5.0 étoiles sur 5 Une sympathique introduction au jardinage, 15 mars 2011
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savez-vous planter des haricots verts ? (Broché)
Ce livre nous permet de suivre Marion, une petite fille de 4 ans et demi et de son frère, qui commencent par "aider" leur papa à faire du jardinage. Puis, le papa préfère leur donner des pots et des explications pour qu'ils fassent eux même leurs plantations. L'histoire est amusante.

La deuxième partie décrit les bases du jardinage en plusieurs étapes: faire pousser des graines sur du coton pour observer la germination et la pousse de racines, faire pousser des haricots vers en pots, faire pousser des radis carottes laitues et haricots vers en pleine terre, et faire pousser des plantes aromatiques dans de petits pots. C'est bien décrit, facile à réaliser. Seule la partie en pleine terre sera plus dure pour les gens qui vivent en appartement. Bref, ce livre permet d'introduire des activités intéressantes avec les enfants et je vous le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Super !, 3 novembre 2010
Super contente d'avoir enfin trouvé un livre court et simple sur le "jardinage" pour ma fille de 3 ans 1/2. Le livre se compose de deux parties : d'abord l'histoire amusante racontée par Marion agée de 4 ans et demi, puis quelques pages pratiques qui incitent l'enfant de faire des expériences comme Marion : faire pousser des haricots et bien d'autres choses. Ce livre, écrit par un professeur des écoles, est une jolie petite introduction à des notions basiques de jardinage, idéal pour aiguiser la curiosité de enfants. Il fait partie de la collection "Moi je sais" destinée aux 3/6 ans.

5.0 étoiles sur 5 Un album suivit d'expérience, 24 juin 2008
Ce livre est génial. L'histoire est vraiment très drôle et cerise sur le gâteau, il y a des expériences à faire à la maison à la fin du livre. J'ai passé un excellent moment avec mes enfants...

Savez-vous planter des haricots verts ?
Savez-vous planter des haricots verts ? de You (Broché - 24 janvier 2008)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies