LE LOUP QUI VOULAIT CHANGER DE COULEURS
Format: AlbumModifier
Prix:5,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 septembre 2010
J'aime son format 20cm X 20cm (parfois pour ce prix, on a le droit à trois confettis reliés), ses illustrations colorées, la possibilité d'y apprendre les couleurs et les jours de la semaine tout en profitant d'une histoire distrayante. Le loup est présenté comme un personnage sympathique (ce qui aide à contrer les histoires qui le stigmatisent et font cauchemarder nos enfants). L'illustration sans être ultra riche ou chargée permet de compléter le vocabulaire en complétant l'histoire. Peut être intéressant dès 1 an, exploité complètement vers 18 mois et toujours très apprécié vers 3 ans.
Qu' il est détestable d' être un loup noir, alors celui-ci chaque jour de la semaine va s' employer à changer de couleur. Le dimanche il alla même jusqu' à devenir multicolore en prenant les plumes d' un paon, mais la toutes les louves furent après lui. La morale de l' histoire elle est en exergue du livre, pour les ptits loups qui ne se trouvent pas beaux et qui le sont tellement !

Ce livre est une vraie réussite, tant sur le plan de l' histoire, que du graphisme, des dessins et de la morale. Il permet d' apprendre les couleurs et les jours de la semaine. Idéal pour les écoles et les parents et les enfants !

Chez AUZOU je vous conseille aussi LE PREMIER PAS et L HOMME EN CARTON
le 7 février 2011
Un album vraiment très riche.
Pour les enseignants, on peut travailler sur les couleurs, les jours de la semaine, les émotions. Et il est très facile de créer une suite avec de nouvelles couleurs.
L'histoire d'Orianne Lallemand est efficace, les illustrations d'Eléonore Thuillier sont craquantes.
Bref, un livre que je recommande à mes collègues de maternelle mais aussi à tous les bouts de choux entre 3 et 6 ans.
Tout Doux tout Mimi voilà un joli cadeau à offrir.
Un coffret plein de couleurs proposant 2 livres " Loup qui voulait changer de couleur " et " Loup qui cherchait une amoureuse ". Les livres sont pleins de poésie prenant les expressions courantes au mot : " tomber amoureux " c'est " tomber " " sauter et se jeter au sol " pour chercher une amoureuse. Mais bien sur cela ne marche pas. Beaucoup de rimes pour des textes très courts qui pourraient se lire comme des chansons.
La peluche est toute douce.

Le ptit plus : faire découvrir le loup aux enfants autrement que la diabolisation des médias et de la télévision " paf paf paf le loup " )
le 25 février 2012
un loup craquant en peluche qui permettra aux parents les plus inspirés de faire raconter les 2 histoires directement par l'intéressé..
c'est aussi un bon moyen de rendre le "loup" qui, parfois effraie tant les enfants, extrêmement sympathique grâce à des histoires rigolotes et pleines de poésie
ma fille adore cette collection et la maman aussi !!
encore une réussite pour les éditions Auzou qui proposent des livres extra pour les plus jeunes
Un livre très réussi sur le thème de l'acceptation de soi. Il permet d'aborder également les couleurs et les jours de la semaine. Les dessins sont très jolis et plaisent aux petits. Seule précision: l'ouvrage n'intéresse guère les enfants de moins de deux ans car l'histoire est longue et les dessins ne suffisent pas à maintenir l'attention des petits. Je le conseille plutôt pour les 3-5ans.
Un livre avec des dessins drôles, un texte assez ramasé mais qui permet d'apprendre les couleurs (assez tôt) , les jours de la semaine (pour un peu plus tard), de parler de ce qu'on aime et de ce qu'on n'aime pas........
Un bouquin efficace et qui plaît aux petits, que demander de plus ^_~ ?
Quand on choisit un livre pour une petite personne de son entourage, il convient de bien l'apprécier aussi car on devra le lire des dizaines (centaines) de fois. Bien m'en a pris de choisir le "loup qui voulait changer de couleur" pour ma demoiselle de 3 ans. Elle en raffole, et je dois dire que moi aussi: il est court à lire (idéal le soir), très bien illustré et plein de commentaires cocasses à la portée des petits. Comme elle le connait par coeur, elle essaye de le lire à grand renfort de mises en scène (en tremblant quand le loup est gelé etc...) ce qui nous procure un grand moment d'amusement partagé. C'est aussi ce livre qu'elle a voulu apporter à l'école pour que la maitresse le lise aux autres enfants. Une vraie réussite... et un de mes préférés ;)
le 8 août 2011
Depuis la naissance de ma fille, je suis à la recherche du livre idéal : grand format, pas trop de texte (pour les plus petits),
de belles illustrations à chaque page, une histoire amusante à écouter, instructive et agréable à lire, et tout ça à prix mini.
Après de nombreuses recherches (et beaucoup de déceptions), quelle agréable surprise que l'histoire de ce loup
qui veut changer de couleur !
Ma fille de 21 mois rigole à chaque fois qu'elle entend le passage de la baignoire et adore écouter cette petite
phrase, répétée page après page.
Quant à moi, je retrouve dans ce livre la saveur des belles histoires de mon enfance.
Pour sur, il ravira petits et grands, et à ce prix-là, il serait vraiment dommage de se priver !

A acheter urgemment ! Pour ma part, je pense me procurer sous peu le reste de la collection.
le 7 décembre 2011
J'ai acheté ce livre car il semblait faire l'unanimité dans les commentaires. Cependant, je suis un peu moins enthousiaste que les autres! Je ne trouve pas le loup très attachant. En revanche, le livre est plutôt bien fait pour l'apprentissage des couleurs.