4.0 étoiles sur 5 120 recettes a la vapeur
A la recherche de recettes nouvelles, faciles et sans gluten ni laitage j'ai trouvé le livre idéal. Recettes précises et variées avec le mode de cuisson à la vapeur c'est une réussite. Je vous conseille tout particulièrement la cuisson de la viande à la vapeur, surprenant!!! mais c'est un régal.
Publié le 1 août 2010 par Nicole P

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais...
Publié il y a 15 mois par franzine

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais..., 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 120 recettes à la vapeur sans gluten ni laitages (Broché)
Le bouquin se compose de recettes sans gluten ni produits laitiers. Les recettes sont simples, faciles et bonnes pour celles que j'ai testées. La plupart des recettes concernent la cuisson à la vapeur douce, donc avec le vitaliseur de Marion, que je recommande d'ailleurs. Mais... les recettes de dessert sont à faire au four (température trop élevée : 180°C pour la plupart) et je regrette que ce ne soit pas exclusivement des desserts à cuire au vitaliseur (sauf un) et ainsi les recettes seraient toutes prévues pour un régime hypotoxique (cuisson basse température) et cela aurait été le top. Dommage !

4.0 étoiles sur 5 120 recettes a la vapeur, 1 août 2010

5.0 étoiles sur 5 géant !, 4 mai 2014
Superbe livre, avec des idées de repas pour le quotidien, j'aime vraiment beaucoup, je vous donne des exemples de choses qui m'ont plu :
- l'importance du sens pour eplucher les legumes !
- le tableau des legumes de saisons : j'adore !
- des recettes geaniales : je vous laisse les découvrir !

5.0 étoiles sur 5 Livre et recettes sympas, 7 septembre 2012
Vler1 "vler1" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
On sent bien que c'est le fruit d'un vécu, les recettes sont simples sans chichis inutiles, les ingrédients simples et c'est goûteux, et c'est bien comme ça.
Pas de photos alors c'est un peu morose, mais la qualité des recettes efface cette déception

5.0 étoiles sur 5 120 Recettes sans gluten ni laitages, 24 juin 2013
Ce livre permet de ce mettre à l'alimentation sans gluten ni laitages sans les fausses notes du débutant et de ce cuisiner tout de suite des recettes savoureuses

3.0 étoiles sur 5 Une Référence, 27 octobre 2009
Ce livre permet de réaliser des recettes traditionnelles adaptées "sans gluten", je ne les ai pas encore testées mais il semble qu'il soit souhaitable de posséder le cuit-vapeur "Vitaliseur"... disons que cela semble plus pratique. Mais vu la variété des recettes proposées, la vie sans gluten (à la maison) semble très sympathique !

4.0 étoiles sur 5 Un repas de dimanche tous les jour!, 11 avril 2014
Ces recettes sont fabuleuses, ce mode de cuisson un vrai délice. Seules remarques que j'aimerais faire sur le contenu des recettes c'est que le poivre blanc n'est pas à utiliser dans toutes les préparations, puis la crème de soja, brrff pas très bon partout, d'ailleurs pas très bon tout court. Ah aussi pour chaque recette un temps de préparation approximatif et un texte un peu plus détaillé par endroit auraient été bien utiles.
En résumé, dans les assiettes que ce soit pour l'esthétique ou d'un point de vue gustatif, c'est dimanche tous les jours.

2.0 étoiles sur 5 Sans plus, 24 juillet 2014
Je pensais trouver des recettes pratiques et faisable pour quelques qui n'est pas une experte en cuisine. Je travaille à 100% et ce livre propose des recettes trop compliquées et trop longues à réaliser.

5.0 étoiles sur 5 sans gluten, 30 décembre 2009
recettes faciles, à la portée de tous ceux qui veulent varier les repas sans gluten, je recommande

2.0 étoiles sur 5 Trompée !!, 7 juillet 2014
Ce livre n'est pas vraiment nouveau.
Il reprend pas moins de 40 recettes du livre précédent.
On se sent un peu floué

120 recettes à la vapeur sans gluten ni laitages
120 recettes à la vapeur sans gluten ni laitages de Marion Kaplan (Broché - 30 mai 2007)