5.0 étoiles sur 5 Le dragon bleu, 30 septembre 2013
alittlematterwhatever - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Azuro, le dragon bleu (Broché)
Ne vous laissez pas avoir par sa couverture bleu océan : Azuro parle bien de dragons, ces terrifiants cracheurs de feu. Mais ces créatures sont-ils tous aussi effrayants ?

Quand Azuro nait, tous les dragons l’observent d’une drôle de façon : il faut dire qu’un dragon bleu, ce n’est pas courant. Mais quand le petit se met à cracher de l’eau à la place du feu, les anciens le voient comme une malédiction et le bannissent. Une nouvelle aventure commence alors pour Azuro.

Je ne vais pas vous le cacher, si j’ai acheté Azuro, le dragon bleu, c’est pour Jérémie Fleury, l’illustrateur. J’avais beaucoup aimé son travail sur les couvertures de Grégor de Suzanne Collins puis sur La mélodie du bonheur de Christine Huet-Gomez. Il me tardait de découvrir Azuro et je n’ai pas été déçue. Une nouvelle fois, j'ai été séduite par le travail sur les couleurs. La rondeur des personnages accentue la douceur de l’histoire. Je suis vraiment fan des illustrations et il n’y a pas à dire : je veux une peluche Azuro.

C’est donc grâce à Jérémie Fleury que j’ai pu découvrir le travail des frères Souillé. A travers cet album, ceux-ci nous offrent une véritable ode à la tolérance : ils nous montrent que la différence peut être un atout. Azuro est une histoire porteuse d’espoir : même rejeté par les siens, Le petit Dragon finit par trouver sa place. Laurent et Olivier Souillé abordent avec tact et douceur la question du handicap.

Azuro, le dragon bleu est donc un grand coup de cœur, une histoire intelligente à faire découvrir à tous. Je ne peux que vous le recommander.

5.0 étoiles sur 5 Où comment montrer que les différences entre les gens sont une force, 3 avril 2014
Annimage "Annimage" (Matzenheim, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Azuro, le dragon bleu (Broché)
Un mignon petit dragon différent et rejeté pas les autres (par les dragons adultes, eh oui, les adultes ne font pas toujours preuve de sagesse!) qui finalement trouvera sa place. Ce livre plait beaucoup aux enfants que je garde. Peu de texte, des grandes illustrations et une belle idée. Par contre le texte est écrit gros, je réserverai donc ce livre aux petits de 3 à 5 ans.

5.0 étoiles sur 5 Aucun Souci, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Azuro, le dragon bleu (Broché)
Un dragon qui crache de l'eau il ne fallait rien de plus pour éveiller la curiosité de mon fils, le livre est arrivé bien protégé en parfait état et dans les temps pour Noël !

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Azuro, le dragon bleu (Broché)
Très joli livre, bien illustré. Histoire charmante pleine de tolérance et d'espoir vis à vis des différences et du handicap. A lire absolument :)

5.0 étoiles sur 5 un dragon bleu, bizarre !, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Azuro, le dragon bleu (Broché)
toujours pour l'amateur de dragon, mais un dragon bleu, c'est bizarre, l'histoire le rend perplexe, voire incrédule, à 4 ans, on ne croit déjà pas tout ce qu'on nous raconte !

5.0 étoiles sur 5 Très beau, 27 décembre 2013
K-Aileen "Line" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Azuro, le dragon bleu (Broché)
Le cadeau de Noel de mon fils qu'on a lu hier ^^ Mon fils de moins de deux ans adorant les dragons a adoré cette histoire, même s'il n'a pas forcément compris la notion de rejet, de différence abordé dans le livre. Pour ma part, j'ai aimé la morale du livre, le choix des mots et les illustrations très vives et colorées.
Ce qui est dommage, c'est peut être l'absence de reconnaissance de la mère à la fin...

Doit on l'interpréter comme étant : " si vous êtes différent et que votre famille ne vous acceptez pas, ne vous inquiétez pas vous trouverez une autre famille, mais l'ancienne vous ne la verrez plus ? "

Aileen.

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire, très joloies illustrations, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Azuro, le dragon bleu (Broché)
J'ai déjà acheté le livre pour les illustrations, mais l'histoire est très belle aussi, un bel hymne à la différence. Chacun a sa place dans ce monde. Mais surtout, les illustrations sont juste splendides !

5.0 étoiles sur 5 Beau livre pour enfant, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Azuro, le dragon bleu (Broché)
Une histoire simple et mignonne mise en valeur par de jolis dessins aux jolies couleurs.
La puce à qui je l'ai offert la demande en boucle.
On espère qu'Azzuro, comme le loup dans la même collection aura sa peluche.

ARRAY(0xab798810)

Azuro, le dragon bleu
Azuro, le dragon bleu de Les frères Souillé (Broché - 26 septembre 2013)