5.0 étoiles sur 5 Ingénieux et simple
Voici un livre simple et ingénieux pour initier les enfants à la lecture de l'heure!
Publié il y a 24 mois par RB

2.0 étoiles sur 5 Apprend l'heure
Publié il y a 19 mois par Cmonlivre.fr

5.0 étoiles sur 5 Ingénieux et simple, 23 septembre 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprends à lire l'heure avec P'tit Loup (Cartonné)
C'est avec la combinaison d'une histoire où nous suivons P'tit Loup à chaque moment de la journée et de la présence d'une petite horloge intégrée au livre que l'enfant va pouvoir tourner les aiguilles de l'horloge afin de composer la bonne heure.
Une manière à la fois simple et amusante d'aborder la notion de temps et d'heure. L'horloge est visuellement simple et claire. On peut aider l'enfant à assimiler les heures clés de la journée: lever, repas, goûter, etc.
Un livre utile et ingénieux!

5.0 étoiles sur 5 Une façon très ludique d'approcher les heures, 6 décembre 2012
S. AURORE (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Excellent livre que je conseille vivement aux enfants (et aux parents) !

Livre cartonné, donc plutôt résistant

Très jolies illustrations et histoire très sympathique, dans la même lignée que les autres "Ptit Loup", un petit loup très mignon, sympathique

Le petit plus de ce livre, une horloge avec aiguilles intégrée dans le livre, qui permet de suivre quasiment heure par heure la journée de Ptit Loup

Cela permet à l'enfant de situer les différents moments de la journée (matin, midi, soir) et de commencer à apprendre l'heure de façon ludique

Mon fils vient d'avoir 5 ans et commence à s'intéresser beaucoup à l'heure. Avec ce livre, il peut comparer les heures où ptit loup se lève, mange, se couche avec ses propres horaires

Il s'amuse à tourner lui-même les aiguilles

On adore ce livre !

2.0 étoiles sur 5 Apprend l'heure, 6 février 2013
Cmonlivre.fr - Voir tous mes commentaires
Une pendule pour suivre heure par heure l'emploi du temps de petit loup. Je n'ai pas été convaincue par l'aide que peut apporter cet ouvrage à l'apprentissage de la lecture de l'heure : il n'y a aucun repère (sur la page pour que l'enfant puisse utiliser le livre seul), les aiguilles peuvent se tourner dans n'importe quel sens. Très moyen à mon goût.

2.0 étoiles sur 5 un peu décue, 23 août 2013
je pensais pouvoir apprendre l'heure à ma fille avec ce livre. Mais en fait, si l'enfant n'est pas plus motivé que cela et bien cela ne marche pas. et puis par rapport aux autres livres P'Tit loup, l'histoire n'est pas longue. Cela fait un peu histoire pour tout petit alors que je but est d'apprendre à lire l'heure, donc destiné à des plus grands... Bref, je regrette un peu cet achat et ne recommande pas ce livre. Pourtant j'adore les histoires de Ptit loup et ce personnage tellement bien dessiné

Apprends à lire l'heure avec P'tit Loup
Apprends à lire l'heure avec P'tit Loup de Orianne Lallemand (Cartonné - 30 août 2012)