5.0 étoiles sur 5 étonnant voyageur!
Relire à l'âge adulte un roman qui vous avait emballée à quatorze ans est un exercice fatalement périlleux. Aura-t-il toujours le même charme? Ce qui, adolescente, me séduisait ne me semblera-t-il pas, bien des années plus tard, convenu et artificiel?

C'est donc avec un plaisir mêlé d'une sourde...
Publié le 8 mars 2009 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 Trés bon
Encore un classique de Jules Vernes. Histoire pleine de rebondissements. ça va un peu vite. On aurait aimé que l'auteur s'attarde un peu plus sur certaines scènes. Mais bon, faire le tour du monde en 80 jours à l'époque...
Publié il y a 4 mois par dadyblue

5.0 étoiles sur 5 Classique, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tour du monde en quatre-vingts jours (Format Kindle)
Un grand classique, rien à dire de particulier. On sait à quoi s'attendre, on aime ou on n'aime pas. C'est du Jules Vernes

4.0 étoiles sur 5 TOUR DU MONDE, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tour du monde en 80 jours (Poche)
MON FIL EN AVAIT BESOIN PUR L ECOLE IL L ON ETUDER ET IL A ADORER CE LIVRE FAITE LE LIRE A VOS ENFANT IL VONT ADORER

5.0 étoiles sur 5 Que de bons souvenirs., 27 mai 2014
Je crois me rappeler que c’était en cinquième. Cela m’a fait très plaisir de le relire et de me souvenir des bons moments passés en le lisant.

3.0 étoiles sur 5 mon premier avis sur Jules verne, 6 février 2014
Un livre qui se lit très rapidement, et dont le suspense ainsi que les rebondissements incitent à passer à la page suivante.
Autant dire qu'on ne s'ennuie pas durant toute la lecture!

Ce j'ai apprécié:
- Chaque personnage est attachant et possède un caractère propre: notamment Phil, personne froide en apparence cachant ses sentiments envers la jeune femme.
-Les rebondissements.
-Sa façon de décrire les alentours et paysages.
-la fin

Ce je n'ai pas aimé:
-Les noms des villes qui s'enchainent inutilement (notamment en Amérique): je dirais qu'une carte géographique est presque nécessaire!
-les miles non convertis en km
-Quelque terme Anglophone sans traduction.
-Au niveau du fond, je dirais le stéréotype des méchants indiens.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 23 janvier 2014
La version Kindle propose l'intégralité de l'oeuvre et son découpage en paragraphes.
Quelques expressions de l'époque ne figurent pas sur le dictionnaire inclus dans l'appareil mais cela ne handicape pas la lecture.
Pour ce qui est du récit, le couple Fogg-Passepartout forment un duo improbable mais détonant. Un livre qui donne envie d'aller voir du pays (mais en prenant son temps par contre)

3.0 étoiles sur 5 Un voyage dans le temps, 8 janvier 2014
Airkeukeu (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
A travers le voyage entrepris par le mystérieux britannique mister Fogg, accompagné de son serviteur Passpartout, on entrevoit le monde tel qu'il a pu l'être lors du 19ème siècle. De Londres, en passant par les indes, parcourant les océans et traversant les États unis, les protagonistes usent des moyens de transport de l'époque à leur dispositions dans le but de réaliser le tour du monde en 80 jours! Ce pari extraordinaire nous montre que le monde a bien changé, cette entreprise étant de nos jours à la portée de tous.

5.0 étoiles sur 5 agréable surprise, 27 décembre 2013
Agréable surprise que la lecture de ce roman, moi qui pensait trouver une écriture compliquée à lire je me suis totalement trompé... La lecture est aisée et l'histoire prennante! C'était mon premier ebook kindle histoire de tester la liseuse et bien pas déçu du tout ni par le liseuse ni par le livre. Pour finir je recommande la lecture de ce livre qui n'est absolument pas démodé...

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 décembre 2013
Excellent à renouveler. Livraison dans les délais .Produit conforme à mes attentes. Je conseille ce prestataire. Pas de soucis. Ok

4.0 étoiles sur 5 Aventure du XXème siècle, 7 décembre 2013
Jules Verne spécialiste des romans d'aventure et scientifique du début du XXème siècle, nous fait décollé dans un tour du monde contre la montre, sans doute un des romans d'aventure les plus passionnant de cet auteur, qui s'adresse aussi aux enfants et aux personnes aimant l'univers pré-industriel du début de XXème siècle.

4.0 étoiles sur 5 classique, 5 décembre 2013
Un classique qui nous tient en haline. Un voyage dont le recit nous rapporte a une epoque merveilleuse a lire aujourd'hui.

Le tour du monde en 80 jours
Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne (Cartonné - 1989)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat