5.0 étoiles sur 5 Extra
Il commence par les cinq recettes de base, celles des pâtes : la pâte à croissant, la pâte à danish (j'apprends que c'est une pâte à brioche "feuilletée", plus fondante que la pâte à croissant), la pâte à pain au lait, la pâte à brioche et la pâte à kouglof.
Puis quelques explications sur le...
Publié il y a 7 mois par TORNADE

3.0 étoiles sur 5 tres bon livre
une technique clairement expliquee ,
bon livre de viennoiseries
on a envie de s y mettre tout de suite!
livre tres clair
Publié il y a 5 mois par luce solal

5.0 étoiles sur 5 Extra, 7 mai 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brioches et viennoiseries (Broché)
Puis quelques explications sur le matériel dont on aura besoin pour réaliser les recettes,quelques précisions sur les matières premières (farine, beurre,sucre et levure), et la pousse des pâtes (le travail de la pâte, la dorure, la cuisson...), une équivalence également thermostat/température.

Vingt-cinq recettes sont présentées sous forme de vingt-cinq "leçons".
A la lecture du livre et vu les photos (plus de 300) et surtout les étapes particulièrement détaillées, j'ai envie de dire qu'il me semble impossible de rater ces recettes.

Au sommaire donc :

Croissants (au beurre, aux amandes), carrés à l'ananas, pains au chocolat, lunettes à la vanille, danish, escargots aux raisins et aux noix, pains au lait, roulé aux échalotes Wesley, kouglof (sucré aux raisins, salé), focaccia, brioches (à tête et nid d'abeilles), triangles aux fruits secs, rectangle brioché au sucre, brioches (tressée, suisse, aux noix de pécan et cannelle, coeur streusel), pogne aux pralines roses, bugnes, scones aux figues et griottes et pour finir pain de mie à l'orange et au chocolat.

Livre acheté en librairie.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 2 mai 2014
C'est un très bon livre, la nouvelle version à bien était travaillé, il contient 25 recettes. Attention tout de même si vous avez fait l’acquisition du livre "PÂTISSERIE L'Ultime Référence", vous retrouverez beaucoup de recettes. Pour le prix il n'y a rien à dire c'est parfait, ça peut également faire un beau cadeau.

3.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 18 juillet 2014
une technique clairement expliquee ,
bon livre de viennoiseries
on a envie de s y mettre tout de suite!
livre tres clair

4.0 étoiles sur 5 Ce livre a l'air sérieux, 14 novembre 2014
Je n'ai essayé que les pains au lait et petits pains à hamburger.
Ce sont de pures merveilles MAIS il faut bien calculer pour pouvoir les manger dès qu'ils sortent du four.
Ils sèchent très vite (avec possibilité de les passer au micro-ondes).

5.0 étoiles sur 5 j adore, 13 juillet 2014
Ces petits livres de christophe felder sont géniaux. J en ai plusieurs. Recettes sont accessibles à tout le monde et super bien expliquées en photo.

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 12 octobre 2014
livre tres bien fait , je l'ai achete pour ma maman , je le possede deja
a recommander pour tous les mordus de boulangerie !!!!!!

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 27 juillet 2014
enchanté par ce livre, il donne de trés bonne recettes de base puis des dérivés, je recommande ce livre
a acheter les yeux fermes

5.0 étoiles sur 5 conforme à mes attentes, 15 octobre 2014
Méthode en image et recettes bien détaillées. Merci au chef passionné de transmettre son savoir tout simplement. 123 pâtisser... lol

5.0 étoiles sur 5 divin, 22 août 2014
Ce bouquin est divin ☺ dans une cuisine, je ne le quitte plus tellement les recettes sont su facile et pourtant sa parait compliquer

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 août 2014
Pour un novice c'est le livre qu'il faut avoir. Il est simple, compréhensible, et réussite de vos brioches et viennoiseries.

Les brioches et viennoiseries
Les brioches et viennoiseries de Catherine Bouillot (Broché - 1 mai 2014)