ABC de l'EMDR thérapie des émotions
Format: BrochéModifier
Prix:15,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Si vous cherchez ici des protocoles et exemples d'exercices a reproduire chez vous : N'achetez pas ce livre !!

Il y a pourtant tout un protocole mis en exemple, mais cela m'apparait comme insuffisant, ou tout du moins on comprend vite que l'EMDR ne se pratique pas tout seul, mais bien en accompagnement avec un thérapeute contrairement à l'EFT par exemple.

Il ne parle que du cerveau et du comment et pourquoi l'EMDR fonctionne et agit.
C'est toutefois, expliqué dans un langage clair et accessible et les schéma du cerveau aident a la compréhension. C'est très intéressant et instructif sur la façon dont notre cerveau classe et gère les choses (émotions, sentiments, images, sens etc...) et de quelle manière l'EMDR va etre applicable et Efficace sur lui. Sur Nous.

J'ai beaucoup aimé pour ma part toute la partie qui décrit les Champs d'application. Ils sont vraiment assez vaste, on peut se dire que tout problème émotionnel peut etre traité par l'EMDR (tout ce qui relève d'un choc émotionnel comme point de départ : violence familiale physique ou psychologique, viol, choc de guerre, attentat, agressions, etc...

L'EMDR vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse et c'est tout ce que ce livre arrive a nous faire comprendre.
Une thérapie breve que l'on devrait absolument essayer si tout le reste n'a pas marché ailleurs. (psychothérapie classique ou brève)

Néanmoins, avec les explications de ce livre et la compréhension qu'il apporte sur le cerveau on peut finalement utiliser l'EMDR de façon simple : J'ai moi-meme testé l'EMDR pendant une ronde d'EFT (pour ceux qui connaissent, sinon chercher sur le net) associé a un simple mouvement droite-gauche, doux et régulier des yeux et les blocages qui résistaient avec l'EFT seul ce sont envolés dans l'instant pour ainsi dire.

Donc vraiment se souvenir que l'EMDR existe.
le 17 juillet 2013
J'ai acheté ce livre car en tant que thérapeute je reste ouverte à toutes techniques qui peuvent enlever les blocages, en respectant la volonté du demandeur et ses capacités à le faire. Cette technique a de toute évidence fait ses preuves, mais une fois encore force est de constater que le corps médical se réserve le privilège de ces enseignements, partant certainement du principe que eux seuls peuvent se servir de cet outil, les formations EMDR France sont fermées à ceux qui n'ont pas de diplômes médicaux, ainsi j'ai fait l'acquisition de ce livre en remerciant par avance les auteurs pour leur altruisme, mais j'ai été bien embêté en constatant que les mouvements proprement dits ne sont pas indiqués. Y'aurait-il eu des coupures sous la pression des experts ?
le 3 août 2010
Ce livre n'apprend pas grand-chose et il est mal écrit, il vaut mieux lire celui de F Shapiro, Manuel d'EMDR : Principes, protocoles, procédures (qui est le plus complet), ou celui de Dannie Beaulieu sur l'IMO.
le 22 avril 2005
Il y a beaucoup de livre sur l'emdr avec beaucoup de bla-bla qui laisse le lecteur sur sa faim, celui ci contrairement aux autres après des explications sur le fonctionnement du cerveau, du stress et des traumatisme, décrit le principe de l'emdr dans le détail, et c'est d'ailleurs pour cela que DSS l'auteur de "guérir" et d'autres livres qui ne faisait que tourner autour de l'emdr a voulu l'interdire.
Livre très intéressant, complet et bien écrit.
le 10 février 2013
cet ouvrage est trop simpliste. Il n'apporte strictement rien. vous n'en saurez pas plus après avoir lu ce livre.je le déconseille.
Praticienne de la relation, je ne pratique pas l'EMDR, mais c'est une technique qui m'intéresse beaucoup. J'ai choisi ce livre, un peu par hasard. Verdict => Je l'adore, est est précis, simple, très facile à lire et complet.

Je le recommande vivement !
le 11 février 2012
C'est le premier livre que je lis sur l'EMDR. je trouve que c'est une parfaite introduction: bonne documentation faite en termes simples.
le 10 décembre 2006
ce livre est nul et dangereux. il laisse croire (p. 60) qu'on peut guerir du cancer avec l'EMDR. D'apres ce que je sais de cette thérapie pour avoir lu un autre livre en francais et des articles, et m'etre fait soigner, les explications sont bidons. Meme s'il s'agit probablement d'un coup de pub pour faire vendre, je comprendrais que D. Servan-Schreiber ait voulu en interdire la vente
le 26 juin 2011
Je recommande , non seulement la lecture, mais l'étude attentive de cette brochure qui compte 140 pages. EN déduisant les pages impossibles à passer dans tout ouvrage, il reste des pages porteuses d'information utiles qui se réduisent à une centaine. Toutes les informations sont solides, utiles, efficaces, rigoureuse. RIen à dire. Le sujet traité est toujours d'actualité et pour tous.
Merci aux auteurs dont la volonté de servir se lit à toutes les pages.
le 17 mars 2011
livre qui explique bien ce qu'est cette thérapie efficace + mais je déconseille d'appliquer cette méthode soi-même il est préférable d'avoir l'aide d'un spécialiste.