5.0 étoiles sur 5 une mine d'or
Foncez, ce livre de recettes est une mine d'or. Après une petite intro sur quoi acheter, quand, et comment l'éplucher, le couper, ... vous trouverez des recettes comme :
- filet de boeuf aux échalottes (ma préférée ! Et oui, la viande vapeur, ça existe et c'est un délice)
- chèvre chaud au miel et au thym...
Publié le 6 mars 2005 par DJ Ridoo

2.0 étoiles sur 5 bonnes recettes mais ...
je cherchais des recettes simples qui peuvent se cuisinées en un tour de main,
mais là,mise à part qu'il y a de bonnes recettes,c'est pas ce que je cherchais car il faut passé du cuit vapeur à une casserole,ou autre!
Publié le 3 décembre 2009 par PREVOT

5.0 étoiles sur 5 une mine d'or, 6 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 recettes de cuisine traditionnelle à la vapeur (Broché)
- chèvre chaud au miel et au thym (imparable)
- filet de dinde au beurre d'escargot
- magret de cancard aigre doux
- coquilles saint jacques aux herbes (hummmm)
- poisson en papillotes aux épices (menthe, coco, coriandre, sucre de canne, cumin, piment, ... à tomber)
- turbot au whisky (délicieux).
Ya aussi des entrées, des desserts (genre mousse d'anans au yaourt...), des recettes de purées, de pain.
Bref, 100 recettes que je vous recommande vivement !

2.0 étoiles sur 5 bonnes recettes mais ..., 3 décembre 2009
je cherchais des recettes simples qui peuvent se cuisinées en un tour de main,
je pensais trouvé des recettes que j'aurai pu cuire en méme temps,ou à différents temps de cuisson mais pas de passé du cuit vapeur à un autre mode de cuisson,
pas aussi simple que je le pensais !

1.0 étoiles sur 5 idem Régis Dubois, 26 décembre 2009
Hormis quelques recettes adaptables à un cuit-vapeur électrique basique, ce livre n'est qu'une énorme publicité de l'auteure pour l'appareil qu'elle vend. Chaque recette nous rappelle que nous n'avons pas le bon appareil et que la cuisson ne peut pas être aussi bien qu'avec sa création...
Très déçue...

4.0 étoiles sur 5 cuisine vapeur, 15 septembre 2013
bon petit guide pour la cuisine vapeur, il donne envie de vraiment cuisiner léger, de plus très pratique les recettes sont simples à condition d'avoir un peu de matériel livre à recommander

1.0 étoiles sur 5 Ne sert pas à grand chose, 9 août 2009
Dubois Regis (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre ne m'apporte pas grand chose. Je pense qu'il a été écrit par l'auteur pour vendre (cher en plus) son propre appareil de cuisson. L'auteur joue sur les peurs d'aujourdhui (vache folle et autres problèmes actuels) pour promouvoir des idées qui n'ont rien d'originales. Je suis personnellement déçu.

5.0 étoiles sur 5 Un cadeau, 6 juin 2014
L'amie pour qui j'ai acheté ce livre l'a feuilleté avec moi avant de l'emporter : elle y a trouvé ce qu'elle espérait. J'espère qu'elle va beaucoup s'en servir et... m'inviter...

100 recettes de cuisine traditionnelle à la vapeur
100 recettes de cuisine traditionnelle à la vapeur de Marion Kaplan (Broché - 14 février 2001)