5.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE, 27 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traité pratique de l'hypnose (Broché)
Toute personne qui souhaite devenir hypnotérapeute devrait lire, relire, en long, en large, et en diagonale ce receuil irremplaçable des approches de l'hypnose de Milton Erickson. Selon moi, personne ne devrais se vanter d'être un hypnotérapeute compétent avant d'avoir correctement lu, assimilé, et avant d'être capable de restituer dans la pratique tout ce qui y est décris. Dans cet ouvrage, c'est le dur labeur d'Ernest Rossi à faire expliquer au "sage de Phoenix" sa pratique de l'hypnose, ce-dernier n'étant pas toujours conscient lui-même de la manière dont il s'y prenait, le temps et la pratique s'étant occupés de placer son savoir empirique à un niveau plus ou moins inconscient. Cette édition est complétée par un "appendice de neurosciences" ou sont mises en relation l'hypnose et la neuroscience. Bref un ouvrage incontournable et plus encore ...

5.0 étoiles sur 5 indispensable dans la bibliothèque de qui s'intéresse à l'hypnose, 7 juin 2010
D. Charlotte (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Comme presque tous les livres de Milton Erickson, celui-ci est plein d'enseignements précieux.
C'est un livre indispensable pour mieux appréhender les mécanismes de l'hypnose éricksonienne.
C'est un excellent livre de 450 pages sur la démarche de ce thérapeute de génie que fut Milton Erickson.
Tout thérapeute doit non seulement l'avoir lu, relu, et conservé, mais tous ceux qui ont envie de mieux connaître l'hypnose.
D'une lecture facile , des exemples concrets et commentés par Milton Erickson en personne, 9 chapitres pour avoir de quoi s'ouvrir plus que jamais à l'hypnose!

5.0 étoiles sur 5 Pour comprendre l'hypnose, 22 août 2014
Lysergic (Lyon (pour le moment...)) - Voir tous mes commentaires
C'est celui-ci qu'il vous faut. Les commentaires le montrent bien, il est vraiment le bouquin indispensable pour comprendre l'essence même de l'hypnose Ericksonienne à travers la pratique même de son créateur. Le livre est vraiment concret et retranscrit réellement la pratique à travers des séances commentées. J'ai vraiment pu saisir les finesses de l'approche et surtout l'intelligence et la capacité d'analyse clinique qu'avait acquis ce grand soignant. ce livre m'a aussi permis de bien comprendre et observer la dissociation qui se fait au cours des séances entre le conscient et le "reste" auquel les praticiens s'adressent. L'ouvrage est rempli de conseils et d'analyses des situations qui permettent de réellement comprendre la stratégie employée par Erickson et de saisir ce qui se passe.

Bref il n'y a pas grand chose à ajouter et je le conseille vraiment à tout le monde la lecture est en plus fluide et surtout pas laborieuse. Elle permet aux novices et même aux nombreux sceptiques (qui ne savent souvent pas vraiment ce qu'est l'hypnose) de découvrir l'hypnose dans ce qu'elle a de plus beau et utile; et pour les initiés de peaufiner leur pratique de la plus efficace des manières.
Une réelle chance et un magnifique cadeau, merci.
...Aller, une "mini-critique", il aurait été intéressant d'intégrer comme un carnet de notes pour y noter nos remarques et réflexions en rapport avec notre sensibilité car il est vrai que chaque pratique est un acte de création unique ou chacun oeuvre à travers sa personnalité.

5.0 étoiles sur 5 Magie des mots, 10 février 2012
Spinetti Renato (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Indispensable comme source d'inspiration, et encore plus, quant il est à porté de main. Plein d'enseignement aux approches de la magie de mots. Ouvrage agréable à lire.

5.0 étoiles sur 5 hypnose en pratique, 18 mai 2013
incroyable moment de vie entre maitre et élève. même si l'élève a tellement compris de choses qu'il permet au maître d’être une plus didactique. il s'agit là, d'une expérience incroyable, unique en son genre... à vous de voir et de vous faire une idée

4.0 étoiles sur 5 Traité pratique de l'hypnoseé, 4 décembre 2012
L'explication de la démarche de M. Erickson est bien démontrée appuyée par les commentaires de MM. Rossi. L'approche avec la PNL semble évidente.

4.0 étoiles sur 5 Erickson le magicien, 23 décembre 2011
Suggestions toutes en finesse, sous-entendus etc font le pain quotidien du thérapeute hypnotiseur.
Erickson se montre un virtuose.
Le lecture de ce livre donne envie d'en savoir davantage, en particulier en PNL.
Bonne lecture...

5.0 étoiles sur 5 l"hypnose, 16 janvier 2013
Correspond exactement a ce que je cherchais!Des exemples clairs, et parfaitement applicables, facile a lire , apporte des éléments importants!

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite de cet article, 19 juin 2012
cet artcile a répondu parfaitement à mes attentes sur le sujet de l'hypnose. Le style "interview" permet une bonne compréhension pour les initiés.
Parfait état du livre, livraison rapide; je suis très satisfaite.

5.0 étoiles sur 5 Incroyable ! une densité de savoir unique, 6 décembre 2012
J'ai acheté ce livre il y a plusieurs mois déjà, et je n'ai toujours pas fini d'en assimiler toutes les richesses. Chaque page est un recueil de savoir fruit des décennies d'affinement de son art par Milton Erickson.

Traité pratique de l'hypnose
Traité pratique de l'hypnose de Milton H. Erickson (Broché - 1 mars 2006)