le 12 septembre 2010
Indispensable et complet ce guide qui par contre doit être améliorée, notamment les plans des étapes qui sont peu précis voir avec de petites erreurs qui se révèlent très désagréables lors que tu as emprunté le mauvais chemin avec tes 30 kilos de bagages.
le 22 avril 2013
j'ai organisé une virée en vélo sur la Loire. Ce guide m'à bien aidé pour la préparer, mais les cartes ne sont pas assez détaillée. Un copain allemand avait acheté un guide en Allemagne avec des cartes beaucoup plus précises et des variantes qui n'étaient pas mentionné dans celui-ci. Je sais qu'il existe un autre guide du même genre, paut-être ses cartes sont meilleures, mais comment savoir avant.
le 29 octobre 2012
Ce livre est très pratique et bien documenté, il contient tout ce que j'en attendais.
Seul bémol ... il a été édité en février 2010 et on pourrait espérer des mises à jour !
le 22 juillet 2014
très utile pour la préparation du voyage et pour le suivi étapes après étapes. Dommage que les pages ne soient pas plastifiées.
le 30 septembre 2015
Un guide très détaillé tout en restant facile d'accès. Sait se rendre indispensable tout le long du voyage.
On a apprécié tout particulièrement le grand nombre de cartes ainsi que les commentaires associés aux types de voies empruntées.
Bravo pour le travail méticuleux de son auteur.
le 10 octobre 2014
J'ai acheté ce livre comme base pour le repérage d'une randonnée roller d'Orléans à l'Atlantique, et tous les détails nécessaires sont présents, notamment les points d'intérêt et la qualité du revêtement. Le tout avec plein de minicartes très détaillées : ça m'a fait gagner beaucoup de temps.
le 9 juin 2015
Guide assez complet en apparence (à voir sur site lorsque l'aventure aura commencé) et donc, par ricochet, pas assez précis sur certains points, notamment tout ce qui concerne l'intendance (camping, gîte...).

Un autre achat ou recherche (carte + détaillée) sera alors nécessaire....
le 15 septembre 2013
plein d'astuces et vraiment bon guide à recommander les cartes sont parfaites , la description précise, on ne risque pas de se perdre, la compréhension est façilitée
le 9 août 2015
si vous souhaitez rouler le long de la Loire en vélo,
c'est le livre qu'il vous faut. A compléter avec une carte michelin
pour des points plus précis.
le 30 avril 2012
Très pratique et bien fait. J'ai bien étudié ce livre et je pense qu'il me sera très utile pour faire ma sortie cette été il ne manque plus que le soleil...