le 7 mai 2003
Plutôt que d'acheter des ouvrages approximatifs écrits par de simples journalistes, songez donc à acheter ce livre là. L'auteur connaît visiblement son sujet sur le bout des doigts. Après une introduction à la Kabbale, il passe en revue chaque plante, sans oublier de donner pour chacune d'entre elles un conseil pratique. Vous saurez comment récolter, préparer, et conserver vos plantes, mais surtout comment les utiliser ensuite.
Ce livre vous donnera aussi de solides bases pour vos travaux occultes. Théorie, pratique, et rituels occupent la moitié de cet ouvrage.
0Commentaire|75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2002
Excellent ouvrage qui décrit de manière trés simple l'utilisation au quotidien des ressources que nous offre le domaine végétal. Ces encens, huiles etc. sont essentiels à la pratique de la magie. Bien souvent dans bon nombre d'ouvrages l'utilisation de certains encens, huiles sont relatés. Toutefois sans toujours bien connaître le pourquoi et/ou le comment de ces usages, cet ouvrage nous initie au maniement de ces substances végétales. On peut grâce à cet ouvrage comprendre pourquoi utiliser tel ou tel encens, ou telle ou telle huile. Le savoir est à notre portée. L'ouverture d'esprit en est la clé.
11 commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2008
J'avais, au fil des années de pratique accumulé tout un tas de feuilles volantes sur le sujet ...
Je rend grâce à Mikhaël d'Estissac d'avoir compilé tout celà sous la forme
d'un très beau et très pratique manuel !
En résumé , c'est le livre le plus sérieux sur la question actuellement
en vente.Il m'a permis de gagner beacoup de place et me permet de gagner beaucoup de temps .
Les novices y trouveront tout ce qu'il faut pour ne pas faire les erreurs de débutant classiques et les initiés y trouveront un "digest" très clair et concis.
Il fallait vraiment cet ouvrage ...Merci .
le 16 juillet 2009
Voilà un livre très bien conçu. Mis en place afin d'avoir de réelles connaissances sur les plantes en magie. L'orientation de l'auteur m'a beaucoup plu. Bien que s'agissant d'un avis personnel, ce livre est à mettre dans toute les poches mais n'est pas suffisant pour une pratique correcte de la magie. Lisez d'autres livres, la magie n'est pas un domaine à prendre à la légère, ni un passe temps des Week ends...
le 14 décembre 2007
Un des meilleur livres en Français dans le domaines de la magie des plantes...sympatique pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais.
le 9 octobre 2004
C'est indiscutablement un excellent ouvrage. Sa présentation est très bien pensée. Conçu comme un dictionnaire encyclopédique, il est très facile de retrouver ce que l'on cherche. De plus l'index en fin d'ouvrage est plus qu'utile.
C'est incontestablement un ouvrage de référence.
le 8 mars 2004
L'un des meilleurs livres sur le sujet, sinon le meilleur. Voilà un ouvrage sérieux, complet, parfaitement rigoureux, sans "blablas inutiles" et qui occupe déjà une place de choix dans nombre de bibliothèques de mages et de sorciers.
Pour les non-initiés et les profanes, c'est aussi un document interessant, par le témoignage qu'il apporte, d'un savoir magique et de croyances ancestrales, retranscrites ici avec beaucoup d'humilité et surtout, sans obcurantisme complaisant.
le 8 septembre 2003
Voici un livre de magie qui enseigne au lecteur les principes de base de la magie et de la Kabbale et nous renseigne de façon précise des vertus des plantes et encens...
Ce qui est appéciable c'est que les recettes sont simples à réaliser et ne font pas appel à des indédients bizzarres comme la bave de crapaux ou le coeur de rapaces...
Enfin, une chose primordiale à mes yeux, le livre nous enseigne une magie "sage" ne se basant JAMAIS sur des actes néfastes pour autri mais plutôt sur une ammélioration de la vie quotidienne (avoir des souhaits réalisables et en accord avec une certaine morale)
le 19 mai 2009
Après tant de commentaires élogieux rencontrés un peu partout, j'ai acheté les yeux fermés ce livre.
Très complet, très informateur, j'ai néanmoins été très gênée par la façon dont l'auteur semble nous imposer ses croyances, sorte de "mix" entre catholicisme et kabbalisme...
Sous une pseudo-tolérance condescendante vis-à-vis des principales religions de ce monde (christianisme, islam, judaisme...), il semble complètement piétiner le paganisme et les religions polythéistes, insistant sur l'existence d'un "Dieu unique", dérangeant et blessant pour ceux qui voient en notre univers différentes déités (wiccas etc...).

Je n'ai pas pu passer outre ce genre de propos, surtout après avoir lu après chaque rituel "remerciez Dieu", mais pour tout ceux qui pourront, cela reste un excellent ouvrage sur les plantes et les pouvoirs qu'on leur prête.
Pour les autres, je vous recommande chaudement "L'Encyclopédie des herbes magiques" de Scott Cunningham, qui est même encore plus complet au niveau des plantes répertoriées, et qui approche avec un esprit beaucoup plus ouvert la magie par les plantes...
22 commentaires|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2002
Ce traité relate les différentes façons d'utiliser les plantes sous toutes leurs formes afin de parvenir à ses fins dans le cadre d'un rituel magique ... A la fois passionnant et amusant, il est à posséder dans la bibliothèque de tout(e) sorcière/sorcier !