4.0 étoiles sur 5 simple, pratique, interessant
Techniques parfaitement adaptees aux debutants, les motifs sont expliques pas a pas. Une grande diversite de sujets (fleurs, animaux, qql elements naturels, personnages...)
Petit format pratique a spirales, facile a manier.
Publié le 24 mai 2008 par R. Kristel

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION !
Attention à une éventuelle malfaçon !
Vérifiez, car il manquait plusieurs pages à mon exemplaire !!!
Je l'ai retourné, j'ai demandé son remplacement mais un mois après je n'ai aucune nouvelle. Qui est le coupable ? Je ne sais, mais le résultat est là.
Après des années de bons et...
Publié il y a 5 mois par ProfKossu

4.0 étoiles sur 5 simple, pratique, interessant, 24 mai 2008
R. Kristel (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnet pratique de peinture chinoise : 200 Motifs à reproduire étape par étape (Relié)
Petit format pratique a spirales, facile a manier.
Mais pas suffisant, a mon avis, comme livre seul. Quelques exemples de compositions globales complementaires m auraient ete bienvenues (voila pourquoi je ne lui accorde pas les 5 etoiles).

Note globale: Tres bien!

5.0 étoiles sur 5 Entraînement, 1 septembre 2012
Une grande diversité de modèles et des explications brèves mais très claires . Les flèches pour montrer le sens du coup de pinceau sont vraiment un plus pour la débutante que je suis .

5.0 étoiles sur 5 vraiment pratique!, 15 juin 2012
très intéressant par le choix de motifs à peindre et pédagogique: des explications simples pour indiquer le sens des coups de pinceaux et la progression du travail.
Il y a aussi de jolies scènes représentées et l'on peut associer 2 dessins pour créer des scènes personnelles.J'ai pu exploiter cet apprentissage en l'adaptant sur de la porcelaine.
Ce livre dont j'ai offert un exemplaire au cours d'arts plastiques de mon village a fait "fureur" auprès des
élèves En bref, un bon livre d'éveil et stimulant.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 7 octobre 2011
Un superbe petit ouvrage, avec les techniques de bases. Les illustrations sont magnifiques, les couleurs chaudes. Je recommande cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 On cherche on trouve, 14 août 2010
Ce livre est génial pour toutes les méthodes de peinture. Je l'utilise pour la peinture sur porcelaine.

4.0 étoiles sur 5 un super petit livre, 5 août 2013
Un livre plein de conseils pour apprendre même pour les débutants, qui arriveront en quelques coups de pinceaux à représenter de petits dessins très cohérents et encourageants.

5.0 étoiles sur 5 jane dwight, 11 avril 2013
très beaux sujets que je reproduis sur porcelaine c'est magique!! beau livre à acheter pour avoir des idées et pour les artistes en herbe comme moi

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 6 janvier 2012
très beau livre, facile à consuler et facile à reproduire. un bel ouvrage pour débuter dans cette pratique avec un matériel simple.

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION !, 3 mars 2014
Attention à une éventuelle malfaçon !
Vérifiez, car il manquait plusieurs pages à mon exemplaire !!!
Après des années de bons et loyaux services, le service d'Amazon (et des "franchisés") semble se dégrader. Serait-il temps d'aller voir ailleurs ?
Ce serait dommage !

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 19 juillet 2013
Emma - Voir tous mes commentaires
Un livre très adapté aux débutants proposant 200 motifs à peindre. Ces motifs sont très beaux, très fins et très variés : fleurs, animaux, personnages, paysages et quelques compositions.
Le livre présente au début le matériel requit, les techniques de bases ainsi que les différents styles. Vraiment parfait!

Carnet pratique de peinture chinoise : 200 Motifs à reproduire étape par étape
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 59,03
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat