5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, efficace, plaisant, un bon produit en résumé
Publié le 3 septembre 2010 par Cherlock

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais sans plus..
J'ai acheté ce livre car il semblait faire l'unanimité dans les commentaires. Cependant, je suis un peu moins enthousiaste que les autres! Je ne trouve pas le loup très attachant. En revanche, le livre est plutôt bien fait pour l'apprentissage des couleurs.
Publié le 7 décembre 2011 par Cindyzick

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, efficace, plaisant, un bon produit en résumé, 3 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE LOUP QUI VOULAIT CHANGER DE COULEURS (Broché)
J'aime son format 20cm X 20cm (parfois pour ce prix, on a le droit à trois confettis reliés), ses illustrations colorées, la possibilité d'y apprendre les couleurs et les jours de la semaine tout en profitant d'une histoire distrayante. Le loup est présenté comme un personnage sympathique (ce qui aide à contrer les histoires qui le stigmatisent et font cauchemarder nos enfants). L'illustration sans être ultra riche ou chargée permet de compléter le vocabulaire en complétant l'histoire. Peut être intéressant dès 1 an, exploité complètement vers 18 mois et toujours très apprécié vers 3 ans.

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE GENIAL SUR L ACCEPTATION DE SOI L APPRENTISSAGE DES JOURS DE LA SEMAINE ET DES COULEURS, 3 juin 2010
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Qu' il est détestable d' être un loup noir, alors celui-ci chaque jour de la semaine va s' employer à changer de couleur. Le dimanche il alla même jusqu' à devenir multicolore en prenant les plumes d' un paon, mais la toutes les louves furent après lui. La morale de l' histoire elle est en exergue du livre, pour les ptits loups qui ne se trouvent pas beaux et qui le sont tellement !

Ce livre est une vraie réussite, tant sur le plan de l' histoire, que du graphisme, des dessins et de la morale. Il permet d' apprendre les couleurs et les jours de la semaine. Idéal pour les écoles et les parents et les enfants !

Chez AUZOU je vous conseille aussi LE PREMIER PAS et L HOMME EN CARTON

5.0 étoiles sur 5 excellent, 7 février 2011
Un album vraiment très riche.
Pour les enseignants, on peut travailler sur les couleurs, les jours de la semaine, les émotions. Et il est très facile de créer une suite avec de nouvelles couleurs.
L'histoire d'Orianne Lallemand est efficace, les illustrations d'Eléonore Thuillier sont craquantes.
Bref, un livre que je recommande à mes collègues de maternelle mais aussi à tous les bouts de choux entre 3 et 6 ans.

5.0 étoiles sur 5 acceptation de soi, 26 février 2012
Arcile "Arcile" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Un livre très réussi sur le thème de l'acceptation de soi. Il permet d'aborder également les couleurs et les jours de la semaine. Les dessins sont très jolis et plaisent aux petits. Seule précision: l'ouvrage n'intéresse guère les enfants de moins de deux ans car l'histoire est longue et les dessins ne suffisent pas à maintenir l'attention des petits. Je le conseille plutôt pour les 3-5ans.

4.0 étoiles sur 5 Sympa comme tout!!!, 25 novembre 2011
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Un livre avec des dessins drôles, un texte assez ramasé mais qui permet d'apprendre les couleurs (assez tôt) , les jours de la semaine (pour un peu plus tard), de parler de ce qu'on aime et de ce qu'on n'aime pas........
Un bouquin efficace et qui plaît aux petits, que demander de plus ^_~ ?

5.0 étoiles sur 5 Bidonnant!, 3 octobre 2011
Lisa "The Air Miss" (France) - Voir tous mes commentaires
Quand on choisit un livre pour une petite personne de son entourage, il convient de bien l'apprécier aussi car on devra le lire des dizaines (centaines) de fois. Bien m'en a pris de choisir le "loup qui voulait changer de couleur" pour ma demoiselle de 3 ans. Elle en raffole, et je dois dire que moi aussi: il est court à lire (idéal le soir), très bien illustré et plein de commentaires cocasses à la portée des petits. Comme elle le connait par coeur, elle essaye de le lire à grand renfort de mises en scène (en tremblant quand le loup est gelé etc...) ce qui nous procure un grand moment d'amusement partagé. C'est aussi ce livre qu'elle a voulu apporter à l'école pour que la maitresse le lise aux autres enfants. Une vraie réussite... et un de mes préférés ;)

5.0 étoiles sur 5 Un vrai coup de coeur, 8 août 2011
Depuis la naissance de ma fille, je suis à la recherche du livre idéal : grand format, pas trop de texte (pour les plus petits),
de belles illustrations à chaque page, une histoire amusante à écouter, instructive et agréable à lire, et tout ça à prix mini.
Après de nombreuses recherches (et beaucoup de déceptions), quelle agréable surprise que l'histoire de ce loup
qui veut changer de couleur !
Ma fille de 21 mois rigole à chaque fois qu'elle entend le passage de la baignoire et adore écouter cette petite
phrase, répétée page après page.
Quant à moi, je retrouve dans ce livre la saveur des belles histoires de mon enfance.
Pour sur, il ravira petits et grands, et à ce prix-là, il serait vraiment dommage de se priver !

A acheter urgemment ! Pour ma part, je pense me procurer sous peu le reste de la collection.

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais sans plus.., 7 décembre 2011

4.0 étoiles sur 5 Un livre sympa pour apprendre les couleurs, les jours de la semaine... et à s'accepter tel que l'on est !, 8 mars 2012
Voilà ! Tout est dit dans le titre de mon commentaire. Les dessins sont agréables et dynamiques. L'histoire est celle d'un loup qui ne veut plus être noir car il trouve que c'est trop triste. Alors chaque jour de la semaine, il revêt une nouvelle couleur, soit qu'il se peint, se bleuit en prenant un bain froid, soit qu'il empreinte des "accessoires" vestimentaires à d'autres animaux. Le dernier jour, il déplume un paon et a un succès fou auprès des louves qui le trouvent splendide paré des plumes du volatile. Mais notre loup finit par en avoir assez de ce succès et, aspirant à retrouver sa tranquillité, s'accepte tel qu'il est ! Pour enfants de 2 à 4 ans.

5.0 étoiles sur 5 Collection très sympa, 4 avril 2012
Petite Fleur (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Comme l'indique mon titre, c'est une collection très sympa aux illustrations douces.
Les thèmes abordés sont variés et les histoires empreintes de morale.
Mes enfants adorent PETITE TAUPE, OUVRE-MOI TA PORTE ! et la série de Loup LE LOUP QUI NE VOULAIT PLUS MARCHER (Collection ""Mes p'tits albums""), LE LOUP QUI S'AIMAIT BEAUCOUP TROP, LE LOUP QUI CHERCHAIT UNE AMOUREUSE (Collection ""Mes p'tits albums"").
Reste que dans le même esprit, je préfère quand même la collection LES BELLES HISTOIRES Le petit empereur de Chine, par exemple.

LE LOUP QUI VOULAIT CHANGER DE COULEURS
LE LOUP QUI VOULAIT CHANGER DE COULEURS de Eléonore Thuillier (Broché - 10 septembre 2009)