Voilà un ouvrage simple, aux explications très claires et enrichissantes pour ceux que la question intéresse. Quant à l'iconographie, elle est superbe, comme sont superbes toutes les miniatures du Moyen-Age auxquelles, personnellement, je ne résiste pas.
le 7 janvier 2012
Très bel ouvrage, avec beaucoup d'illustrations, très belles. Ce livre donne envie de lire les autres titres de la série.
le 8 mars 2015
Trés intéressant à lire sans jamais tomber dans le "livre de recherche" compliqué. Illustrations magnifiques.
Un grand plaisir à lire et apprendre sur cet aspect important du Moyen Age. Un délice de regarder les images.
le 11 juillet 2014
documentation complète - gros travail mais restant à la portée de tous. ouvrage très documenté - toutes les reproductions sont en couleur - comme tout amateur j'aurais préféré d'avantage d'illustrations pleines pages mais cela reste un excellent document