5.0 étoiles sur 5 merveilleux Jules Verne
Les manuels de littérature parlent souvent de Jules Verne (quand ils en parlent!) avec une certaine condescendance. S'ils lui reconnaissent d'avoir inventé la science-fiction, il n'en reste pas moins à leurs yeux un amuseur dont les récits colorés s'adresseraient essentiellement aux adolescents, un auteur non dénué de...
Publié le 9 septembre 2010 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de longueur mais une bonne aventure
Le dernier roman de Jules Verne que j'ai lu était « Vingt mille lieues sous les mers » et ce fut un désastre car je l'ai abandonné après avoir tenté la lecture en diagonale... Pour moi, trop de descriptions scientifiques tue le livre... Ce coup-ci, j'ai réussi à le finir (ouf !) car il y avait beaucoup moins de descriptions...
Publié il y a 6 mois par yuya46

5.0 étoiles sur 5 Edition idéale pour étudier l'oeuvre, 1 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au centre de la Terre (Poche)
Outre un très bon roman de Verne, cet ouvrage renferme une préface de Jean-Pierre Goldenstein ainsi qu'un dossier d'étude qui représentent des bases idéales pour une étude plus poussée de l'oeuvre.
Une version recommandable pour les étudiants mais aussi pour les lecteurs qui n'ont d'autre ambition que de lire un bon roman.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 septembre 2014
Très belle collection de poche. Livre parfait avec une histoire superbe à offrir à mes élèves en lecture par la maîtresse...

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique très prenant, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au centre de la Terre (Format Kindle)
Lu en quelques jours, j'ai été pris par l'histoire très rapidement. Un classique à lire, très sympa avec une belle intrigue.

5.0 étoiles sur 5 Jules Verne, 15 octobre 2014
Jules Verne est un auteur qui a du talent, qui me rappelle ma jeunesse, et je relis ses ouvrages avec un grand plaisir.

5.0 étoiles sur 5 super, 17 octobre 2013
Je les ai eu rapidement. la police permet de lire rapidement sans se fatiguer qu'il fasse sombre ou pas. Super.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 9 juin 2014
J'aime Jules Vernes. Je vous conseille vivement ce livre. Il nous fait voyager du début à la fin du livre.

4.0 étoiles sur 5 On nous fait marcher !, 15 février 2003
Sans doute le meilleur livre de jules Verne : un roman d'aventure avant tout, par un écrivain... « à la page » !
L'histoire est abracadabrante mais c'est si bien ficelé qu'on marche, qu'on court, même ! Verne esploite à fond la carte de la psychologie humaine, comme dans tous ces romans, et les passages explicatifs, chers à l'auteur, sont rares.
Quant au voyage proprement dit, il permet de retrouver notre âme d'enfant : cavernes phosphorescentes, cristaux géants, champignons arborescents, dinosaures, volcan : du grand spectacle !

4.0 étoiles sur 5 Voyage au coeur du monde de Jules Verne, 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au Centre de la Terre (Format Kindle)
Près de vingt ans après une première lecture de ce chef d'œuvre, je redécouvre le style inégalable de Jules Verne : un goût de la précision, une méthode et une approche scientifique documentées à outrance.

Une épopée au centre de la terre : une occasion pour Jules Verne de prouver, s'il le fallait, sa maîtrise du roman de science fiction. Un voyage improbable, un scénario rocambolesque, une orgie de détails. Le lecteur finira presque par s'y croire. Une occasion aussi de se questionner sur le rôle de l'homme.

Verne sait manier l'écriture comme personne et, si les avancées scientifiques du siècle dernier n'avaient pas démenti tout ce qui est décrit par Lindenbrock et ses acolytes, j'aurais même pu succomber à l'enthousiasme du professeur.

Cette remontée à travers les temps préhistoriques (et cette descente dans les couches de l'écorce terrestre) est un vrai plaisir à lire.

Seul regret : l'édition Kindle présente quelques fautes de transcription et manque des quelques gravures et runes de l'édition papier originale.

5.0 étoiles sur 5 Jules Verne pour les touts petits... et les plus grands !, 21 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au centre de la Terre (Album)
Passionné par ces romans de jeunesse qui fleurent bon l''ancien temps, l'écrivain Patrice Cartier a fait jaillir une pépite d''édition.
Son « Voyage au centre de la Terre » a recueilli le meilleur de la célèbre histoire de Jules Verne, enrichie par la reproduction des gravures originales d''Édouard Riou, élève de Gustave Doré.
Ce voyage fabuleux, publié aujourd''hui et rendu accessible aux jeunes lecteurs, est un très bel hommage au maître du roman « géographique ».
Et sans doute pourra-t-il donner aux enfants et à leurs parents le goût et l''envie de replonger dans l'univers de Jules Verne.
Véronique Durand (magazine Bol d''Air)

5.0 étoiles sur 5 ouvrir les yeux, 14 février 2012
niko (antibes,france) - Voir tous mes commentaires
Il y a longtemps que j'hésitais à lire ce livre puis un jour je me suis dit allez... Puis je suis devenu un fan de ces livres. Que dire sur ce livre à part sa capacité à éveiller nos sens et surtout notre entrain. On peut voir aussi un réel travail de fond de la part de l'auteur ne serait-ce que par les localisations géographiques très précises qu'il nous donne. Si vous voulez passez un bon moment ne faites pas comme moi: n'hésitez surtout pas !

Voyage au centre de la Terre
Voyage au centre de la Terre de Jules Verne (Relié - 1992)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat