5.0 étoiles sur 5 Magnifique
C'est le troisième livre que j'ai lu sur le domaine de la panification et c'est celui qui m'a le plus plu : enfin un livre qui se soucie vraiment de la qualité du pain, tant nutritionnelle que gustative.

Les étapes à suivre pour mettre en oeuvre les mécanismes de la panification sont clairement expliquées, et...
Publié le 19 avril 2006 par Julien

3.0 étoiles sur 5 Livre complet
Ce livre est relativement complet : les explications sont claires, les illustrations complètent très bien les recettes. L'auteur offre néanmoins peu de variantes à la méthode par défaut: il ne semble y avoir qu'une solution, et dés lors qu'on s'en écarte (ce qui est classique surtout au début), on est bien en...
Publié le 28 juillet 2010 par Remi Claudon

5.0 étoiles sur 5 parfait simple et efficace, 24 août 2012
Normandie56 (Grandchamps des fontaines ( Pays de Loire)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : APPRENDRE A FAIRE SON PAIN AU LEVAIN NATUREL (Broché)
Enfin un vrai livre sur le pain qui soit clair et efficace tout en utilisant les vrais termes de la boulangerie.
Grâce à lui je sais désormais faire mon pain sans MAP et tout le monde en raffole. Je le conseille vraiment car en plus son prix est plus qu'abordable.

4.0 étoiles sur 5 bon ouvrage, 30 juin 2012
très bien pour débuter le pain bio au levain , à compléter par des ouvrages plus techniques, si on veut appronfondir la fabrication de son pain.

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, 10 mai 2012
très bon livre pour ceux qui souhaites se lancer dans l'aventure du pain maison au levain. La méthode est précise, les photos aident à s'y retrouver. Parfois un peu trop de bla bla ...

5.0 étoiles sur 5 Excelent, 29 mars 2012
Super bouquin si l'on veut faire son pain soi-même a partir de son propre levain naturel; enfin ainsi le pain reprend du goût en plus de la satisfaction du "fait maison". Visiter le site web d'Henri Granier est très intéressant.

4.0 étoiles sur 5 pas a pas mon levain, 7 mars 2012
livre bien concu pour reussir etapes par etapes le levain et parfaitement comprendre sa chimie.... il as l art de rendre la comprehension claire et precises. juste difficile de se trouver certaines bonnes farines dans de petites villes.

4.0 étoiles sur 5 APPRENDRE A FAIRE SON PAIN AU LEVAIN NATUREL, 4 août 2014
Tres bien explique et grâce a ce livre je ne fais mes pains de cette façon et toute la famille adore. merci

5.0 étoiles sur 5 ouvrage de reference, 18 mai 2010
pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure d'un pain maison bien sain. plein de conseils et de photos. a recommander.

3.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 10 février 2014
Ouvrage interressant avec quelques informations utiles. Cependant, il n'est pas assez complet.
Il manque d'information sur les rafraichis, sur l'incidence du pétrissage et de l'hydratation.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 août 2014
Ce petit livre est excellent !

Faire du Pain ce n'est pas facile du tout. Ici tout est bien expliqué - on apprend plein de choses sur la fabrication du pain.
Le style est extrêmement agréable - même si on n'a pas l'intention de faire du pain - offrez vous ce petit plaisir de lecture et d'informations - je pense que vous ne le regretterez pas - Moi pas du tout !

5.0 étoiles sur 5 Un vrai Chef, 1 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre à faire son pain au levain naturel (Poche)
Le pain comme au bon vieux temps. Quel passionné ce boulanger ! Il sait nous transmettre son amour du travail bien fait !

APPRENDRE A FAIRE SON PAIN AU LEVAIN NATUREL
APPRENDRE A FAIRE SON PAIN AU LEVAIN NATUREL de HENRI GRANIER (Broché - 16 mars 2010)