Enfin un vrai livre sur le pain qui soit clair et efficace tout en utilisant les vrais termes de la boulangerie.
Grâce à lui je sais désormais faire mon pain sans MAP et tout le monde en raffole. Je le conseille vraiment car en plus son prix est plus qu'abordable.
le 17 août 2015
Enfin un auteur qui prend en compte la quantité d'eau contenue dans le levain chef. Les conseils et explications sont remarquables. Henri Granier se fait plaisir avec des envolées lyriques parfois discutables, mais on lui pardonne. Je conseille vivement.
le 3 janvier 2013
Ouvrage simple et bien expliqué faire son pain reste abordable et bien meilleur que certain qui se dise boulanger.
Dans quelque temps je ferait mon levain. Mon pain cuit au four traditionnel et est bien meilleur que celui du boulanger
le 7 mars 2012
livre bien concu pour reussir etapes par etapes le levain et parfaitement comprendre sa chimie.... il as l art de rendre la comprehension claire et precises. juste difficile de se trouver certaines bonnes farines dans de petites villes.
le 29 mars 2012
Super bouquin si l'on veut faire son pain soi-même a partir de son propre levain naturel; enfin ainsi le pain reprend du goût en plus de la satisfaction du "fait maison". Visiter le site web d'Henri Granier est très intéressant.
le 10 mai 2012
très bon livre pour ceux qui souhaites se lancer dans l'aventure du pain maison au levain. La méthode est précise, les photos aident à s'y retrouver. Parfois un peu trop de bla bla ...
le 18 mai 2015
Les conseils sont bons, pas évident à mettre en application au début mais à force de persévérance, on y arrive.
Les explications sont claires.
le 30 juin 2012
très bien pour débuter le pain bio au levain , à compléter par des ouvrages plus techniques, si on veut appronfondir la fabrication de son pain.
le 29 juin 2013
Un livre très utile écrit certainement par un amoureux, très respectueux, du grain au pain . Au levain bien sûr ! Je le recommande vraiment.
le 20 juillet 2015
J'ai parcouru le livre , ce qui retient le plus mon attention et le pain au levain .Je mettrai en pratique au retour des vacances .