5.0 étoiles sur 5 Féerique, 10 août 2009
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : DESSINER ET PEINDRE LE PAYS DES FEES (Broché)
Une bonne source d'inspiration ce livre de 128 pages tout couleur, plein de photographies.
Concernant la technique du dessin, il s'agit surtout de la figure et le corps humain , car pour le reste des dessins tel la nature , arbres, etc, il n'y a pas de technique.Mais.... ce livre qui est si complet et apporte tellement d'élements concernant les techniques de peinture au crayon, aquarelle, pastel, encre, dessins des fonds, créations de personnages,gouache, lavis, gomme à masquer,acrylique, pastels, arrière plans,que l'on ne peut pas le reprocher quelque manque.
On y trouve 60 pages dédiées au dessin de la figure et le corps avec tous ces details et la partie dédiée à la peinture est si complète que l'on est ravi de l'avoir achété.
Et les personnages crées sont magiques, la preuve :les 4 fées de saisons sont d'une beauté époustouflante.La peinture de la fourrure blanche et les plumage du cygne et le mouchetage au sel, créent des effets magiques.
C'est un livre à ne pas rater pour peu que l'on soit intéressé par le sujet, et même du point de vue des techniques de peinture, il est intéressant pour tous ceux qui aiment peindre.

5.0 étoiles sur 5 Fée des dessins, 10 janvier 2010
Livre très beau et très bien fait. Pas à pas détaillés pour apprendre à dessiner les fées. Nombreux exemples et conseils. Les débutants (comme moi) seront ravis de voir que le monde des fées est à leur portée. De plus le début du livre est consacré au matériel à utiliser (ce qui m'a aidé à faire ma lette au Père Noël !).

5.0 étoiles sur 5 Super riche, 17 février 2014
Non seulement riche en idées et sources d'inspiration, ce livre l'est également en trucs et astuces pour les techniques de peinture.
De tous les livres de techniques de peinture que j'ai pu consulter et acquérir c'est de celui-ci que j'ai appris le plus. Pour moi c'est le plus complet tant sur le thème que sur la technique. Un tout grand merci et félicitations à l'auteur.
Anne-Françoise.

5.0 étoiles sur 5 dessiner les fées, 20 juillet 2014
Excellent livre pour apprendre à dessine et peindre. Beaucoup d'excellents conseils. Les fées sont ravissantes .Linda Ravenscroft nous apprend par le menu de nombreuses techniques,comme par exemple peindre sec, et bien d'autres encore.

4.0 étoiles sur 5 Ou comment découvrir les fées par le dessin, 28 juillet 2014
Un bon livre qui détaille bien les parties du corps (pieds, mains, visages), les vêtements, les ailes.... De belles images à reproduire, pas à pas.
Mais il faut à mon sens savoir déjà avoir le tracé précis.

5.0 étoiles sur 5 Super !, 12 décembre 2012
Chantal - Voir tous mes commentaires
Bien fait, structuré, bonnes explications concernant le matériel (pour ceux qui ne connaissent pas) et de bonnes suggestions (ainsi que des petits potifs à décalquer) ....
Il ne reste plus qu'à s'y mettre !
Bravo !

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 13 mars 2013
colis arrivé en très bon état et dans le délai prévu . ce livre permet d'apprendre à dessiner des fées et de décorer des chaiers et autres avec des enfants ..
livre qui a sa place dasn notre bibliothèque

5.0 étoiles sur 5 livre très utile, 13 octobre 2006
Livre très bien fait, très bien expliqué au niveau des dessins, qui m'a bien servi. Dans cet ouvrage vous trouverez les oeuvres d'autres artistes donc d'autres styles ! Alors à vos pinceaux !

5.0 étoiles sur 5 enchanteur!, 21 avril 2009
Ce livre est une mine d'idées toutes plus poétiques les unes que les autres , c'est déjà un enchantement de le feuilleter ! A vous de les concrétiser .

DESSINER ET PEINDRE LE PAYS DES FEES
DESSINER ET PEINDRE LE PAYS DES FEES de LINDA RAVENSCROFT (Broché - 14 février 2006)