5.0 étoiles sur 5 merveilleux Jules Verne
Les manuels de littérature parlent souvent de Jules Verne (quand ils en parlent!) avec une certaine condescendance. S'ils lui reconnaissent d'avoir inventé la science-fiction, il n'en reste pas moins à leurs yeux un amuseur dont les récits colorés s'adresseraient essentiellement aux adolescents, un auteur non dénué de...
Publié le 9 septembre 2010 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 Un Jules Verne un peu court..!
Je ne sais pas si cette version kindle gratuite est complète car je n'avais pas encore lu ce Jules Verne... L'aventure se terminant un peu soudainement, je reste sur ma faim..! Peut-être manque t-il quelques pages à cette e-version ..?
Publié il y a 10 mois par mullaure

5.0 étoiles sur 5 Jules Verne pour les touts petits... et les plus grands !, 21 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au centre de la Terre (Album)
Passionné par ces romans de jeunesse qui fleurent bon l''ancien temps, l'écrivain Patrice Cartier a fait jaillir une pépite d''édition.
Son « Voyage au centre de la Terre » a recueilli le meilleur de la célèbre histoire de Jules Verne, enrichie par la reproduction des gravures originales d''Édouard Riou, élève de Gustave Doré.
Ce voyage fabuleux, publié aujourd''hui et rendu accessible aux jeunes lecteurs, est un très bel hommage au maître du roman « géographique ».
Et sans doute pourra-t-il donner aux enfants et à leurs parents le goût et l''envie de replonger dans l'univers de Jules Verne.
Véronique Durand (magazine Bol d''Air)

5.0 étoiles sur 5 L'extraordinaire expédition d'Axel, 15 juin 2006
J-michel Tartayre (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au centre de la Terre (Poche)
Hambourg 1863. Le professeur Otto Lidenbrock fait part à son neveu Axel de l'achat tout récent d'un nouveau livre dans la boutique du Juif Hevelius, qu'il considère comme un trésor inestimable. Il s'agit de l'« Heims-Kringla » de Snorre Turleson, auteur islandais du XIIème siècle. Mais au cours de leur conversation portant sur le contenu de l'ouvrage, un incident survient et détourne leurs propos : l'apparition d'un parchemin qui glisse du livre et tombe à terre. Le professeur Lidenbrock et Axel ne savent encore pas qu'il s'agit d'un cryptogramme dont l'énigme va être le point de départ d'une aventure extraordinaire...

5.0 étoiles sur 5 Jules en pleine forme, 28 août 2005
PH.DV (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai lu quelques romans de Jules Verne, mais un peu tardivement si bien que la magie n'a opéré sur moi... ou presque ! Parce que si je trouve ses autres livres uniquement pour un public enfantin, ce n'est pas le cas ici : "Voyage au centre de la terre" est passionnant dès les premières lignes et l'aventure que Verne nous conte est extraordinaire, sans doute irréaliste, mais l'on y croit quand même : le chef d'oeuvre de Jules Verne !

5.0 étoiles sur 5 La meilleure édition !, 10 juillet 2005
E. Walter "dGé" (France) - Voir tous mes commentaires
Dans un vieux manuscrit, le professeur Lidenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du XVIème siècle, y révèle que par la cheminée d'un volcan éteint, il a pénétré jusqu'au centre de la Terre ! Lidenbrock s'enflamme aussitôt et part avec Axel, son jeune neveu assez timoré, pour l'Islande où il va s'engouffrer dans les mystérieuses profondeurs du volcan... Cet auteur méconnu qu'est Jules verne (mais qui, selon moi, mériterait une reconnaissance, même tardive) signe ici un roman captivant qui a le don de réveiller en nous quelques angoisses claustrophobiques. Plusieurs éditions de poche existent, mais je vous conseille vivement celle du Livre de Poche qui reproduit fidèlement la couverture et les vignettes intérieures de la mythique édition Hetzel (en plus, c'est l'édition de poche la moins chère !).

5.0 étoiles sur 5 Le bouquin qui change une vie..., 3 août 2010
Quel bonheur...Quelle imagination...C'est le premier livre que j'ai lu de Jules Verne. Un peu au hasard, il y a longtemps. Un vrai choc. Et depuis, je suis un fan inconditionnel et collectionneur. Une oeuvre majeur de Verne.

5.0 étoiles sur 5 tout est parfait, 2 décembre 2009
l'achat a été livré en 48h alors que plus aucun commercant ne l'avait à sa disposition
l'état est parfait
il n'y a rien a redire

5.0 étoiles sur 5 tous simplement un chef d'oeuvre, 3 novembre 2002
une histoire magnifique d'un voyage au centre de la terre.
Aroun Tasief n'a trouve aucune crédibilité a ce roman, on peut etre d'accord avec lui, mais le but de cette histoire n'est elle pas le reve ?

2.0 étoiles sur 5 pas adapter, 20 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J 'ai commandé ce livre à ma fille pour un devoir d'école , elle m'a expliqué que le livre n'était pas adapter pour un enfant de 5ème , y'a beaucoup trop de mots difficiles (faut en permanence avoir un dico à côté de soi).A conseiller aux enfants de 4ème ou 3ème .

5.0 étoiles sur 5 Tintin et Jules Verne, 29 septembre 2013
Les héros verniens (Lindenbrock, Passe-partout, Phileas Fogg, Nemo...) ont berçé mon enfance et m'ont donné le goût de l'aventure, du voyage, de la découverte de l'autre. Pour cela et pour le plaisir renouvelé de la lecture chapeau bas, monsieur Verne. Et en plus, et c'est ce qui se fait de mieux en France, il est nantais comme moi!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 22 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cette histoire est tout simplement fabuleuse, on a l’impression de vivre l'aventure et la science parait très simple avec Jules Verne, je recommande.

ARRAY(0xa7c11cf0)

Voyage au centre de la Terre
Voyage au centre de la Terre de Jules Verne (Relié - 1992)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,89
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat