Rien à dire si ce n'est BRAVO !!
Voici un ouvrage complet, bien fait, bien écrit. Les recettes sont expliquées correctement, l'avant-propos est extrêmement bien écrit et documenté.
Si vous cherchez un livre de cuisine glamour et tape à l'oeil, passez votre chemin ! Ici, nous sommes dans le vrai, l'authentique. Les photos sont peu nombreuses mais les recettes sont de qualité.
Petit plus (et oui, encore un...), à la fin de chaque recette, les auteurs signalent à qui cette recette peut convenir : végétariens, végétaliens, personnes ayant une carence en calcium, sels minéraux, personnes souhaitant se désintoxiquer...
review image review image review image
le 22 décembre 2008
Il s'en est fallu de peu que je note ce livre 5 étoiles, notamment grâce à la qualité et la simplicité de ses recettes, fort nombreuses au demeurant, car ce livre est un beau pavé de l'épaisseur d'un dictionnaire. La fausse note qui a motivé une étoile en moins de ma part : quelques recettes (2 ou 3) avec du poisson ! On aurait pu éviter ce genre de grosse boulette...
le 17 juin 2015
J'ai beaucoup apprécié ce livre pour la quantité et la qualité des recettes proposées. Pour chaque aliment, on y trouve une multitude de recettes différentes, ce qui permet de varier les repas. J'y ai trouvé des recettes simples et surtout proches de mon alimentation actuelle : ici point de seitan, de tofu qui font le bonheur des livres de cuisine végétarienne. On y trouve des recettes avec de l'oeuf, du lait, ce qui permet de faire une transition entre un régime alimentaire classique et un régime végétarien.
Je le recommanderais à toutes les personnes qui souhaitent s'orienter vers une alimentation sans viande (sans être rebuté par le soja !).
le 21 juin 2013
La première partie est une source d'information très utile, notamment la partie sur les aliments qu'il convient de ne pas consommer en même temps.

Les recettes sont faciles
le 1 novembre 2009
De très bonnes informations sur le végétarisme et sur la diététique.
Beaucoup de recettes simples.

Manque d'exemples de menus végétariens, dommage.