5.0 étoiles sur 5 Découvrir les trésors, c'est aussi découvrir l'Histoire, 10 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires mystérieuses des trésors enfouis (Broché)
Ce livre d'un des spécialistes français de la chasse aux trésors est une excellente initiation. En effet, l'auteur nous propose, par thémes, les grandes chasses aux trésors puis nous donne 260 pistes inédites sur des trésors enfouis.
C'est alors avec grand plaisir que nous découvrons des pistes pouvant permettre de retrouver le trésor des templiers, les différents butins de Mandrin ou bien encore les bijoux de l'Impératrice Eugénie.
Car l'intérêt de découvrir l'histoire des trésors enfouis c'est aussi de découvrir la petite Histoire, l'Histoire cachée qui est souvent bien plus passionnante que la grande Histoire.

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 3 octobre 2012
L'auteur nous fait découvrir sa passion pour la recherche de trésors et nous la transmet aisément.
Il nous met le pied à l'étrier pour faire ressurgir les secrets du passé...

5.0 étoiles sur 5 histoires mystérieuses des trésors enfouis, 30 novembre 2013
A lire avec plaisir, ce livre nous fait fait voyager, il nous fait nous fait rêver et cela fait du bien

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur du chercheur, 16 octobre 2009
Ce produit s'adresse plus à quelqu'un d'expérimenté qu'à un débutant,quoi que ce livre fasse rêver, ce livre est très bien construit avec beaucoup de détails, à lire tranquillement à tête reposée

4.0 étoiles sur 5 Il n'est pas interdit de rêver !, 8 juillet 2010
Lorsqu'il est question de Mandrin on n'est jamais très loin de la légende et quand il est question des trésors de Mandrin alors là on rentre dans la .... fiction. D'ailleurs, bien avant la naissance de Louis Mandrin, Monsieur De La Fontaine dans sa fable du Laboureur avait déjà bien averti les chercheurs de trésors qu'il ne faut pas se faire trop d'illusion sur l'existence de ceux-ci.Mais on peut toujours rêver.

Histoires mystérieuses des trésors enfouis
Histoires mystérieuses des trésors enfouis de Didier Audinot (Broché - 20 avril 2005)