le 23 août 2010
Très déçu par ce produit.
Uniquement 4 recettes pour la partie stérilisation par bocaux, beaucoup de conservation par vinaigre, confitures etc ; et encore, recettes pas claires.
A éviter....
le 19 avril 2010
Si nous faisons de nombreuses conserves et bocaux, celui-ci n'est pas le meilleur ouvrage qu'on ait acquis. En effet, il est beaucoup question de recettes complexes et de conserves à l'alcool ou à l'huile. Les bocaux tout simples ne sont pas très longuement évoqués.
le 2 mai 2011
Le titre et la présentation laisse à penser qu'il va être question de conserves et de bocaux. Eh bien non! Quelques pages sans le moindre intérêt sur ce sujet le reste sur tout et n'importe quoi. Livre sans le moindre intérêt. Je me sens un peu (litote) arnaqué.
le 4 juillet 2009
Ouvrage de référence pour la conservation traditionnelle: stérilisation, congélation, confitures, marmelade, patés et terrines, Fruits à l'alcool, Vin et liqueurs, conserves dans le vinaigre, dans l'huile, dans le sel, condiments et épices, chutney. Tout y est!
Très bien expliquées, les recettes sont simples et extra.

Un ouvrage à posséder obligatoirement dans sa bibliothèque de cuisine.
le 16 novembre 2012
Le titre ne laisse pas penser que le chapitre sur l'uppertisation soit la réalisation de conserves fait 5 pages... Le reste c'est les bocaux !
Trés bon livre avec de trés bonne recettes pour la conservation traditionnelle: stérilisation, congélation, confitures, marmelade, patés et terrines, Fruits à l'alcool, Vin et liqueurs, conserves dans le vinaigre, dans l'huile, dans le sel, condiments et épices etc ..

Très bien expliquées, les recettes sont simples et extra, manque juste des illustrations dommage.

Un livre à posséder dans sa bibliothèque de cuisine.
le 1 mars 2013
On n'y connaît rien, et on veut se lancer. Et bien c'est parfait avec cet ouvrage : conservation à l'huile, au vinaigre, à l'eau salée, au sel, avec ou sans stérilisation, tout y est. La procédure de stérilisation n'est pas toujours claire en fonction des bocaux préparés, mais l'ouvrage malgré son côté 'Belgique Loisirs' reste très très recommandable. En tout cas, je réussis mes conserves, maintenant :)
le 21 septembre 2009
Pal mal d'idées nouvelles à essayer.
Le livre est bien organisé, bien détaillé.
On peut y puiser des idées nouvelles qui paraissent très interessantes.
Ce livre devrait être dans toutes les cuisines!
le 17 juin 2014
PARFAIT.
J'ai déjà commencé !
Et je ne suis pas déçue, ni des recttes ni des résultats.
Vous pouvez l'acheter.
le 11 janvier 2013
très bien beaucoup trop long à écrire,excusez moi de faire des copier coller dix huit mot c'est beaucoup trop pour moi
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus