Format: Album|Modifier

le 4 mars 2012
Ce loup qui jusque là ne pensait bien égoïstement qu'à lui, a su nous prouver au travers de cette quête de l'être aimé qu'il pouvait être fragile et attendrissant! Mon fils de 5ans a adoré car il s'est identifié à ce loup qui essaie tous les apparats pour trouver sa douce mais qui la trouvera en étant tout simplement lui même. Trop mignon!
Livre vraiment mignon qui aborde le thème de l'amour avec humour et simplicité. Les dessins sont très jolis. L'histoire intéresse beaucoup mon fils de quatre ans et demi et permet des discussions personnelles...
le 26 avril 2012
J'adore et ma fille aussi.
Histoire sympa et drôle de ce loup qui cherche une amoureuse. tout le monde est amoureux sauf lui, alors le loup veut trouver la louve de sa vie et demande de l'aide à ses amis.
le 17 avril 2013
un très beau livre !! on aime bcp cette collection qui pour une fois ne fait aps passer les loups pour des gros vilains !! de jolis dessins ... bref une collection sympa et avec un bon rapport qualité prix !
le 21 août 2015
Peut être lu à des élèves de maternelle.
Je l'ai utilisé avec des élèves de CP. Chaque page contient peu de texte à lire, ce qui permet de tranquilliser les élèves qui se sentent en difficulté.
L'histoire les a beaucoup amusés.
le 23 avril 2013
nous sommes ravis de cet achat.

notre fille avait peur des loups et en racontant cette histoire eh bien le loup semble bien gentil ;o). sachant que le thème abordé en ce moment à l'école maternelle est le loup donc pile dans le thème.

achat à recommander !
le 12 février 2013
Le héros du loup plaît décidément beaucoup aux petits. Les thèmes abordés le sont de façon drôle et super légère. L'occasion d'une histoire du soir de longueur parfaite et d'un rythme très souple : on peut surjouer pour rire avec l'enfant, mais l'histoire se prête aussi bien à un moment calme d'endormissement...
le 25 mars 2013
Ma fille aime beaucoup les histoires de Loup. C'est son deuxième album après Le Loup qui voulait changer de couleur. Parfait pour le soir, ce livre a la longueur adéquate d'une histoire avant le coucher et le Loup un peu gauche, est très attachant. On retrouve des personnages récurrents des autres albums, c'est sympa. Les dessins sont jolis, les textes bien écrits. Je continue la collection. Pour le prix, inutile de se priver!
le 3 janvier 2014
Sa nounou lui lisait "le loup qui voulait changer de couleurs" et chaque fois que mon petitou rentrait à la maison le soir, il répétait fièrement des phrases de ce livre! J'ai donc acheté plusieurs livres de "Le loup".
Tous les soirs depuis des semaines maintenant mon fils de bientôt 3 ans réclame une histoire du Loup. Il ne s'en lasse pas et il connait les textes par cœur!
Les images sont très colorées, c'est très éducatif car dans chaque livre, l'enfant apprend quelque chose... les couleurs, les mois de l'année, les pays...
Je recommande vivement!!!!
le 19 février 2014
Cadeau pour l'anniversaire de ma fille, elle a adoré.
Le format est parfait pour raconter l'histoire avant de s'endormir. Les couleurs sont chatoyantes et le thème plaisant pour une petite fille comme pour un petit garçon.