4.0 étoiles sur 5 encyclopédie plutôt complète
Publié le 8 juillet 2010 par rb38

2.0 étoiles sur 5 encyclopédique ... mais pas adapté pour choisir un chien
J'ai acheté ce livre pour choisir quelle race de chien adopter, mais ce livre présente plein de races qui ne sont pas disponibles en France. De plus, les aptitudes à la chasse sont très détaillées, mais peu le caractère, alors que c'est ça qui m'intéressait.
Publié il y a 5 mois par sofiluna

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 encyclopédie plutôt complète, 8 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Encyclopédie mondiale des chiens : Les 331 races reconnues à travers le monde (Relié)
Cette énorme encyclopédie est plutôt bien faite. Les chiens sont classés selon les 10 catégories reconnues par la FCI. Chaque chien est présenté en une double page sur lesquelles figurent une photo ainsi que les 3 rubriques suivantes : caractéristiques physiques (poil/couleur//taille), origines et histoire, caractère et aptitudes ; avec parfois une mini-rubrique "remarques et conseils".

Le seul bémol en ce qui me concerne est que cette encyclopédie contient un peu trop de blabla et non pas de vrais faits pouvant aider une personne à choisir le chien qui lui conviendra. Les anecdotes sont intéressantes mais pas l'information recherchée à la base.

5.0 étoiles sur 5 livre, 8 janvier 2012
superbe livre ma fille est passionnée de chiens et elle est ravie d' avoir ce livre qui l'aide à préparer son examen scolaire

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 4 novembre 2012
Très bon livre, très détaillé, une bonne classification, les 200 premières pages sont générales et très intéressantes, et après c'est classé par groupe, puis par sous-groupes, par pays et par ordre alphabétique.
il y a des photos, des informations générales..

Vraiment, un très bon livre!!

4.0 étoiles sur 5 Explications claires et précises, 13 août 2011
Une encyclopédie très complète et bien expliquée. Un classement basé sur celui de la société centrale canine. Un seul petit reproche : quelques rares chiens n'ont pas de photo.

4.0 étoiles sur 5 Très belle encyclopédie, 21 décembre 2009
Farraia De Aguiar (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté cette encyclopédie pour le noël de mon fils de 7 ans qui adore les chiens. Elle est très bien faite, très complète. Les races de chiens sont classées par catégorie avec pour chacune une illustration. Cette encyclopédie est à recommander pour tous les fans de chiens.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 6 mars 2012
C'est un très bon livre en général, le classement par catégorie est très bien fait, les fiches sont claires mais je trouve qu'une page ne suffit pas à décrire une certaine race mais dans l'ensemble, le principal contenu est solide et construit. Le livre reste sur la table basse et dès que j'ai un moment je le feuillette avec grand plaisir à chaque fois.

4.0 étoiles sur 5 Très satisfait (bemol sur l'emballage), 17 août 2014
Gros livre très intéressant.
Une cinquantaine de pages sur l'histoire, la domestication, les métiers du chien…
Une centaine de pages sur les maladies, l'éducation, le choix d'un chien…
Tout le reste du livre présente les races officielles de chiens sur une ou 2 pages (par race) avec photo. Il y a une présentation physique du chien, son origine et quelques lignes sur son caractère. Ce livre est intéressant pour avoir une vue globale des races mais bien sûr si l'on veut se renseigner vraiment sur une race précise il faudra consulter des articles ou des livres spécialisés.

Une étoile en moins pour l'emballage qui est un peu limite. La tranche est un peu écrasée et un coin du livre a eu un léger choc.

5.0 étoiles sur 5 Un livre complet sur les chiens, 27 octobre 2010
L'évaluation d'un enfant
J'aime : les photos de chiens, une page par chien, il y a toutes les races de chiens
J'aime pas : rien
Je le recommande à tous les gens qui s'intéressent aux chiens.

2.0 étoiles sur 5 encyclopédique ... mais pas adapté pour choisir un chien, 19 janvier 2015
sofiluna (montpellier, france) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Super, 7 mars 2012
Livre parfait pour les 8 - 10 ans. Des images sur toutes les races de chiens, l'enfant feuillette et veut tous les chiens LOL !!
A conseiller

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›