undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 28 août 2005
J'ai lu quelques romans de Jules Verne, mais un peu tardivement si bien que la magie n'a opéré sur moi... ou presque ! Parce que si je trouve ses autres livres uniquement pour un public enfantin, ce n'est pas le cas ici : "Voyage au centre de la terre" est passionnant dès les premières lignes et l'aventure que Verne nous conte est extraordinaire, sans doute irréaliste, mais l'on y croit quand même : le chef d'oeuvre de Jules Verne !
le 10 juillet 2005
Dans un vieux manuscrit, le professeur Lidenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du XVIème siècle, y révèle que par la cheminée d'un volcan éteint, il a pénétré jusqu'au centre de la Terre ! Lidenbrock s'enflamme aussitôt et part avec Axel, son jeune neveu assez timoré, pour l'Islande où il va s'engouffrer dans les mystérieuses profondeurs du volcan... Cet auteur méconnu qu'est Jules verne (mais qui, selon moi, mériterait une reconnaissance, même tardive) signe ici un roman captivant qui a le don de réveiller en nous quelques angoisses claustrophobiques. Plusieurs éditions de poche existent, mais je vous conseille vivement celle du Livre de Poche qui reproduit fidèlement la couverture et les vignettes intérieures de la mythique édition Hetzel (en plus, c'est l'édition de poche la moins chère !).
le 14 février 2012
Il y a longtemps que j'hésitais à lire ce livre puis un jour je me suis dit allez... Puis je suis devenu un fan de ces livres. Que dire sur ce livre à part sa capacité à éveiller nos sens et surtout notre entrain. On peut voir aussi un réel travail de fond de la part de l'auteur ne serait-ce que par les localisations géographiques très précises qu'il nous donne. Si vous voulez passez un bon moment ne faites pas comme moi: n'hésitez surtout pas !
le 3 novembre 2002
une histoire magnifique d'un voyage au centre de la terre.
Aroun Tasief n'a trouve aucune crédibilité a ce roman, on peut etre d'accord avec lui, mais le but de cette histoire n'est elle pas le reve ?
le 21 novembre 2009
Passionné par ces romans de jeunesse qui fleurent bon l''ancien temps, l'écrivain Patrice Cartier a fait jaillir une pépite d''édition.
Son « Voyage au centre de la Terre » a recueilli le meilleur de la célèbre histoire de Jules Verne, enrichie par la reproduction des gravures originales d''Édouard Riou, élève de Gustave Doré.
Ce voyage fabuleux, publié aujourd''hui et rendu accessible aux jeunes lecteurs, est un très bel hommage au maître du roman « géographique ».
Et sans doute pourra-t-il donner aux enfants et à leurs parents le goût et l''envie de replonger dans l'univers de Jules Verne.
Véronique Durand (magazine Bol d''Air)
le 20 octobre 2013
J 'ai commandé ce livre à ma fille pour un devoir d'école , elle m'a expliqué que le livre n'était pas adapter pour un enfant de 5ème , y'a beaucoup trop de mots difficiles (faut en permanence avoir un dico à côté de soi).A conseiller aux enfants de 4ème ou 3ème .
le 18 avril 2012
Aucun problème pour la commande et Livraison rapide. Merci. Cela ma permit de redécouvrir des classiques pendant mon hospitalisation et c'est vraiment génial. Je l'ai déjà fini et conseillé à ma fille.
le 3 août 2010
Quel bonheur...Quelle imagination...C'est le premier livre que j'ai lu de Jules Verne. Un peu au hasard, il y a longtemps. Un vrai choc. Et depuis, je suis un fan inconditionnel et collectionneur. Une oeuvre majeur de Verne.
le 23 juin 2013
comme toutes les oeuvres de Jules Verne j'ai aimé ce roman pour bien entendu le déroulé de l'intrigue, la description minutieuse des lieux son don de visionnaire et la richesse du vocabulaire.
le 20 septembre 2015
Extraordinaire ! Ce livre éblouit les ados comme les adultes... un roman d'anticipation passionnant, écrit dans une langue très facile à lire. Du bon roman d'aventures et du grand Jules Verne.