ABC de l'Ennéagramme - Votre personnalité enfin révélée
Format: BrochéModifier
Prix:20,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 mai 2001
Approche de l'ennéagramme vue par un épicurien. Une excellente initiation à cet outil de communication qui prône une remise en question personnelle au lieu de chercher à adapter les "autres". Eric SALMON donne l'"essentiel", et invite à approfondir.
le 22 novembre 2009
Loin de se suffire à lui-même, ce petit livre est un d'une approche très simple et amusante.
Il peut être un bon "aide mémoire" et introduit les concepts de l'énnéagramme ainsi que les différents types rapidement et de manière imagée.
Attention cependant ! Si vous ne "vous y retrouvez pas" dans les types décrits c'est qu'ils le sont de façon très rapide et superficielle, mais c'est je pense l'objet de ce premier livre. Une bonne entrée en matière.
A recommander donc pour commencer.
le 24 septembre 2000
Accessible à tous avec du fond, clair, ludique, vivant, ce livre donne envie d'approfondir encore ce sujet passionnant qu'est l'ennéagramme.
J'ai passé une bonne soirée à le lire.
Ce livre est ludique avec ses dessins. Il est exprimé en langage simple et accessible à tous.
Je suis épatée de la manière dont il décrit les différents caractères.
Je me suis bien reconnue et j'ai bien compris ce qu'était l'ennéagramme.

Vraiment bien fait
le 29 juillet 2011
Très simple, très clair. Pas assez complet pour ce qui est de trouver son chiffre mais si vous l'avez trouvé c'est un guide très utile : origines et solutions basiques pour chaque type. J'y reviens souvent.
le 5 septembre 2011
Ouvrage très clair pour un précieux outil de connaissance personnelle ou inter personnelle. L'ouvrage est très bien écrit, et la lecture très facile et passionnante. A lire, relire, ou offrir!
le 25 juin 2008
Ce livre est trop important.
J'ai commencé par abc de l'énnéagramme, avec ses animaux comme exemples.
livre absolument génial.
puis, celui d'helen palmer d'un complement parfait.
Avec ces deux livres, ce fut une initiation parfaite.

Que les lois qui régissent l'égo soit aussi "mathématique" est aussi une grande revelation pour moi.
Mais, hou hou, que l'ego est dur ! Et avant d'atteindre les facettes "divines" des 9 plans, il faudra des années, des siècles à l'humanité. L'individu seul peut deja avancer de maniere importante.
le 19 juin 2013
c'est une bonne approche de l'ennéagramme. La formation dispensé par l'auteur est vivante, à l'image de son livre. je le recommande
Oui en le lisant vous vous direz "c'est tout untel", et tout à coup "c'est tout moi" !
Le plus beau dans l'ennéagramme c'est de découvrir que chacun a une place, chacun est utile, chacun participe à notre monde, à sa façon et aussi grâce à ses défauts.
L'ennéagramme nous aide donc à cultiver la compréhension, la patience, et plus d'amour envers autrui.
Brigitte Minel. Auteure de "Porteuses de Lumière", et de "Nos enfants et les dangers du seXe".
le 30 août 2014
... ce n'est sûrement pas ce livre qui va révéler à quiconque sa personnalité profonde.

En revanche, c'est un très bon livre d'introduction et de présentation d'une méthode d'investigation qui, étudiée avec soin et constance, permet de "se connaitre soi-même" et de rencontrer les autres dans une relation de vérité.