elle fait du football américain et a su s'imposer dans une équipe d'hommes si bien qu'elle a été élue capitaine, ce que son petit ami, Landon n'arrive pas à accepter. Je me suis énormément attachée à Aishlyn, un peu garçon manqué et littéralement différente des autres héroïnes de romans "young adult". Sous ses airs de dur à cuire, Ash a une peur panique de l'abandon suite au départ de sa mère puis de sa sœur Brandi.

Simone Elkeles nous livre une belle histoire d'amour pleine de non-dits. Au lieu d'être francs l'un envers l'autre, Derek et Aishlyn préfèrent se mentir pour se protéger. Malgré une attirance de plus en plus intense, ils se rejettent et ne cessent de se chamailler tout au long du roman. Derek et Ash ne manquent en effet pas de caractère et quand ils sont forcés de voyager ensemble pendant quelques jours, la cohabitation devient... explosive.
J'avais peur que le monde du football américain ne soit pas l'idéal pour une romance mais j'ai été agréablement surprise. Le sport n'est qu'un cadre au récit, même s'il est très important pour les deux héros, nous n'avons pas besoin de connaître les règles pour suivre l'histoire. Nous n'assistons d'ailleurs qu'à des entraînements puisque le roman se déroule l'été. Le football américain a une signification importante pour Ashlyn car c'est en quelque sorte son défouloir. Quant à Derek, il est intimement lié à son passé.
Il y a une excellente entente au sein de l'équipe de football américain. Même si Ash n'a pas une famille parfaite, elle a des amis sur qui compter et un soutien à tout épreuve de leur part. Le second tome sera centré sur Victor, l'un des joueurs et je suis curieuse d'en apprendre plus.

Pour conclure, même si la trilogie Irrésistible reste ma préférée, Attirance & Confusion m'a beaucoup plu. Simone Elkeles nous propose des histoires actuelles et crédibles prenantes et celle-ci n'échappe pas à la règle.

4,5/5
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 janvier 2014
Un joli roman qui réunit 2 êtres que la vie n'a pas épargnée. Il y a d'abord Derek qui est dans un pensionnat sa mère est décédée quant à son père il est engagé dans la marine et c'est remarié avec un jeune femme. Sa mère lui manque énormément, il trouve la force de vivre dans les blagues et les bêtises qui lui vaut un renvoi de son lycée. Il se retrouve donc avec sa belle mère dans la famille de celle ci et fait la connaissance de Ashtyn la sœur de sa belle mère. Ashtyn a le même âge que lui, elle joue au football américain mais lui tape plus sur les nerfs qu'autre chose.
Après avoir fait connaissance ces deux jeunes vont vite trouver la faiblesse de l'autre au point d'avoir une attirance l'un pour l'autre. Mais alors que Derek ne pense qu'à s'amuser et avoir des coups d'un soir, Ashtyn elle veut une relation sérieuse et un amour aussi grand que possible.
Une belle histoire qui montre que la vie peut être dur pour des ados qui perdent un de leur parent et qui voit leurs rêves parfois brisés, une belle lecture qui m'a bien embarquée du début à la fin