le 8 octobre 2011
C'est un de mes préférés dans cette collection. C'est le livre que ma fille réclame tous les jours depuis qu'elle a 18 mois et elle ne s'en lasse pas. Le texte sobre est très efficace. La morale de l'histoire est claire. Le suspense de l'attente de l'irruption du loup met du piquant. L'illustration est très jolie et permet d'apporter des commentaires sur la maison de la taupe, sur les animaux qu'elle reçoit, sur l'hiver...
Je conseille à 200% en version 20cm x 20cm couverture souple ou dans la version grand format couverture rigide.
le 22 mars 2011
Mon fils de 2 ans et demi à ce livre depuis moins d'une semaine et on l'a déjà lu des dizaines de fois!!!! Il est tout simplement magnifique! Très poétique qui permet de faire des lectures à deux voix! Le texte se mémorise facilement, et donc mon fils participe à la lecture. A COMMANDER DE TOUTE URGENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 19 décembre 2010
Il s'agit d'une belle histoire de solidarité avec un très beau graphisme. Mon fils arthur l'a étudié au CP. Il sait désormais le lire tout seul et il en est fier et moi aussi.
C'est un régal d 'album dit "première lecture"
le 2 mars 2011
Ma fille qui n'a pas encore 3 ans adore cette histoire. Elle me demande de lui lire très souvent le soir. Les dessins sont très beau et les textes simples mais plein de poésie. Le message fort de cette histoire est la fraternité et c'est bon que les enfants considèrent cela, dans le monde où ils vont grandir il faut bien ça ! ...
le 24 mai 2012
Ma petite Lisa de trois ans adore cette histoire.C'est un très joli livre avec de beaux dessins.L'arrivée du loup l'a fait beaucoup rire:-))et on passe un très bon moment le soir avec ce livre.Il renferme une belle morale...Je le conseille à tous.
le 31 août 2011
Ce petit livre est le préféré de mon fils de 20 mois. Il faut lui raconter a longueur de journées! Les illustrations sont très jolies, les animaux reconnaissables. Le thème est la solidarité et l'histoire rythmée par des " toc toc toc " qui est là? jusqu'à l'arrivée du fameux loup . Mon petit bout est dans tous ses états dès qu'il le voit arriver et adore le voir siroter sa soupe a la paille. Un excellent choix!
le 8 janvier 2013
tres joli livre tres adapté à l'apprentissage de l'accueil et du partage mais pourquoi toujours stigmatiser les loups meme dans la litterature "moderne " pour enfant .
le 21 février 2014
Toute la collection est très bien faite, mais celui-ci manque vraiment de texte.
Peut-être proposé au petit dès 3 ans pour une histoire du soir
le 11 février 2016
Absolument parfait !
Ma fille et moi avions vu ce livre chez une amie, et nous avions adoré l'histoire ; c'est pourquoi j'ai voulu l'acheter. Très belle histoire et images. La morale et le partage sont bien illustré.
Le petit plus, c'est que la mise en scène de la fin est rigolote et la conclusion du partage est bien mise en valeur même avec le loup.
Bref.. j'adore; ces valeurs correspondent à ce que je souhaite enseigner à ma fille.
Je recommande ce livre.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 septembre 2011
mon fils de 2 ans adore l'intrigue est bien faite ,le texte est court est abordable les enfants se projettes bien dans l'histoire et en plus ça leur apprend la solidarité !vraiment top, parmi les livres préfère dans mon ti loup !!