4.0 étoiles sur 5 Bon livre
Publié le 13 avril 2009 par Dutron Fabrice

3.0 étoiles sur 5 Moyennement utile
J'avais acheté ce livre à l'époque pour me donner des idées dans mon projet de maison.
J'ai pu mettre en appilcation quelques idées glanées dans ce livre, mais il reste dans l'ensemble orientés design et photos plutôt que technique et produits.
A acheter pour les photos, moins pour les idées.
Publié il y a 23 mois par raphael74

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 13 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20 maisons d'aujourd'hui à 100 000 Euros (Broché)
Je suis surpris du précédent commentaire, du coup je mets mon propre commentaire. En effet pour moi c'est un bon livre. Il présente des maisons pas chères, détaille les couts de construction et présente des maisons variées. La décoration de l'intérieur et le jardin est pour moi secondaire. En plus c'est un livre bon marché. Il y'a deux volumes et j'ai les deux...Il parait même qu'il y'a un troisième volume qui parle des extensions. Dans un forum de construction en bois je suis tombé sur un architecte qui est fan comme moi de ce bouquin...

5.0 étoiles sur 5 De bonnes idées..., 16 août 2009
... accompagnées d'un texte orienté "historique", toujours intéressant pour connaître quelques clés de la maison non visibles sur les photos de l'ouvrage. Contraintes PLU, par exemple. Le chiffrage est détaillé et nominatif (entrepreneurs), très bien pour se donner une idée des ordres de grandeur (voire plus si projet en cours). Ce sont des maisons d'archi pour la plupart, et l'on se rend compte (si l'on ne l'avait pas encore en tête), qu'archi ne veut pas forcément dire hors de prix (ou, pire, cheap mais moche). Enfin les photos sont plutôt bien choisies, nombreuses et de qualité, intérieurs, extérieurs, particularités mises en images... J'ai commandé le tome 2, je m'en vais quérir le premier rapidement. En bref : si vous êtes en avant-projet, dans la quête d'idées, d'images, de chiffres, de mots-clés, le tout pour un début de projet où vous souhaitez prendre une part plus (ou moins) importante, c'est vraiment pas décevant. J'oubliais : les maisons choisies sont trèèès variées, et c'est un trèèès bon point !

4.0 étoiles sur 5 Un mythe tombe., 11 août 2009
Produit intéressant qui apporte la preuve qu'il est possible de bâtir sa maison de manière originale, écologique sans se ruiner.

3.0 étoiles sur 5 Moyennement utile, 12 décembre 2012
A acheter pour les photos, moins pour les idées.

1.0 étoiles sur 5 Livre vraiment plus d'actualité, 21 décembre 2013
Décevant , je pensai que le livre était réactualisé , certaine maisons ont vu le jour voici plus de dix ans . En lisant les documents , nous nous apercevons que le prix effectif dépasse largement le titre annoncé des 100000 EUROS , il manque par-exemple , l'électricité pour l'une , le plancher chauffant pour l'autre ext ...

1.0 étoiles sur 5 Le musée des horreurs, 9 mai 2011
La maison de couverture semble bien intégrée dans le paysage. Quel leurre ! A l'intérieur ce ne sont que des verrues capables, chacune, de gâcher le paysage le plus charmant.
De l'entrepot carton-pâte, du bric et de broc "bobo-cheap".
Il faut voir le hideux montage en placo censé s'intégrer au milieu de charmantes maisons bordelaises en pierre...
Tout s'éclaire avec une citation de Le Corbusier en exergue. Je n'ose même pas revendre le livre de peur de donner des idées à des destructeurs de paysage.

20 maisons d'aujourd'hui à 100 000 Euros
20 maisons d'aujourd'hui à 100 000 Euros de OLIVIER DARMON (Broché - 11 septembre 2007)